Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
nous sommes un couple et nous voudrions aller au corcovado,peut-on nous renseigner
si le voyage depuis San-josé est vraiment interessant compte tenu du prix et de la distance?
nous précisons que nous aimons la nature ,les fleurs et les oiseaux.
Balises :
Bonjour,
Le Corcovado, et surtout la station de La Sirena, c'est cher et c'est loin. Car rien n'est fait pour en faciliter l'accès.
Pour les amateurs de faune, c'est souvent le must. Les tapirs de baird ont été beaucoup vus cette année. Les fourmiliers sont assez faciles à voir, le puma un peu plus difficile. Les 4 espèces de singe (capucin, écureuil, araignée, hurleur) se rencontrent fréquemment. Le ara rouge, c'est presque le poulet d'élevage du parc... Sans compter des animaux moins emblématiques aussi variés que nombreux.
Mais si ce sont nature, fleurs et oiseaux qui vous passionnent, il y a d'autres secteurs encore plus intéressants, surtout en mars.
Cano negro, Palo Verde, Sarapiqui, San Gerardo de Dota, l'intérieur des Caraïbes sud (pour une petite chance de voir des harpies) par exemple pour l'ornithologie.
Monteverde, Horquetas, Catie à Turrialba pour les fleurs, dont les héliconias bien sûr, pour les fleurs. Mars est un excellent mois pour les fleurs. Il y a même le début de la floraison des arbres dans le Guanacaste, un phénomène peu connu mais magnifique.
La nature ? Partout, en dehors de la vallée centrale. Et encore, même en vallée centrale.
Vous devriez lire certains comptes-rendus de visiteurs vous ayant précédés, il y a plusieurs ornithologues et naturalistes qui ont contribué.
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par