Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
tout d'abord, merci Pierre, en lisant les commentaires des voyageurs sur ce forum, il s'avère que c'est une vrais mine d'informations très utiles pour nous tous qui souhaitent visiter ce magnifique pays.
Je suis en train de planifier notre itinéraire de 18 jours pour fin juillet - début août, avec mon épouse et notre fils de 16 ans. C'est certainement n'est pas la plus belle saison, mais on compte quand même profiter au maximum de notre voyage, d'où mes questions sur le choix de parcours.
Nous arrivons à San José (via Panama) le soir et comptons passer une nuit à San José ( réservation chez Pierre), pour pouvoir partir le lendemain matin à Tortuguero. Locationun 4x4 pour toute la durée de séjour. Voici notre itinéraire prévisionnel, merci pour vos commentaires.
JOUR
1 Paris - arrivée à San José (par Panama)
2 St.José - Tortuguero
3 Tortuguero
4 Torttugero - Arenal
5 Arenal
6 Arenal - Rincon de la Vieja
7 Rincon de la Vieja
8 Rincon de la Vieja - Samara
9 Samara
10 Samara
11 Samara - Uvita
12 Uvita - Drake
13 Corcovado
14 Corcovado
15 Corcovado
16 Drake - Manuel Antonio
17 Manuel Antonio
18 Manuel Antonio - San José - départ Paris
Merci et bonne journée
Balises :
Encore une petite question, au début j'avais prévu une étape à Monteverde plutôt qu'à Rincon de la Vieja. Je ne sais pas si on peut comparer les 2, mais vu la période où on souhaite les visiter (juillet - août), il y a peut-être un meilleur choix ? Qu'en pensez vous ? Merci.
Bonjour E :-),
Alorsalors...
Tout d'abord, merci Pierre, en lisant les commentaires des voyageurs sur ce forum, il s'avère que c'est une vrais mine d'informations très utiles pour nous tous qui souhaitent visiter ce magnifique pays. RoOoo ! Et sans oublier le blog ToutCostaRica, avec 1000 inspirations des voyageurs vous ayant précédés, pour mieux préparer son voyage ! :-).
Je suis en train de planifier notre itinéraire de 18 jours pour fin juillet - début août Bonne période, avec mon épouse et notre fils de 16 ans. Parfait ! C'est certainement n'est pas la plus belle saison, Ah ? Pontes, baleines, faune active partout, Caraïbes au top, péninsule de Nicoya au top... et la mer à 30° partout... mais on compte quand même profiter au maximum de notre voyage, d'où mes questions sur le choix de parcours. ok
Nous arrivons à San José Alajuela donc (via Panama ok) le soir et comptons passer une nuit à San José ( réservation chez Pierre ok ! :-) ), pour pouvoir partir le lendemain matin à Tortuguero ok. Location un 4x4 ok pour toute la durée de séjour Bien. Voici notre itinéraire prévisionnel, merci pour vos commentaires. Voyons ça,
JOUR
1 Paris - arrivée à San José (par Panama) L'aéroport de San José est à Alajuela.
2 Briefing Chez Pierre :-) St. San :-) José – Tortuguero 3h + 1h30 de bateau (13h ou 16h+).
3 Tortuguero Bonne période pour observer les pontes des tortues :-). Guide francophone si besoin et sur demande…
4 Tortuguero – Arenal Bateau + 4h-
Voir les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
5 Arenal ok
6 Arenal - Rincon de la Vieja 3h30+/-, dépend du secteur
7 Rincon de la Vieja ok
8 Rincon de la Vieja – Samara 3h+ par Nicoya en août… Voir briefing
9 Samara ok
10 Samara ok Il manque quand même 1 nuit sans doute…
11 Samara - Uvita 6h30 par le pont sur le Tempisque, plus long par le ferry. Mais peut-être une bonne idée quand même. Voir briefing.
12 Uvita Bonne période pour une sortie en mer observer les baleines entres autres… – Drake En août, il faudra certainement laisser le 4x4 au parking à Sierpe, pour prendre le bateau pour Drake… Le dernier étant à 15h30+ ! 1h30- d'Uvita.
Un œil sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Les excursions pour le Corcovado se réservent à l'avance, tout comme la Picolina aussi !
13 Corcovado
14 Corcovado On reste rarement 3 jours dans le parc ! Notamment en août.
15 Corcovado
16 Drake - Manuel Antonio Bateau à 7h45 (se présenter 1/2 heure avant) : 3h- de Sierpe
17 Manuel Antonio Pour les conseils de visite, voir briefing ! Le parc de Manuel Antonio est fermé le lundi pour info.
18 Manuel Antonio - San José L'aéroport de San José est à Alajuela en fait ! A l'ouest de San José et donc avant San José : prévoir 3h+ + toujours un large temps de précaution + 2h30 avant le vol pour le retour du 4x4 - départ Paris
Les 3 angles du pays (Tortuguero, Rincon de la Vieja, Corcovado) avec 8 destinations, c'est plutôt un parcours de près de 3 semines que 16-17 jours pleins sur place… Vous vous rapprochez… !
Merci et bonne journée Sinon peut-être un petit coup de ciseaux…
Et inverser le parcours serait préférable pour le Corcovado, possiblement. Sans changement pour Uvita et Tortuguero s'ils sont relégués plus tard, pour ces dates.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica pour les 250 activités et les 250 hébergements.
Encore une petite question, au début j'avais prévu une étape à Monteverde plutôt qu'à Rincon de la Vieja. Je ne sais pas si on peut comparer les 2 certes... :-), mais vu la période où on souhaite les visiter (juillet - août), il y a peut-être un meilleur choix ? Les deux sont parfaitement jouables. L'accès de Monteverde est potentiellement plus difficile, mais avec un 4x4, c'est tout bon. Qu'en pensez vous ? Merci.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
merci pour la réponse. J'ai revu un peu l'itinéraire et finalement j'ai rajouté une nuit à San José au début car on arrive tard la veille et du coup j'ai raccourci d'une nuit le séjour à Corcovado.
Je voudrais savoir s'il était prudent de réserver à l'avance les nuits d'hébergement (et excursions ???) sachant que notre voyage aura lieu fin juillet - début août ? Merci.
1 Paris - Alajuela/San José
2 San José
3 San José- Tortuguero
4 Tortuguero
5 Tortuguero -Arenal
6 Arenal
7 Arenal - Rincon de la vieja
8 Rincon de la vieja
9 Rincon de la vieja - Samara
10 Samara
11 Samara
12 Samara - Uvita
13 Uvita - Sierpe/corcovado
14 Corcovado
15 Corcovado
16 Corcovado/Sierpe - Manuel Antonio
17 Manuel Antonio
18 Manuel Antonio -Alajuela
Merci
Re-bonjour E,
:-).
merci pour la réponse. J'ai revu un peu l'itinéraire et finalement j'ai rajouté une nuit à San José au début car on arrive tard la veille et du coup j'ai raccourci d'une nuit le séjour à Corcovado. Voyons...
Je voudrais savoir s'il était prudent de réserver à l'avance les nuits d'hébergement (et excursions ???) sachant que notre voyage aura lieu fin juillet - début août ? Merci.
Quand on est seul ou à deux, on peut prendre certaines libertés, en étant motorisés et sans grande exigence. Sinon, les secteurs les plus demandés sur le saison, c'est prudent quand même (Tortuguero, Corcovado et notamment les excursions au départ de Drake).
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
1 Paris - Alajuela/San José
2 San José Mouais
3 San José- Tortuguero
4 Tortuguero ok
5 Tortuguero -Arenal
6 Arenal ok
7 Arenal - Rincon de la vieja
8 Rincon de la vieja ok
9 Rincon de la vieja - Samara
10 Samara
11 Samara court (2 jours pleins quand même seulement)
12 Samara - Uvita gros trajet
13 Uvita - Sierpe/corcovado
14 Corcovado ok
15 Corcovado
16 Corcovado/Sierpe - Manuel Antonio
17 Manuel Antonio ok
18 Manuel Antonio -Alajuela
Il y a toujours 3 angles (Tortuguero, Rincon/Samara, Corcovado), c'est donc toujours classiquement un parcours de 3 semaines sur place, plus que de 17 jours... Surtout avec une journée perdue à San José. Pour boulimiques motorisés rapides...
Le plus urgent, en fait, plus que les hébergements et surtout les activités, c'est la demande de devis 4x4 ! Toujours anticiper le plus possible.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par