Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
C'est décidé, nous revenons au Costa Rica !
Après le voyage de 2011, nous avons décidé de revenir en décembre de cette année.
Malgré nos 60 ans passés, nous rêvons toujour du Corcovado. Est-ce envisageable ? En décembre ?
Evidemment, nous passerons te voir. Il y a plusieurs hôtels chez pierre maintenant, j'ai cru voir ? Ils sont toujours sur Alajuela ?
Patty
Balises :
Bonjour Patty,
Le retour ! Magnifique !
Aucun problème pour le Corcovado. Le plus simple, c'est le bateau de Sierpe, puis de Drake à La Sirena.
Ok, il faut sauter du bateau dans l'eau : il n'y a pas d'infrastructure, vous arrivez sur la plage. En dehors de cela, l'effort physique n'a rien d'exceptionnel. Il fait juste chaud.
Aucun problème, donc.
En revanche, pour un accès en randonnée par le sud, là, il faut une bonne (voire très bonne) condition physique, et ne pas sous-estimer les 40km de marche aller-retour. Un guide, un peu d'équipement mais le minimum de poids.
Décembre est un des bons mois.
La péninsule, est assez protégée en raison de ses richesses naturelles époustouflantes: entre 5 et 6% de la biodiversité mondiale sur le Costa Rica (pays 11 fois plus petit que la France) Et la moitié de ces 5-6% se trouve notamment concentré dans le Corcovado, tout au bout de la péninsule d'Osa... Les tapirs sont devenus faciles à voir, les pumas un peu moins, les aras rouges, 4 espèces de singes, les fourmiliers, les pécaris, les coatis ...
Les jaguars sont présents, mais il est presque impossible d’en voir : le jaguar est un animal nocturne et il n’est pas possible de randonner de nuit sans autorisation scientifique et la végétation est dense.
Forcément, un tel trésor de biodiversité est protégé et difficile d’accès.
Pour Chez Pierre, oui, il y en a 2, maintenant.C'est aussi grâce à vous tous. Tout est précisé sur le site. Ce sera un plaisir.
Bonne préparation !
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par