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Bonjour à tous,
Nous affinons notre trajet grâce notamment à ToutCostaRica :)
Une question concernant le Corcovado. Pour éviter le bateau, est-il possible de dormir à Dos Brazos (Ex : Los Mineros Guesthouse) et de rejoindre la réserve en 4x4 avec un guide (via la Leona/Carate : c'est bien là qu'est l'une des entrées ?). Puis partir à pied avec le guide pour explorer ?
Combien de tps pour la voiture (2h environ ai-je cru comprendre ?) + combien de temps et km de marche après ?
Quelqu'un l'a déjà fait ? Je cherche touts les options pour éviter le bateau :)
Le prix des logements à Carate (La Léona et autres hôtels autours) étant rédhibitoire (plus de 160€ la nuit pour 2 ?!), l'option Los Mineros serait déjà bp plus dans nos prix (40€ pour 2).
Si nous dormons à Los Mineros, nous conseillez-vous de dormir quand même une nuit à La Sirena, l'expérience est-elle fondamentalement différente ? La Sirena me donne l'impression d'une grosse station avec des lits côte à côte où on entendra plus son voisin ronfler qu'autre chose ;)
Merci pour vos retours !
Aline
Balises :
Bonjour Aline,
Alors...
Nous affinons notre trajet grâce notamment à ToutCostaRica :) Pura vida
Une question concernant le Corcovado. Pour éviter le bateau, est-il possible de dormir à Dos Brazos (Ex : Los Mineros Guesthouse) et de rejoindre la réserve en 4x4 avec un guide (via la Leona/Carate : c'est bien là qu'est l'une des entrées ?). Puis partir à pied avec le guide pour explorer ? Mmm. Dos Brazos est un endroit très reculé et assez compliqué d'accès, une immersion dans le Costa Rica authentique. Mais de là, il y a juste une entrée avec un sentier assez court et difficile, emprunté il y a quelques dizaines d'années par les chercheurs d'or (lire Oro de Cizia Zykë...). Et peu de grande faune de ce côté.
A Los Mineros, on trouve même l'ancienne prison des chercheurs d'or (des toilettes maintenant aux dernières nouvelles).
C'est tout sauf une bonne base de départ pour aller au Corcovado. Surtout en journée.
Combien de tps pour la voiture (2h environ ai-je cru comprendre ? Compter 4h30+ aller-retour en 4x4 de Dos Brazos) + combien de temps et km de marche après ? Pour La Leona, ce sont déjà 6km sur le sable, et des coups de soleil. Mais l'entrée du Corcovado est après la rivière Madrigal, déjà 22km à pied aller-retour. Et après, il faut un guide et un peu moins que ça pour aller sur La Sirena de Corcovado... En plus des trajets en véhicule.
Quelqu'un l'a déjà fait ? Je cherche touts les options pour éviter le bateau :) Il faudra éventuellement marcher tranquillement dans le secteur de La Leona. Mais sans entrer au Corcovado.
Le prix des logements à Carate (La Léona et autres hôtels autours) étant rédhibitoire (plus de 160€ la nuit pour 2 ?!), l'option Los Mineros serait déjà bp plus dans nos prix (40€ pour 2). Mais c'est pour une autre destination. Se poser sur une chaise à balancier et écouter la jungle, regarder les toucans, dire bonjour aux orpailleurs et aller jusqu'à la grotte de chauves-souris...
Si nous dormons à Los Mineros, nous conseillez-vous de dormir quand même une nuit à La Sirena Sans bateau, cela voudrait dire partir au petit matin en récupérant le guide, pour 2 jours avec guide et 45km de randonnée exigeante vers La Sirena... Et un budget à deux de plus de 800US$... l'expérience est-elle fondamentalement différente ? La Sirena me donne l'impression d'une grosse station avec des lits côte à côte où on entendra plus son voisin ronfler qu'autre chose ;) La jungle fait beaucoup plus de bruit que les ronfleurs : la nuit, tout vit dans la nature...
L'intérêt de La Sirena, c'est qu'il s'agit d'un aimant à grande faune. Les sentiers alentours sont peuplés parce qu'il s'agit d'une dépression de forêt secondaire, nourricière, irriguée de cours d'eau... Un jardin d'Eden où les tapirs peuvent pioncer dans la boue ou se battre pour une femelle devant les randonneurs, après avoir passé les pumas qui reniflaient le passage des pécaris... tout ça sous l'oeil goguenard de 4 espèces de singes...
L'intérêt d'y dormir, c'est de profiter de la visite du petit matin le lendemain, avec les seuls qui dorment sur place... Bonne heure et faune très active. Mais certainement pas pour l'hôtellerie-restauration :-).
Mais de toute manière, de Dos Brazos, c'est à peu près impossible, et surtout, ce serait très onéreux.
Ceux qui restent autour de La Leona en journée voient déjà de la faune.
Mais le Costa Rica protège volontairement le Corcovado, un monstre de diversité dans tous les domaines... Les accès sont volontairement compliqués et chers, pour éviter la sur-fréquentation qui serait dommageable... à la faune autochtone...
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A très bientôt
Pierre
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