Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Tout d'abord, merci beaucoup de nous avoir aussi bien assisté dans la location de voiture!
Balises :
Bonjour Laura et Olivier,
Alorsalors…
Tout d'abord, merci beaucoup de nous avoir aussi bien assisté dans la location de voiture! RoOoo !
Probablement un bon petit haggis dans la soute des bagages… :-)
Je viens de terminer notre road map pour notre voyage de septembre ok. Je commence seulement à réserver les hôtels (en faisant bien attention à prendre des annulations gratuites, vu que notre itinéraire peut être amené à changer à cause de la météo). Les réservations sont même le plus souvent inutiles... encore mieux !
Mais je voulais savoir si vous pouviez y jeter un coup d'oeil pour voir s'il y a des aberrations ou si cela vous semble être un bon parcours. Oui, le forum est juste un peu fait pour ça ! :-)
Je vous mets le fichier en pièce jointe. C'est toujours plus pratique pour répondre de présenter le parcours directement sur le forum :-). Pour la mise en page...
DATE |
JOUR |
AM/PM |
ACTIVITY |
LOCATION |
07.09.19 |
JOUR 1 |
09:00 |
Flight |
|
15:00 |
Car Check out |
Alajuela, Chez Pierre Aéroport - Hotel Melrost ok |
||
17:00 |
Hotel Check-in |
|
||
08.09.19 |
JOUR 2 |
AM |
Briefing, Drive to Puerto Viejo 5h30+ en 4x4 de Chez Pierre Aéroport |
Puerto Viejo |
PM |
Visit Puerto Viejo |
Puerto Viejo |
||
Beach ok |
Playa Cocles, Playa Chiquita, Punta Uva en un bout d'après-midi ? |
|||
Drive to Cahuita |
Cahuita Voir briefing |
|||
Hotel Check-in |
Déposer les bagages à Cahuita en passant serait une bonne option |
|||
09.09.19 |
JOUR 3 |
AM |
Hike |
National Park Cahuita |
PM |
Beach Hoping |
Playa Blanca |
||
Playa Negra (Black Sand Beach ), |
||||
Hotel |
Une journée pleine seulement sur les Caraïbes sud, c'est bien trop court. Surtout pendant une des meilleures périodes ! |
|||
10.09.19 |
JOUR 4 |
AM |
Drive to Tortuguero 3h30+ +1h30 de bateau |
Tortuguero Bonne période pour les tortues vertes. Contact avec guide francophone si besoin, sur simple demande. |
Parking |
Pavona Oui |
|||
PM |
Visit Tortuguero Village 3 secondes à cloche pied ! C'est tout petit ! |
Tortuguero ok |
||
Hotel Check-in |
|
|||
Turtles Viewing |
Tortuguero Toujours avec guide ! |
|||
Hotel |
|
|||
11.09.19 |
JOUR 5 |
AM |
Tortuguero National Park |
Tortuguero (Hiking behind Cuatro Esquinas Ranger Sation - super muddy) Non, au petit matin, priorité aux sorties en kayak |
PM |
Boating |
Tortuguero (Cano Chiquero/Cano Mora) guide |
||
Hike |
Cerro Tortugero Trail guide |
|||
Hotel |
|
|||
12.09.19 |
JOUR 6 |
AM |
Drive to La Fortuna Bateau + 4h- de trajet |
La Fortuna |
PM |
Hotel Check-in |
|
||
Free hot spring Eventuellement possible en septembre, hors saison ! Voir briefing |
In front of Tabacon Hot Springs, Provincia de Alajuela, La Fortuna, 21007, Costa Rica Attention quand même, c'est devenu le repaires de fumeurs et de pickpockets... |
|||
Hotel |
|
|||
13.09.19 |
JOUR 7 |
10 AM - 4 PMEco Termales Hot springs |
Dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica |
3.5 Km Este de la Iglesia Católica, La Fortuna, San Carlos, 21007, Costa Rica Les sources chaudes en soirée plutôt ? |
PM |
Hike |
Las Coladas + El Ceiba Trails - 2.5 hrs / 3km Voir briefing. Mais ces randonnées se font autant que possible le matin. |
||
Hotel |
|
|||
14.09.19 |
JOUR 8 |
AM |
Drive to Bijagua 1h30+ du secteur Arenal |
Bijagua Un œil sur la liste des liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Rio Celeste est avant Bijagua, en venant par l'est |
Rio Celeste 3h- de randonnée, à faire à 8h de préférence. |
Parc National du Volcan Tenori |
|||
PM |
Hotel |
|
||
15.09.19` |
JOUR 9 |
AM |
Drive to Llanos de cortes |
Waterfall Pour une pause pique-nique d'1 à 2h, oui ! |
PM |
Drive to Santa Elena 3h+ du Rio Celeste (voir briefing pour les itinéraires possibles), sans le détour et l'arrêt Llanos de Cortes |
Santa Elena |
||
Santa Elena |
Santa Maria night Walk ? |
|||
Hotel |
|
|||
16.09.19 |
JOUR 10 |
AM |
Hike |
Sky Walk Mmm, voir briefing. Selvatura si pour les tyroliennes ? 20% de réduction Premium ToutCostaRica. |
PM |
Hike |
Bosque Nuboso Non, même remarque : le matin. Et voir en briefing pour le choix : Monteverde est connue des guides papiers… Mais avec des défauts... la réserve préférée des voyageurs du réseau et avec plus de faune ! :-) |
||
Hotel |
|
|||
17.09.19 |
JOUR 11 |
AM |
Drive to Paquera 4h30- par le pont sur le Tempisque, 5h30- par le ferry |
If goes through Punta Arenas Puntarenas: Le voyage coûte 12 000 colons pour la voiture et le chauffeur (environ 20 euros), les personnes paient 810 colons chacun (1.30 euros environ) C'est plus long (1h de plus) et plus cher que par le pont sur le Tempisque et Jicaral |
PM |
Hotel |
|
||
Bioluminescent waters Certaines nuits selon les conditions… Donc aléatoire ! |
Voir la liste des 250 activités Premium. Curu/Isla Tortuga entres autres… |
|||
18.09.19 |
JOUR 12 |
AM |
Drive to montezuma |
Montezuma |
PM |
Montezuma Waterfall |
Waterfall Mouais, voir briefing + Beach Plutôt surf, surtout en septembre ! A nouveau, se déplacer en après-midi permettrait de profiter de matinées à destination, surtout côté Pacifique. |
||
Hotel |
|
|||
19.09.19 |
JOUR 13 |
AM |
Drive to Santa Teresa 40mn |
Through Cabuya La piste Cabuya-MalPais ne passera sans doute pas, en septembre. to see the giant banyan tree, known as an Higueron |
PM |
Beach Surf ou surf, en septembre |
playa Hermosa, playa santa teresa, playa el carmen, playa manzanillo |
||
Hotel |
|
|||
20.09.19 |
JOUR 14 |
AM |
Pour ces 3 secteurs Paquera, Montezuma, Santa Teresa 3 jours, c'est sans doute un peu court quand même… ! Drive to San Jose |
San Jose L'aéroport de San José est à Alajuela en fait ! 5h par le ferry Paquera-Puntarenas… Se présenter 1h avant, c'est bon ! Voir les horaires ici. |
PM |
Hotel |
|
||
21.09.19 |
JOUR 15 |
15:05 |
Flight |
Airport San Jose |
Un gros travail de recherche, mais des sources parfois surprenantes ou plus à jour. Et un rythme de déplacement en matinée et randos en après-midi à revoir. Pas mal de petits ajustements à prévoir, donc. Bon, comme expliqué plus haut, l'avantage du mois de septembre, c'est qu'il permet de s'accorder une large souplesse. Et donc recaler sera facile, même en briefing.
3 angles du pays (Cahuita, Tortuguero, sud de la Péninsule de Nicoya), c'est plutôt 18 jours qu'il faut prévoir… Avec 13 jours pleins, il va falloir faire des choix !
Je vous remercie par avance de votre aide,
Vive les réductions Premium ToutCostaRica déjà pour les 250 activités.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Désolé du retard de notre réponse mais la notification était tombée des les méandres de mes spams. Merci beaucoup de votre retour!
(je ne suis pas sûr que le haggis puissent passer outre les lois d'importation hahaha)
Suite à votre retour je pense que nous allons faire l'impasse sur Cahuita pour pouvoir avoir plus de temps sur le reste du voyage. Mais ca nous rassure de savoir qu'on puisse avoir autant de flexibilité en septembre!
En ce qui concerne le briefing, se fait-il le jour de la recuperation de la voiture? Parce qu'il ne me semble pas avoir recu d'info la dessus.
Merci et a biento,
Laura et Olivier
Bonjour Laura, bonjour Olivier,
Alors...
Désolé du retard de notre réponse mais la notification était tombée des les méandres de mes spams. Ah, j'écris trop, sans doute... Merci beaucoup de votre retour!
(je ne suis pas sûr que le haggis puissent passer outre les lois d'importation hahaha Bon, la brebis sur pattes, alors ? :-))
Suite à votre retour je pense que nous allons faire l'impasse sur Cahuita pour pouvoir avoir plus de temps sur le reste du voyage. Mais ca nous rassure de savoir qu'on puisse avoir autant de flexibilité en septembre! Pura vida, comme on dit ici.
En ce qui concerne le briefing, se fait-il le jour de la recuperation de la voiture? Parce qu'il ne me semble pas avoir recu d'info la dessus.
Pour l'instant, vous avez demandé une récupération du 4x4 Chez Pierre 15h le jour de l'arrivée, mais pas de nuit Chez Pierre.
En général, c'est soit prise de 4x4 Chez Pierre, nuit Chez Pierre et briefing Chez Pierre, soit prise de 4x4 aéroport directement et briefing à distance si pas de nuit prévue Chez Pierre.
Le briefing gratuit et à volonté est à 7h30 dans les bases d'accueil Chez Pierre, on peut aussi le caler à distance (skype etc) après l'arrivée avec l'Assistance francophone ToutCostaRica.
Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par