Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour nous partons 2 semaines cette été au Costa Rica et j'aimerais savoir si l'itinéraire que j'ai fait est réalisable.

Arrivé: Liberia

Côte Ouest: Passage direct sur la côte pacifique pour le surf (Tamarindo) 2 nuits.

Par la suite nous aimerions longer la côte jusqu'à Jaco Beach pour 2 nuits.

Est-ce qu'il existe un autobus qui part de Jaco Beach (ou environ) vers la côte caraïbes?

Côte Est: Limon, Cahuita ou Puerto Viejo Visite d'un sanctuaire de paresseux ( un en particulier à me conseiller??) 2 nuits

Panama: Boca del toro (4 nuits) Est-ce quelqu'un à déjà fait le chemin en autobus de Puerto Viejo jusqu'à la frontière du Panama?

Retour au Costa Rica: visite d'un volcan dans le coin de San José (un à me conseiller??) 1 nuit

Retour par San José pour la maison. 

Nous aimerions beaucoup utiliser les transports en commun idée d'économiser les coûts. Je vais souvent sur le site Rome to Rio pour calculer les distances en autobus, est-ce que quelqu'un sait si c'est fiable comme mesure de temps?

merci

Catherine

Vues : 301

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Catherine,

Voyons voyons voyons...

Bonjour nous partons 2 semaines cette été au Costa Rica et j'aimerais savoir si l'itinéraire que j'ai fait est réalisable.

Arrivé: Liberia ok

Côte Ouest: Passage direct sur la côte pacifique pour le surf (Tamarindo) 2 nuits.  ok

Par la suite nous aimerions longer la côte jusqu'à Jaco Beach pour 2 nuits. Aucun bus ne longe de la côte. Et ce serait TRES long. De Tamarindo à Montezuma en bus, il faut au moins un jour entier de transport en commun... Donc longer la côte en bus pour attraper Jaco et y dormir, c'est aussi réaliste que de se rendre en Antarctique avec juste un short et des tongs (ou gougounes, n'est-ce pas... :-).

Est-ce qu'il existe un autobus qui part de Jaco Beach (ou environ) vers la côte caraïbes? Par San José, avec changement de gare routière à San José. Compter la journée complète en partant tôt.

Côte Est: Limon, Cahuita ou Puerto Viejo Visite d'un sanctuaire de paresseux ( un en particulier à me conseiller?? il n'y en a qu'un, au nord de Cahuita, il plait à certains, mais ceux qui aiment vraiment les animaux évitent, car le centre a perdu ses talents de réintroduction. Les enfants du fondateur ont fait évoluer ce lieu jadis enchanteur en autre chose. ) 2 nuits

Panama: Boca del toro (4 nuits) Est-ce quelqu'un à déjà fait le chemin en autobus de Puerto Viejo jusqu'à la frontière du Panama? C'est possible (par le poste frontière de Sixaola. Compter 4h30- environ pour rejoindre l'île principale de Colon au départ de Puerto Viejo, traversée de frontière comprise. Plus si vous vous rendez dans une autre île. Emportez avec vous la preuve de votre vol retour. Une garantie de 500$ sur votre compte bancaire a parfois été demandée pour entrer au Panama.

Retour au Costa Rica: visite d'un volcan dans le coin de San José (un à me conseiller??) 1 nuit Le volcan visitable au départ d'Alajuela est le volcan Poas, un bus unique le matin qui redescend en milieu d'après-midi, vous avez donc besoin de la journée au lieu de 3h30 au total avec un véhicule (la visite du cratère prend 1h30 env). Sinon, en groupe organisé au départ de San José, mais hors de prix et pas vraiment aux bonnes heures. C'est l'exemple même des soucis du voyage en bus au Costa Rica : les bus sont organisés pour les déplacements locaux. Les touristes se débrouillent.

Retour par San José pour la maison. 

Nous aimerions beaucoup utiliser les transports en commun idée d'économiser les coûts. Je vais souvent sur le site Rome to Rio pour calculer les distances en autobus, est-ce que quelqu'un sait si c'est fiable comme mesure de temps? C'est une vraie galère : aucun site n'est disponible depuis longtemps avec les horaires, les lieux de prise, les compagnies et les temps de parcours. Il y a beaucoup de points de départ, même dans les villes intermédiaires, et les compagnies ont rarement des sites, jamais des réservations en ligne. Galère.

Ce qui est clair, c'est que les bus ne passent pas sur la piste côtière de la péninsule de Nicoya, et que même en 4x4, c'est parfois compliqué. Et rejoindre Jaco de Tamarindo par cette côte et le ferry de Paquera sans s'arrêter prendrait plus de 10h...

Il faut adapter le parcours aux contraintes. Il est pour l'instant impossible. Et même en 4x4 (compter 30% de temps en plus en bus qu'en 4x4) , il resterait trop ambitieux pour 12 jours sur place.

Comme disait ma grand-mère : "qui trop embrasse mal étreint".

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci de l'info

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation