Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir à tous,
Je me questionne sur mon itinéraire (nous avons un 4X4) pour un voyage de 12 jours + 2 de transport (pas d'activité possible vu l'heure des vols) 2 adultes.
jour 1 (26 février): arrivé CR à 22h25, récupérer la voiture à l'aéroport.
Dodo Pierre Bed and Breakfast

jour 2 (27 février): Breafing Tout costa rica + visite de San josé  et/ou gardens of the king of Cocora Valley. 
dodo près du volcan poas.

Jour 3 (28 février): Visite volcan Poàs le plus tot possible + randonnées blue falls of Costa Rica + Cascade Del Toro + route vers La fortuna. Possibilité de profité des sources termales à notre arrivée à valider. Avez-vous des endroits économiques mais pas trop achalandés à recommander?
Dodo près de La fortuna.

Jour 4 (1 mars): Mistico Hanging Bridges (non guidée) dès l'ouverture 6h pour éviter la foule. Mirador el Silencio + cascade la Fortuna+ sources thermales si nous l'avons pas fait la veille.
Dodo près de La fortuna.

Jour 5 (2 mars): Parc national de Tenorio (Rio Célestre + blue river pas guidée) et visite guidée nocture chez frog's paradise (plus économique).
Dodo à Upalla.

Jour 6 (3 mars): route vers monteverde + Santa Elena Cloud Forest (guidé??). On a noté quelques activités gratuites ou à très faible coût à découvrir s'il nous reste du temps (Humminbird Gallery, vu du coucher de soleil à Cerro Pinocho, Ficus La raiz, etc)
Jour 7 (4 mars): Visite guidée en francais Caffé Monteverde et ballade à cheval au couché du soleil. Avez-vous des recommandation pour la ballade à cheval, en existe-t-il en français?

Besoin de conseil:
  • Pensez-vous que c'est un must de faire les blue falls of costa rica combiné avec cascade tel toro ET les randonnées du parc national de Tenorio (rio Celestre , mirador, blue river) ou c'est 2 journées qui reviennent du pareil au même?
  • Est-ce que la première partie de mon itinéraire vous semble trop chargé?
  • Je passerai les 5 premiers jours près de la Fortuna. Je pense passer l'autre semaine plus près de l'eau en mode plage et activités liés à l'océan. Nous avons loué une voiture (4X4). Sachant que je dois être à être à San José 7 jours plus tard et que j'aimerais passer 2-3 nuits de suite au même hotel, vers quelles destinations devrais-je m'orienté.
  • J'ai lu qu'il n'était pas obligatoire d'avoir des vaccins, mais est-ce plus prudent de se faire vacciner? Si oui, contre quoi?
Merci

Vues : 33

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie-Christine,

Alors...

Je me questionne sur mon itinéraire (nous avons un 4X4) pour un voyage de 12 jours bien + 2 de transport (pas d'activité possible vu l'heure des vols) 2 adultes. Voyons ça
jour 1 (26 février): arrivé CR à 22h25, récupérer la voiture à l'aéroport.

jour 2 (27 février): Breafing Tout costa rica oui + visite de San josé  mmm, le charme d'une serpillière mouillée, lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
 et/ou gardens of the king of Cocora Valley. mmm ?
dodo près du volcan poas. Attention que quand on dort en altitude, il fait vite froid, très froid, dès le milieu d'après-midi ! Et surtout la nuit...

Jour 3 (28 février): Visite volcan Poàs le plus tot possible Prise des entrées en ligne + randonnées blue falls of Costa Rica + Cascade Del Toro ok + route vers La fortuna. Possibilité de profité des sources termales à notre arrivée à valider. oui, elles se placent bien en après-midi et début de nuit... Avez-vous des endroits économiques mais pas trop achalandés à recommander? Un oxymore... Mais oui, le plus économique ici : Choyin (première saison). Puis sinon, Paradise, toujours dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica
Dodo près de La fortuna.

Jour 4 (1 mars): Mistico Hanging Bridges (non guidée) mouais dès l'ouverture 6h pour éviter la foule ce sont les visites des ornithologues. L'important est plus de disposer des sous-titres avec un guide que d'éviter la foule (les entrées sont cadencées pour éviter les afflux). Mirador el Silencio + cascade la Fortuna+ sources thermales si nous l'avons pas fait la veille.
Dodo près de La fortuna.

Jour 5 (2 mars): Parc national de Tenorio (Rio Célestre + blue river Rio Celeste (c'est pour cela qu'elle est bleu) pas guidée) prendre les entrées en ligne, et rester  et visite guidée nocture chez frog's paradise (plus économique) et avec réductions Premium ToutCostaRica !

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Dodo à Upalla. Upala ? C'est un poil loin de Bijagua et dans le sens opposé à Monteverde.
Normalement 2 soirs et 2 matins sur Arenal.
Et d'une manière générale, le mieux est au Costa Rica de circuler les après-midis, en arrivant avant la nuit, et commencer les excursions le matin assez tôt. Venir d'Arenal pour Tenorio/Rio Celeste fait se lever (très) tôt en prenant de l'avance pour éviter de se présenter en retard, et même problème pour Monteverde.

Jour 6 (3 mars): route vers monteverde + Santa Elena Cloud Forest (guidé??) Bien choisir. C'est une des deux les plus connues et fréquentées. La forêt de nuages se visite le matin assez tôt avec guide, oui. On a noté quelques activités gratuites ou à très faible coût à découvrir s'il nous reste du temps (Humminbird Gallery, vu du coucher de soleil à Cerro Pinocho, Ficus La raiz, etc)
Jour 7 (4 mars): Visite guidée en francais Caffé Monteverde ok et ballade à cheval au couché du soleil. Avez-vous des recommandation pour la ballade à cheval, en existe-t-il en français? Petit secret par mail privé.

Besoin de conseil:
  • Pensez-vous que c'est un must de faire les blue falls of costa rica combiné avec cascade tel toro ET les randonnées du parc national de Tenorio (rio Celestre , mirador, blue river) ou c'est 2 journées qui reviennent du pareil au même? la question est bonne. Le site de Catarata del Toro est proche de Catarata La Fortuna... sans le monde et avec moins de marches. Mais la randonnée Blue Falls ressemble aussi à Tenorio/Rio Celeste... avec de bonnes chaussures et personne en semaine...
  • Est-ce que la première partie de mon itinéraire vous semble trop chargé? Un peu, oui. Mais c'est soluble, le souci est sur 1/2 journée... et si on repart en J8 après-midi de Monteverde, le rythme est bon.
  • Je passerai les 5 premiers jours près de la Fortuna. Je pense passer l'autre semaine plus près de l'eau en mode plage et activités liés à l'océan. Nous avons loué une voiture (4X4). Sachant que je dois être à être à San José l'aéroport est à Alajuela (San José est plus loin, à l'est) 7 jours plus tard et que j'aimerais passer 2-3 nuits de suite au même hotel, vers quelles destinations devrais-je m'orienté. la péninsule de Nicoya ? Samara et environs (destination encore très familiale, loin de l'agitation) serait bien, mais pour 2-3 nuits, c'est trop court, Tambor (Tango Mar ? Pour Curu et Paquera etc...)
    Sinon, avec 7 jours, 
  • J'ai lu qu'il n'était pas obligatoire d'avoir des vaccins aucun, sauf si on vient d'un pays touché par la fièvre jaune (certains pays d'Amérique du sud ou Afrique), mais est-ce plus prudent de se faire vacciner? non Si oui, contre quoi? 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation