Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous partons 3 semaines (19 jours) au mois de janvier et j'ai hâte !

J'ai agrégé (et je continue) beaucoup d'informations issues de la bible du costa rica qu'est ce site. Merci d'avance.

 

Voici mon premier jet de parcours pour ces 3 semaines à venir (nous voyageons uniquement en bus) : 

partie 1 (depuis san josé)

cahuita & parque nacional

puerto viejo à manzanilla

tortuguero

partie 2

volcan poas / waterfall la paz

volcan arenal / el castillo

monteverde / santa elena

partie 3

parque nacional carara

parrita (rainmaker)

parque nacional manuel antonio

parque nacional marino ballena

retour à san jose

 

Je souhaiterais savoir si je peux inclure également (l'un ou l'autre ou les deux) :

- corcovado

- peninsule de nicoya

 

Concernant la partie 3, y a-t-il des plages à faire absolument ; nous recherchons des plages tranquilles pour se poser et profiter du soleil du pacifique (à moins que les plus belles plages se trouvent dans la péninsule de nicoya).

 

Sinon, comme je le disais, nous sommes en bus. Est-il facile de relier les différents points du parcours entre eux. Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

 

Voilà, j'attends avec impatience vos retours...

 

Merci d'avance.

 

Romain

 

Vues : 259

Y répondre

Réponses à cette discussion

Hello,

 

Avez-vous des remarques à apporter à ce trip ?

Nous serons chez Pierre le jour d'arrivée au Costa Rica.

 

Merci d'avance

 

Romain

Bonjour,

Nous partons 3 semaines (19 jours) au mois de janvier et j'ai hâte !

J'ai agrégé (et je continue) beaucoup d'informations issues de la bible du costa rica qu'est ce site. Merci d'avance.

Parlez de Tout Costa Rica autour de vous. C'est le mieux pour nous remercier.

 

Voici mon premier jet de parcours pour ces 3 semaines à venir (nous voyageons uniquement en bus) :

partie 1 (depuis san josé)

cahuita & parque nacional

puerto viejo à manzanilla

tortuguero

partie 2

volcan poas / waterfall la paz

volcan arenal / el castillo

monteverde / santa elena

partie 3

parque nacional carara

parrita (rainmaker)

parque nacional manuel antonio

parque nacional marino ballena

retour à san jose

C'est très faisable en 19 jours

 

Je souhaiterais savoir si je peux inclure également (l'un ou l'autre ou les deux) :

- corcovado

- peninsule de nicoya

Non si vous êtes en bus, car vous allez trop courrir.

 

Concernant la partie 3, y a-t-il des plages à faire absolument ; nous recherchons des plages tranquilles pour se poser et profiter du soleil du pacifique (à moins que les plus belles plages se trouvent dans la péninsule de nicoya).

Comme vous dormez Chez Pierre, L' équipe sera la pour vous répondre sur place lors du briefing

 

Sinon, comme je le disais, nous sommes en bus. Est-il facile de relier les différents points du parcours entre eux. Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Vous pouvez tout relier, mais ce ne sera pas le plus simple et facile. Au briefing n'oubliez pas de demander un horaire des bus.

 

Equipe de Tout Costa Rica

 






Bonjour,

 

Merci beaucoup pour la réactivité.

 

Je m'interroge tout de même sur la location d'un 4x4 mais pas 3 semaines étant donné le budget. Quelle partie préconiseriez-vous pour louer un 4x4 ? Sachant que pour la partie 2, je souhaite rajouter rincon de la vieja.

 

Pour Tortuguero, j'ai rempli le formulaire sur http://toutcostarica.com/tortuguero-costa-rica.html et je n'ai pas eu de réponse. Je peux peut-être aller directement sur le site grupomawamba.com si c'est celui-là.

Connaissez-vous les tarifs pour un package pour 2 personnes 2jours/1nuit ?

Merci d'avance.

 

Concernant Poas, est-il possible de faire le volcan Poas, Waterfall La Paz et route vers El Castillo en une seule journée et cela en bus ?

 

Merci d'avance.

 

Romain

 

 

Bonjour

 

Merci beaucoup pour la réactivité.

C'est notre marque de fabrique chez Tout Costa Rica.

 

Je m'interroge tout de même sur la location d'un 4x4 mais pas 3 semaines étant donné le budget. Quelle partie préconiseriez-vous pour louer un 4x4 ? Sachant que pour la partie 2, je souhaite rajouter rincon de la vieja.

Sans hésiter le bus côte Caraibes, pour le reste nous vous recommandons fortement la voiture.

 

Pour Tortuguero, j'ai rempli le formulaire sur http://toutcostarica.com/tortuguero-costa-rica.html et je n'ai pas eu de réponse. Je peux peut-être aller directement sur le site grupomawamba.com si c'est celui-là.

Connaissez-vous les tarifs pour un package pour 2 personnes 2jours/1nuit ?

Merci d'avance.

Vous pouvez renvoyer un formulaire via le site, car ils répondent plus vite ainsi. Si d'ici mardi vous n'avez pas de réponses dites le nous et nous vous ferons le contact. En présentant votre Carte Premium vous aurez une remise de -15% sur les packadges.

 

Concernant Poas, est-il possible de faire le volcan Poas, Waterfall La Paz et route vers El Castillo en une seule journée et cela en bus ?

NON

 

Equipe Tout Costa Rica

 

Bonjour, 

A la suite de mon post ci-dessus, j'ai quasiment bouclé mon itinéraire pour le mois de janvier.

Pierre, pouvez-vous me faire vos retours ? Merci d'avance.

Romain






Jour 1 : Arrivée à San José - Coucher Chez Pierre

Jour 2 : Départ pour Cahuita en bus - Coucher au Colibri Rouge

Jour 3 : Cahuita NP - Coucher au Colibri Rouge

Jour 4 : Côte de Cahuita à Manzanillo - Coucher au Colibri Rouge

Jour 5 : Départ pour San José en bus - Visite de San José - Coucher Chez Pierre (attente de confirmation)

Jour 6 : Excursion Tortuguero

Jour 7 : Excursion Tortuguero

Jour 8 : Excursion Tortuguero - Coucher Chez Pierre (attente de confirmation)

Jour 9 : Récupération de la voiture (je dois confirmer) - Visite Poas et Waterfall La Paz puis route sur Arenal - Coucher Cabinitas El Castillo

Jour 10 : Volcan Arenal et autres balades - Coucher Cabinitas El Castillo

Jour 11 : Route vers Monteverde - Canopée - Coucher Hotel Miramontes

Jour 12 : Monteverde / Santa Elena NP - route vers Rincon de la Vieja - coucher Gaetano

Jour 13 : Volcan Rincon de la Vieja - coucher Gaetano

Jour 14 : Route vers Carara - Carara NP - coucher ?? (le cerro lodge n'est pas dispo)

Jour 15 : Rainmaker / Plages - coucher ??

Jour 16 : Route vers Manuel Antonio - Coucher Hotel Plinio

Jour 17 : Manuel Antonio NP - Coucher Hotel Plinio

Jour 18 : Repos / Plages - coucher ??

Jour 19 : Repos / Plages - coucher ??

Jour 20 : Retour tranquille vers San José - Arrêts sur la côte - coucher chez Pierre

Jour 21 : Retour Paris

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation