Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Cher pierre,
je vois bien que tu es débordé et que tu vas au plus pressé en répondant aux départs très proches. Du coup mon séjour de juillet aout n'est pas une priorité et comme mon billet était très long, voici juste en attendant quelques questions à réponses super courtes mais URGENTES car vont conditionner les billets d'avion :
Question 1 : quel est la durée du trajet en 4x4 entre l'hôtel rio céleste hideway et le parc de rincon de la vieja ?
Question 2 : quel route faut il prendre : par le nord (upala) ou par le sud (bigaces) ?
Question 3 : est il envisageable et raisonnable de visiter ce parc avec les sources d'eau chaudes du rio negro en faisant l'aller retour dans la journée depuis rio céleste hideway ? en sachant que le lendemain nous partons pour monteverde
Un grand merci pour tes conseils

Vues : 224

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Martin,

Belle empathie, j'aime.

je vois bien que tu es débordé et que tu vas au plus pressé en répondant aux départs très proches. Du coup mon séjour de juillet aout n'est pas une priorité et comme mon billet était très long, voici juste en attendant quelques questions à réponses super courtes mais URGENTES car vont conditionner les billets d'avion :
Question 1 : quel est la durée du trajet en 4x4 entre l'hôtel rio céleste hideway et le parc de rincon de la vieja ? Le pont vers l'entrée du parc parc et les deux passages bétonnés vers Bijagua sont en service, aux dernières nouvelles. Et la période difficile s'achève.
Question 2 : quel route faut il prendre : par le nord (upala) ou par le sud (bagaces) ? Prendre le pont vers le parc, sortir par la piste qui rejoint la route d'Upala, viser Aguas Claras, et à Guayabo, piste vers le rincon. Compter 2h+ à partir du Hideway... pour l'entrée La Pailas. Le tour par Bagaces est possible, il faut alors rejoindre Bijagua et non Upala. La piste Rio Celeste-Bijagua prend près de 30mn. Continuer après Liberia, prendre la piste de Curubande, elle arrive directement sur Las Pailas. C'est un peu plus long en temps, moins beau, mais plus facile évidemment.

Question 3 : est il envisageable et raisonnable de visiter ce parc avec les sources d'eau chaudes du rio negro Il y a des sources thermales à Guachipelin avec les eaux du Rio Negro (Simbiosis). Les retours sont mitigés. Ce qui a de meilleurs retours pour ceux que ça intéresse, ce seraient les bains de boue du Rio Negro. Parfois beaucoup de monde. Pour être au calme, Las Hornillas, près de Guayabo (La Union), sur le chemin du retour, contreforts du Miravalles. 

en faisant l'aller retour dans la journée depuis rio céleste hideway ? en sachant que le lendemain nous partons pour monteverde Ben ce ne sera pas relaxant. Il faudra ajouter 4 à 5h de route/piste à 3h minimum de randonnée, et 2h de bains, puis 5h de piste/route/piste pour rejoindre Monteverde le lendemain. Côté épicurien très moyen. L'emplacement du Hideway n'est pas idéal (est-sud-est du Tenorio) pour ce type d'accrobatie. A moins de modifier le parcours...

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup de ta réponse. Du coup je partirai le matin du tenterio et je resterai dormir le soir dans le secteur de rincon de la vieja. Je gagne ainsi plus de 2h de voiture et de tranquillité.  Je viens de découvrir sur le site le yoko thermales qui me parait parfait pour éviter le retour dans la journée et sera un bon point de départ pour monteverde le lendemain. A plus tard pour d'autres questions

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation