Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, nous sommes presentement au costa rica, avons parlés avec vincent lors du briefing tres apprecié a notre arrivée, mais avons une petite question pour vous. Vincent nous a suggeré le corcovado a notre itineraire, nous aimerions grandement voir cet zone du costa rica qui semble assez naturelle et avec beoucoup d'animaux, cependant, nous ne sommes pas des gens de treks et sommes peu equipés pour marcher de longues heures. Est-ce une excursion trop difficile selon toi?et est-ce envisageable de trouver un guide une fois sur place pour des debutants, donc une marche pas trop longue? nous pensions peut etre aussi aller a tortuguero mais corcovado semblait plus diversifier et sortir de l'ordinaire que tortuguero qui nous parait un peu "attrape touristes" merci pour.tes precieux conseils!
Marie

Vues : 1346

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour
Je viens de voir votre mail nous sommes allés à corcovado (Drake Bay)debut juillet c'était super nous étions Aux Cabinas Manolos trés bien et des gens trés gentils et eux peuvent vous organiser ça sans probléme avec un guide ,ce n'est pas du tout sportif c'est plus de l'observation.

Bonjour Thierry,


je suis intéressé par cette adresse à Drake Bay, te rappelles-tu les tarifs ? J'aimerais savoir également ce que vous avez fait comme excursion dans le Corcovado, car les randos ont l'air difficiles.

Merci d'avance,


Fabrice

Bonjour Fabrice

po:r les renseignements de prix va directement sur le cite suivant:http:http:www.cabinasmanolo.com (cite en traduit en français avec les tarifs)nous avons fait la plongée ,la sortie cheval et la rando corcovado depuis l'hôtel manolo tous trés bien organisé part contre essayé de reserver vos activitées avant avec les dates comme ça vous serais tranquilles.Pour la sortie avec une nuit à corcovado qui et proposée faite vous confirmer de dormir à Sirena car nous avons été obligé de dormir a San Pedrillo et l'hygiéne et limite au niveau des toilette et du couchage sous tente.Pour la rando ne vous faite pas de souci c'est beaucoup d'observation avec marche lente sur des distance reduite.Autrement si vous voulez sortir des sentiers battus je vous donne une adresse d'un guide français avec qui nous avons fait une sortie de 5 jours en canoë ,ils fait aussi des sorties vers la population un type super il connait trés bien le Costa Rica et il fait sa inteligement ( veloforet@yahoo.fr Modifier cette adresse) Appelle le de la part Thierry lenoir 

si tu veux voir des photos de notre voyage va sur le cite de pierre "BLOG" Costa Rica une belle destination.

Bon voyage à vous Thierry

 

Salut Pierre,

merci pour tes renseignements, c'est sympa. Pour la rando dans le corcovado tu conseilles donc de dormir à la sirena, je ne sais pas d'où vous êtes partis mais çà fait à peu près 20 bornes ? je suppose que tu fais le même chemin au retour le lendemain ? Est-ce que l'hotel s'occupe des réservations des chambres et de l'entrée du parc ? Je suppose également que vous aviez un guide, conseillé apparemment, qu'est-ce que tu en penses maintenant que vous l'avez fait ? Peux-tu me donner une idée des tarifs car le corcovado est l'endroit qui plombe le portefeuille ! Tu parles également de plongée, tu veux dire avec des bouteilles ?

J'aimerais plonger à 'lisla cano, est-ce là que tu as plongé ? Je crois que c'est pas donné non plus, du style 150$ la journée ? Je vais contacter le guide français dont tu parles et aller voir tes photos sur le blog.

Nous sommes 2 couples et on y va 3 semaines en janvier/février 2013. On aimerais faire arénal, ténorio, péninsule de nicoya, monteverde, descendre vers drake baie, mais pas envie de s'arrêter à manuel antonio, le corcovado, faire du raft en remontant vers cartago, descendre vers puerto viello et plus bas, et finir à tortuguero. On nous conseille d'éliminer certains endroits (pas assez de temps), tu ferais quoi toi ?

C'est bcp de questions je suis désolé, c'est assez ardu à préparer comme voyage surtout si on ne veut pas se faire plumer ! Réponds si tu veux à ce que tu peux, sinon pas de problème, merci encore pour tes renseignements,

cordialement

Fabrice

Bonjour Fabrice,

Je crois me souvenir que Thierry était allé au Corcovado en bateau de Drake, qui est l'option la plus utilisée.

La randonnée de Drake à la Sirena n'est plus possible, le chemin (d'ailleurs très peu emprunté) est définitivement fermé. Il fallait compter plus de 30km dans chaque sens.

Pour rejoindre La Sirena en randonnée, il faut partir de Carate (au Sud-ouest). Donc pas de Drake, qui est au nord. Compter effectivement une vingtaine de km, l'essentiel dans le sable. De nombreux gués à traverser. En saison humide, ils peuvent être haut... très hauts.

Il est possible de partir de Los Patos (25km), mais le parcours est nettement moins intéressant (peu de faune). Et il y a du dénivelé, c'est souvent glissant.

Le budget de la nuit à La Sirena est très raisonnable, même avec les repas. C'est un hébergement assez sommaire, avec 2 options. En tente couverte ou dans des baraquements. Vous êtes au milieu de la nature intense. Ce n'est pas un 4 étoiles. Mais c'est une option pour visiter le parc en fin d'après-midi et au petit matin.

Rappel, il est indispensable de réserver en cas de demande de nuitée à La Sirena. Et très conseillé de prendre un guide, ne serait-ce que pour profiter de la faune et la végétation environnante.

Il faut ajouter le coût du guide. Je vous envoie des coordonnées fiables par mail privé, ils peuvent s'occuper de tout, car les démarches sont un peu compliquées en individuel (si vous le souhaitez, je vous envoie tout de même les coordonnées de réservation directe).

Une sacrée plongée dans la nature présentant "la plus grande bio-diversité au monde", selon National Geographic. Mais attention, difficile. Réservé aux personnes préparées.

Il est préférable, sauf condition physique parfaite, de dormir 2 nuits pour souffler avant de rentrer.

Le Corcovado est toujours un petit budget, et un gros investissement en choisissant un hébergement en lodge de luxe et toutes les excursions en bateau. Vous pouvez voir quelques exemples... Si certains font ce choix, c'est aussi que c'est une région qui en vaut la peine. Mais il est possible de visiter pour peu cher en dormant à Cabinas Jimenez de Puerto Jimenez pour la randonnée de Carate-La Sirena avec guide, et de Cabinas Manolo à Drake pour la plongée. Ce sera le mailleur rapport qualitéprix pour ces deux expériences.

Un beau rafting en remontant par la côte, sur le Savegre . Il accorde aussi -15% avec la Carte ToutCostaRica Premium.

Pour Isla del Cano, il est possible de partir en excursion journée de plongée snorkeling ou avec bouteille (apportez vos diplômes). De Drake, c'est le mieux, car moins cher.

La plongée bouteille est au prix indiqué.

Le snorkeling, moitié prix de la plongée bouteille avec la réduction Carte Premium ToutCostaRica.

Le parcours proposé est effectivement un peu trop chargé pour 3 semaines. Pour aller dans les 4 angles (Nicoya/Corcovado/Caraïbes sud/Tortuguero) avec un programme d'activité chargé (type rando, rafting...), il manquera sans doute 1 semaine lorsque vous ferez le programme détaillé.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés sur le blog ToutCostaRica. Ils aident à construire un parcours réaliste, surtout pour ces périodes où les réservations sont conseillées.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre 

Bonjour Pïerre,

merci une fois de plus pour tes réponses, le programme se construit à pas de fourmis, mais on progresse grace à tes conseils. Merci d'avance pour les coordonnées du guide pour le corcovado, c'est la région la plus difficile à organiser et c'est également l'endroit où il faut jouer serré au point de vue financier (J'ai trouvé du 250$ par personne pour la rando los patos/la sirena/carate intéressant car tu fais une boucle (2 jours une nuit, je sais çà va être dur mais 3 jours = 400$!!) + l'entrée du parc + les repas du 2 éme jour etc...!!! c'est chaud le corcovado !!

Sinon, au retour du corcovado, nous passerons par cartago pour aller à cahuita. Est-ce que on est pas trop loin des sites de raft (pacuare ou chirripo) sur cette route ?

Merci ENCORE,

Fabrice

Bonjour Fabrice,

Pour le Corcovado, je vous envoie les coordonnées par mail privé de guides acceptant -15% sur leur prestation avec la Carte Premium ToutCostaRica (que vous avez déjà commandée). Sur ce genre d'excursion, c'est top.

Los Patos/Sirena/Carate est une très longue randonnée, réservée aux sportifs. 45km sous les températures tropicales humides, avec des parties glissantes, de la marche dans le sable, des gués à traverser, du poids sur le dos... ce n'est pas une promenade horizontale sur un chemin alpin.  Il n'est pas conseillé de faire cette randonnée avec une nuit sur place seulement, car ce n'est pas la meilleure manière de bien bien profiter du parc. Vous arrivez fatigués et devrez repartir dès le lendemain, peut-être même tôt en raison de la marée... Dommage, sachant que la faune est assez concentrée autour de la Sirena (bon, entendons-nous bien, vous devriez faire de belles rencontres ailleurs aussi, notamment sur la plage).

Vous pouvez économiser un peu en prévoyant des repas par vous-même (mais vous remporterez tous les déchets, c'est la règle).

Et avec la Carte Premium et le contact transmis par mail, vous devriez trouver le budget plus sympa.

Si vous vous arrêtez à Cartago, vous êtes près des raftings Reventazon et Pacuare. Le mieux est même de faire la halte à Turrialba, si c'est votre idée de faire du rafting le lendemain matin.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre 

Bonjour Thierry,

merci pour tes réponses et toutes mes excuses car suite à ta réponse j'ai répondu en destinant le messge à Pierre (qui m'a répondu d'ailleurs!). A force de naviguer sur le site et le blog je ne sais plus où j'en suis!!

Cordialement

Fabrice

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation