Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Mille mercis pour votre aide et vos conseils précieux

Mes billets sont réservés ;-)

Direction le Costa Rica mi-avril pour une dizaine de jours surplace
Je serai seule avec ma fille de 12 mois

Forte préférence pour la côte pacifique avec le parc Manuel Antonio + Volcan Arenal + Monteverde

> quel itinéraire vous me conseillez ?

> quel mode de transport pour se déplacer ? (sans passer par la location - je ne préfère pas conduire seule avec la petite)

> j'ai un budget de 1300 € (hors billet d'avion) est ce suffisant ? pour loger / nourriture / transport et activités 

> quelles activités possibles avec bébé ?

Un grand merci pour votre aide

A très vite

Zakiya

Vues : 247

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Zakiya,

Alorsalors...

Mille mercis pour votre aide et vos conseils précieux RoooOo

Mes billets sont réservés ;-) ok

Direction le Costa Rica mi-avril pour une dizaine de jours surplace ok, bonne période
Je serai seule avec ma fille de 12 mois ok

Forte préférence pour la côte pacifique avec le parc Manuel Antonio + Volcan Arenal + Monteverde ok

> quel itinéraire vous me conseillez ? Cela dépend. De San José ? Manuel Antonio, Monteverde, Arenal et retour...

> quel mode de transport pour se déplacer ? (sans passer par la location - je ne préfère pas conduire seule avec la petite) Ah mais oui mais non... Avec un pitchoun, se déplacer en bus est tout sauf une option. Surtout pour si peu de temps.

Les shuttles privés sont très chers, les pitchouns paient... même plus cher...

> j'ai un budget de 1300 € (hors billet d'avion) est ce suffisant ? pour loger / nourriture / transport et activités Ca dépend des transports et des activités...

> quelles activités possibles avec bébé ? Pfiou, plein ! Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. Il y en a plein qui parlent d'enfants jeunes. Mais le parc Manuel Antonio, les plages, les randonnées autour d'Arenal, les découvertes sur Monteverde que vous pouvez vous piochez dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Papillons, colibris, orchidées, aras... tout y est.

Un grand merci pour votre aide

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir Pierre,

Mercii de votre aide
Voici mon itinéraire :
Première nuit à san jose
J2 a j4 La fortuna et volcan arenal
J 5 à j7 monteverde
J8 a j11 quepos avec parc manuel antonio / plage
J12 san jose vol retour
Cela est il assez ou pas ou trop avec un bebe ?

Pas de paludisme ? Fièvre jaune ?

Bonjour Zakiya,

Alors...
Mercii de votre aide ok
Voici mon itinéraire :
Première nuit à san jose ok, plutôt Alajuela si le lendemain, départ vers Arenal.
J2 a j4 briefing ? La fortuna et volcan arenal ok
J 5 à j7 monteverde ok
J8 a j11 quepos avec parc manuel antonio / plage ok
J12 san jose vol retour ok (l'aéroport est toujours à Alajuela).
Cela est il assez ou pas ou trop avec un bebe ? Les principales destinations connues. Mais pour ces dates et dans ce contexte, c'est sans doute une bonne option.

12 jours à 12 moins au Costa Rica...

Pas de paludisme ? Fièvre jaune ? Pura vida. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Juste faire attention au soleil, c'est le principal risque. Bien couvrir et hydrater sont les clés...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation