Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
un petit désaccord entre les participants de notre voyage...
Sachant que nous serons hébergés à Puerto Jimenez et autonomes avec notre 4x4, quelle est l'option la plus intéressante pour une journée de visite du parc ?
1 - Vaut-il mieux partir depuis la porte d'entrée du parc à La Léona avec un A/R dans la journée
Carate-Puerto Jimenez avec notre 4x4.
2 - Ou bien depuis Sirena ce qui oblige à passer 2 nuits dans le parc car il faudra 1 jour pour faire à pied le sentier entre La Leona et Sirena à l'aller et un autre au retour.
Questions subsidiaires :
1 - L'intérêt de la visite dans le parc est-il le même quelque soit la porte d'entrée ?
2 - Avec l'option 2 est-il possible de rentrer en bateau depuis Sirena vers La Leona ou Carate ? Ce qui éviterait les frais d'hébergement d'une deuxième nuit et la même marche au retour qu'à l'aller.
Merci de faciliter notre choix ...
Pura vida
José
Balises :
Bonjour José,
Alors...
un petit désaccord entre les participants de notre voyage... Ah ! Avant de partir ! :-)
Sachant que nous serons hébergés à Puerto Jimenez et autonomes avec notre 4x4, quelle est l'option la plus intéressante pour une journée de visite du parc Corcovado ? Cette question est un peu un oxymore...
1 - Vaut-il mieux partir depuis la porte d'entrée du parc à La Léona avec un A/R dans la journée
Carate-Puerto Jimenez avec notre 4x4. Impossible. Déjà, entre Carate et La Leona, c'est à pied uniquement. Et l'entrée réelle du parc est à Madrigal... pour aller sur La Sirena, il reste encore 16km dans chaque sens. Donc une visite en journée de Puerto Jimenez pour se rendre à la station de La Sirena, c'est non. De Drake, oui. De Puerto Jimenez, non (ou alors, il faut un bateau privatisé pour l'aller et retour de Puerto Jimenez, compter un budget presque à 4 chiffres pour 5h30 de bateau dans la journée et 3h seulement sur place... donc bof.
2 - Ou bien depuis Sirena ce qui oblige à passer 2 nuits dans le parc car il faudra 1 jour pour faire à pied le sentier entre La Leona et Sirena à l'aller et un autre au retour. En mettant la main au portefeuille, on peut faire un des trajets en bateau, mais il faut quand même compter 25km à pied, sable, rocher, rivières, 40° etc...
Puerto Jimenez est une bonne base de départ pour le Corcovado... seulement si on prévoit 3 jours dans le parc dont 2 nuits à La Sirena, 55km+ avec guide. Déjà bien onéreux, mais quand on aime/peut faire les longues randonnées, c'est une expérience mémorable. Mais c'est très difficile physiquement.
Questions subsidiaires :
1 - L'intérêt de la visite dans le parc est-il le même quelque soit la porte d'entrée ? Ce n'est pas la porte d'entrée qui compte, mais d'où on part et comment on atteint La Sirena de Corcovado.
2 - Avec l'option 2 est-il possible de rentrer en bateau depuis Sirena vers La Leona ou Carate ? Ce qui éviterait les frais d'hébergement d'une deuxième nuit et la même marche au retour qu'à l'aller. Seulement jusqu'à Puerto Jimenez (pas de port sur La Leona ou Carate... juste des aras et le ressac du Pacifique). Et donc il faut déjà payer pour 11h aller-retour du bateau, rarement possible à partager avec d'autres voyageurs.
Merci de faciliter notre choix ... Le ver, c'est Puerto Jimenez. Sauf si c'est pour les longues randonnées.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par