Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (17,15 et 13 ans) qui allons passer 12 jours au Costa Rica en fevrier 2017.
En organisant mon voyage,ne pouvant que difficilement aller sur les 2 cotes par rapport a la durée de notre sejour ,je me posais la question de savoir quelle cote il fallait privilegier ,cote pacifique ou cote caraibes,pour la biodiversité,la qualité des baignades et les activités pour les enfants.
Merci pour vos reponses A bientot
Stephane
Balises :
Bonjour Stéphane,
Bon.
Bonjour nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (17,15 et 13 ans) qui allons passer 12 jours au Costa Rica en fevrier 2017. Bien
En organisant mon voyage,ne pouvant que difficilement aller sur les 2 cotes par rapport a la durée de notre sejour plutôt vrai ,je me posais la question de savoir quelle cote il fallait privilegier ,cote pacifique ou cote caraibes,pour la biodiversité,la qualité des baignades et les activités pour les enfants. En gros, les Caraïbes (Tortuguero et le sud), c'est un environnement où la nature est très forte, très pura vida, cool, dirait-on ailleurs. Aucun bâtiment de plus d'un étage, un parc amazonien au nord et des plages avec petits restos et petits hôtels au sud réveillés par les singes hurleurs et dont le symbole est le paresseux, qui pullule dans le secteur... Stress interdit. Maintenant, en février, les tortues sont absentes de Tortuguero et la météo est parfois plus pénible que dans le reste du pays (croire que la météo soit monolithique au Costa Rica, c'est comme essayer d'imaginer une icône iPhone pour résumer la météo en Afrique... une gageure). Il y a toujours une précipitation possible aux Caraïbes, quel que soit le mois de l'année. Mais en février notamment, il arrive aussi qu'une pluie dure longtemps, au contraire du reste de l'année, où il s'agit d'une ondée brève. Aucun problème pour aller sur cette côte en février. Mais tout miser, c'est plus risqué.
Le Pacifique, c'est 6 fois plus vaste, divers et varié. Plages plutôt surf ou de baignade, attention. Mais pour le reste, soleil de plomb, plus cher aussi en moyenne que l'autre côte (plus d'américains) sauf certains villages tranquilles. Entre le sud de la péninsule d'Osa, Junquillal ou Manuel Antonio, il y a des différences énormes.
Merci pour vos reponses A bientot
Bonne recherche !
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par