Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais un renseignement sur le corcovado,

Est-il réellement nécessaire d’aller dormir 1 nuit a la station de la sirena dans le corcovado pour voir  de la belle faune et flore ou en étant à l’hôtel a drake bay on peut (tout en s’éloignant bien entendu de la plage) voir de belles espèces et beaucoup de biodiversité ? Par exemple en s’enfonçant un peu dans la foret sans forcément prendre de guide ?

Alors je sais que certains vont me dire ce sera pas aussi bien que de rentrer au cœur du parc à la sirena, mais si je fais comme dis précédemment vers drake bay, et avec en plus une excursion a la journée dans le parc (j’ai vu des excursions et des avis vers la station de san pedrillo par exemple) ce peut être déjà pas mal ?

 

Merci à vous

 

David

Vues : 708

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour David,

Voyons ça !

J’aimerais un renseignement sur le corcovado,

Est-il réellement nécessaire d’aller dormir 1 nuit a la station de la sirena dans le corcovado pour voir  de la belle faune et flore ou en étant à l’hôtel a drake bay on peut (tout en s’éloignant bien entendu de la plage) voir de belles espèces et beaucoup de biodiversité ? Il n'est pas nécessaire de dormir à La Sirena, même si cela permet enore plus d'opportunités de découvrir certains grands animaux. Plus de 90% des visiteurs se contentent d'une excursion journée (bateau-rando-bateau). Mais la Sirena est un endroit à la concentration faunique exceptionnelle.

Et il est dommage d'aller jusqu'à Drake (même si les accès, que ce soit en bateau de Sierpe à travers la mangrove ou en 4x4 par la piste saisonnière de Rincon sont superbes) sans pousser à la Sirena. Par exemple en s’enfonçant un peu dans la foret ce n'est pas trop la forêt dense, autour de Drake. Le parc commence en réalité à San Pedrillo (frontière nord), à 20km de bateau de Drake. sans forcément prendre de guide ? Idée étrange. A part si vous restez sur le chemin côtier, ne sous-estimez pas la vivacité et la dangerosité de cette nature. Sauf si vous êtes Indiana Jones avec des caméras qui vous suivent, évitez. Et de nuit, c'est totalement hors de question. La nuit, tous les serpents sont de sortie.

Cette photo a été prise lors de la traversée à pied d'une rivière aux abords du Corcovado. Avec guide...

Alors je sais que certains vont me dire ce sera pas aussi bien que de rentrer au cœur du parc à la sirena, mais si je fais comme dis précédemment vers drake bay, et avec en plus une excursion a la journée dans le parc (j’ai vu des excursions et des avis vers la station de san pedrillo par exemple) ce peut être déjà pas mal ? Même remarque : San Pedrillo s'atteint en bateau, la visite est intéressante pour ceux qui partent d'Uvita/Ojochal : La Sirena serait trop loin, et déjà, cette excursion est très chère. Mais la concentration de faune ne peut égaler La Sirena : San Pedrillo est à la frontière nord du parc, près des hommes, donc. La Sirena est au coeur du parc, plein ouest. Donc si vous partez de Drake, quel intérêt de n'aller qu'à San Pedrillo ? Sauf à vouloir marcher de Drake (chemin côtier) et faire un tour dans le parc à partir de San Pedrillo pour faire des économies. Personnellement, investir sur un voyage au Costa Rica pour passer par Drake et se contenter de San Pedrillo, ce serait comme se payer un billet pour aller dans l'espace et demander à respecter les limites de vitesse...

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Oui bien entendu je comprends, c'est la cerise sur le gâteau donc à faire !

Petite question a toutes celles et eux qui se sont rendu au corcovado en bateau au départ de sierpe jusqu’à drake bay, le trajet bateau est il très mouvementé ou ça ne secoue pas plus que ça ? ( pour février ). Merci !

Bonjour David,

Je crois que je comprends mieux le post précédent...

Caelum non animim mutant qui trans mare currunt, de toute manière, quils disaient.

C'est surtout octobre où la mer peut être forte.
En février, mer belle, normalement. Ne pas oublier quand même que les bateaux ne sont pas bien grands, si vous voyez ce que je veux dire. On s'y fait.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation