Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous partons au Costa-Rica du 23 novembre au 13 décembre 2012 avec notre petit garçon de 5 ans. Nous allons réserver une nuit d'hôtel chez pierre en ville le 23 novembre au soir et partir le 24 avec un 4x4 (classe 2) que nous allons également réserver via ton site et garder toute la durée de notre séjour (je pense que ce sera plus simple pour se déplacer avec notre petit garçon). Nous souhaitons faire le sud du pays pendant environ 8 à 9 jours ( nous aimerions faire le PN Marino Ballena, le Corcovado et mon mari est un passionné de pêche sportive). Puis ensuite nous remonterons dans le Nord du pays pour les 10 jours restant pour faire le volcan Poas ou Arenal (lequel est le plus sympa à faire avec un enfant?), nous voulons aussi visiter une plantation de café et de bananes (que me conseilles-tu?) et nous hésitons encore à finir sur la côte caraïbe (tortuguero) ou la côte pacifique avec Playas del Coco, Tamarindo...

Que penses-tu de ce périple? Peux-tu me donner des conseils et penses-tu que c'est une bonne idée d'aller à Ojochal et dans le sud? Merci de tes conseils    Sophie, Stéphane et Evan

Vues : 173

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophie, bonjour Stephan, bonjour Evan,

Voyons ces questions.

Nous partons au Costa-Rica du 23 novembre au 13 décembre 2012 avec notre petit garçon de 5 ans. Nous allons réserver une nuit d'hôtel chez pierre en ville le 23 novembre au soir et partir le 24 avec un 4x4 (classe 2) que nous allons également réserver via ton site et garder toute la durée de notre séjour (je pense que ce sera plus simple pour se déplacer avec notre petit garçon). ok

Nous souhaitons faire le sud du pays pendant environ 8 à 9 jours (nous aimerions faire le PN Marino Ballena, le Corcovado et mon mari est un passionné de pêche sportive). C'est une très bonne base de découverte de la côte pacifique, de Manuel Antonio à Piedras blancas, et cet hébergement recommandé par les membres du réseau solidaire est parfait avec enfants. Attention toutefois que le Corcovado est une excursion parfois compliquée avec de jeunes enfants. S'il a l'habitude des voyages (et du bateau, 2h+ dans chaque sens en partant de là), pas de problème. D'Ojochal, la visite du Corcovado est normalement l'accès San Pedrillo. Souvent pas mal, mais ce n'est pas la Sirena. Il faudrait peut-être prendre une nuit vers Golfito, un des temples de la plongée sportive. Il y a là des français passionnés de pêche sportive qui font du bon travail ("catch&release"). La Carte Premium ToutCostaRica est rentabilisée avec une journée de pêche.

Puis ensuite nous remonterons dans le Nord du pays pour les 10 jours restants pour faire le volcan Poas ou Arenal (lequel est le plus sympa à faire avec un enfant? Vous montez sans effort au cratère fumant du volcan Poas. Arenal ne s'escalade pas.), nous voulons aussi visiter une plantation de café et de bananes (que me conseilles-tu?

- Pour le café, il y en a plusieurs à visiter, mais si vous montez au volcan Poas, visitez la plantation Doka affiliée Premium aussi, monument historique (au Costa Rica, signifie plus de 100 ans). La récolte des "grains d'or" sera bien commencée. Il y en a de belles dans la vallée d'Orosi, à Monteverde/Santa Elena.

Café Alajuela Tuetal 26 juillet (4)

- Pour les bananes, c'est moins poétique. Il y en aura surtout sur la route vers la côte Caraïbes. Le mieux est de se perdre dans les plantations par vous-même, il n'y a aucun problème. Il faut juste éviter de vous perdre, justement. Vous tomberez à coup sûr sur un îlot de préparation/conditionnement actif, et vous comprendrez vite comment ça marche. Les exploitations essaient de faire des efforts sur les produits chimiques utilisés, dont les pesticides, mais ce n'est pas encore idéal. Pareil pour les ananas, d'ailleurs).

Nous vous donnerons des petites adresses en briefing sur votre parcours, donc. Avec sans doute d'autres idées plus secrètes (chocolat, coeur de palmier, mine d'or...).

et nous hésitons encore à finir sur la côte caraïbe (tortuguero) Pas de pontes, probablement pas de naissances de tortues, visite en bateau toujours magique ou la côte pacifique avec Playas del Coco, Tamarindo... plus balnéaire. Ce n'est pas le Costa Rica authentique, mais ça plait à beaucoup de monde. Peut-être des pontes de tortues luth (les plus grosses) la nuit à côté de Tamarindo, à Playa Grande. 

Que penses-tu de ce périple? Pas de soucis. Peux-tu me donner des conseils et penses-tu que c'est une bonne idée d'aller à Ojochal et dans le sud? Ojochal est une bonne base, avec une nature extrêmement forte ! Sortie en mer, plage Ventana, conservatoire de tortues, parc national de Piedras Blancas, Uvita et Marino Ballena, même Dominical ou Manuel Antonio, mangrove, visite de communautés pas loin, de marchés locaux, marche dans la forêt, cascades, cheval, montée voir le coucher de soleil sur des miradors... plein de belles choses. Normalement, le temps le permet, plus on avance vers décembre, plus le temps est stable.

 

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Merci beaucoup Pierre pour tous ces précieux conseils, nous avons hâte d'y être. Sophie

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation