Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et bravo pour ton forum !

Je vais être au Costa Rica du 1 au 15 janvier.

Je dois être à Buenos Aires le 6 au matin car je vais travailler comme bénévole au mont Durika  jusqu’au 10 janvier.

J’aimerais avoir ton avis sur mon itinéraire :

Le premier janvier, je couche à l’Hôtel Chez Pierre – Poas (déjà réservé)

Le 2 janvier je vais prendre un tour guidé pour visiter le volcan Paos ou le volcan Iruzu ?

La même journée, j’aimerais prendre un autobus en  direction de la vallée centrale dans le but de me trouver un hôtel pour 3 nuits. Est  ce que je devrais réserver mon hôtel d’avance ?

(Talari lodge ou  Trogon lodge)

Est’ il possible de ‘’découvrir’’ en autobus, à pied ou autre les alentours? Ex. Cerro de la Muerto, Sans Gerardo de Dota, San Isidro de El General ?

De cet endroit, je vais prendre un autobus pour me rendre à Buenos Aires.

Après mon séjour du mont Durika, j’ai 4 jours pour revenir à San José. J'aimerais couper mon trajet D'autobus et faire un arrêt de 3 jours entre Buenos Aires et San Jose sur la cote du Pacifique.

Que penses-tu de la ville de Quepos ?  As tu d'autres endroits faciles d'acces en autobus ?

 

Est-ce que je peux me fier sur l’horaire des autobus que je retrouve sur le site ?

http://horariodebuses.com/FR/cr/index.php

MERCI et BRAVO pour tes conseils à nous tous...

Vues : 207

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour François,

Intéressant.

Bonjour Pierre et bravo pour ton forum ! Merci à tous.

Je vais être au Costa Rica du 1 au 15 janvier. Réveillon dans l'avion ou presque...

Je dois être à Buenos Aires le 6 au matin car je vais travailler comme bénévole au mont Durika  jusqu’au 10 janvier. ok. 1600m. Il fait frais.

J’aimerais avoir ton avis sur mon itinéraire :

Le premier janvier, je couche à l’Hôtel Chez Pierre – Poas (déjà réservé) ok

Le 2 janvier je vais prendre un tour guidé pour visiter le volcan Poas ou le volcan Irazu ? Poas est plus près. Irazu se fait aussi, quand même.

La même journée, j’aimerais prendre un autobus en  direction de la vallée centrale dans le but de me trouver un hôtel pour 3 nuits. Est  ce que je devrais réserver mon hôtel d’avance ? Euh... où ça plus exactement ? La Vallée Centrale regroupe Alajuela/San Jose/Cartago...

(Talari lodge des fans de tennis ou  Trogon lodge) Si c'est ça, ce n'est pas la vallée centrale, mais la cordillère. Ils font partie des 150+ hébergements accordant -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Est’ il possible de ‘’découvrir’’ en autobus, à pied ou autre les alentours? Ex. Cerro de la Muerte, Sans Gerardo de Dota, San Isidro de El General ? Cerro de la muerte : vous y passez nécessairement (3300m), mais sans vous arreter. En autobus ou à pieds, San Gerardo n'est pas accessible (il ne descend pas dans la vallée, où se trouve le Trogon. Et à pieds, il y a 1000m de dénivelé en 8km). A pieds, très difficile, donc. Il faut réserver le taxi. San Isidro del Général : sans problème, c'est la grande ville de la région.

De cet endroit, je vais prendre un autobus pour me rendre à Buenos Aires. ok

Après mon séjour du mont Durika, j’ai 4 jours pour revenir à San José. J'aimerais couper mon trajet D'autobus et faire un arrêt de 3 jours entre Buenos Aires et San Jose sur la cote du Pacifique.

Que penses-tu de la ville de Quepos ?  Un choc en venant de Buenos Aires. Il vaut mieux viser Dominical, ou autres repères peu fréquentés. As tu d'autres endroits faciles d'acces en autobus ?

 

Est-ce que je peux me fier sur l’horaire des autobus que je retrouve sur le site http://horariodebuses.com/FR/cr/index.php

Malheureusement non. Il n'y a plus de site vraiment à jour disponible. Il manque des horaires, certains ont changé...

En revanche, les compagnies indiquées sont bonnes, il faut appeler. Pas le choix.

MERCI et BRAVO pour tes conseils à nous tous...

Le bus reste une option quand on a beaucoup de temps. Mais sinon, il n'est pas du tout optimisé pour un voyage de découverte en profondeur : il satisfait d'abord les besoins de déplacement des locaux (c'est normal non ?) et surtout au départ de San Jose. Les voyages circulaires, la découverte des sites hors agglomérations est vraiment compliqué... et cher.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
 

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation