Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, l'idée de ce réseau est formidable!Nous sommes à la préparation de notre itinéraire et avons besoin d'être quelque peu orienté! Nous sommes un couple et ne parlons ni espagnol,ni anglais. Donc nous comptons passer par le réseau pour nos réservations d'hébergement. Notre voyage sera en mars 2016 et nous comptons réserver le tout d ici 2semaines alors le temps presse! Nous louerons une voiture avec vous et dormirons chez Pierre tropical à notre arrivée. Voici l'itinéraire:Jour 1. Arrivée chez Pierre tropical en pm nuitée.Jour 2: départ en 4/4 vers le volcan Poas et vers le volcan Irazu.nuitée. Avez vous une suggestion pour l hébergement?Jour 3: départ vers les plages ( puntarenas?). Aller voir la ponte de tortues? Nuitée ?? Dans quelle ville? Jour4: départ vers Santa Elena. Balade dans le parc pour voir des animaux nuitée à Santa Elena ou Monteverde?Jour 5: départ vers Arenal. Arrivée en pm. Balade dans le parc. Excursion de nuit. Nuitée à el Castillo.Jour 6: excursion au cerro chato avec sources thermales. Nuitée à el Castillo??? Jour 7: retour vers aéroport san Jose vol en soirée ou le lendemain.Merci beaucoup pour vos conseils! Est ce réaliste ?J'ai l'impression qu' il y a tant à voir!Si vous avez un itinéraire mieux adapter à nos intérêts et avec moins de perte de temps nous sommes preneurs.

Vues : 108

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mireille,

Voilà !

l'idée de ce réseau est formidable! RoOOoo

Nous sommes à la préparation de notre itinéraire et avons besoin d'être quelque peu orienté! Nous sommes un couple et ne parlons ni espagnol,ni anglais. ok Donc nous comptons passer par le réseau pour nos réservations d'hébergement. Euh, je fais beaucoup de choses, je sélectionne, je propose, j'aide... mais je ne fais pas les réservations. Faciles à faire avec les partenaires du réseau. Notre voyage sera en mars 2016 et nous comptons réserver le tout d ici 2semaines alors le temps presse! oui, surtout que du 19 au 27, c'est la Semana Santa, il y a du monde. Nous louerons une voiture avec vous et dormirons chez Pierre tropical à notre arrivée. Voici l'itinéraire:Jour 1. Arrivée chez Pierre tropical en pm nuitée.Jour 2: départ en 4/4 vers le volcan Poas et vers le volcan Irazu la même journée ? Impossible. 2h de conduite montagne pour le Poas montée/descente, puis 2h de trajet et 2h30 montée et descente. Sans compter les temps de visite et le fait que ce ne sera pas la bonne heure. nuitée. Avez vous une suggestion pour l hébergement? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Jour 3: départ vers les plages ( puntarenas? région Puntarenas ou ville Puntarenas ? Le village est un village portuaire.). Aller voir la ponte de tortues ? en mars ? Nuitée ?? Dans quelle ville? Jour4: départ vers Santa Elena. 3h de Puntarenas Balade dans le parc pour voir des animaux de préférence le matin, et Monteverde est d'abord un site de grands espaces, en altitude moyenne, forêt de nuages d'altitude. Un biotope et des oiseaux partout, mais peu de faune comme toujours dans les forêts primaires d'altitude en nuitée à Santa Elena ou Monteverde? c'est le même massif, Santa Elena est le petit bourg dans le secteur de Monteverde Jour 5: départ vers Arenal. le mieux est toujours de se déplacer l'après-midi pour être le matin à destination. Les parcs ferment tôt et les meilleurs moments pour visiter sont les matins.  Arrivée en pm. Balade dans le parc. Non. Excursion de nuit. Nuitée à el Castillo.Jour 6: excursion au cerro chato avec sources thermales. Nuitée à el Castillo??? Jour 7: retour vers aéroport san Jose vol en soirée ou le lendemain.Merci beaucoup pour vos conseils! Un bon début de recherche.

Est ce réaliste ? En 5 jours utiles ? Est-ce réellement une question. 4 destinations à environ 4h l'une de l'autre en 5 jours...

J'ai l'impression qu' il y a tant à voir! Juste le tour simple du pays, c'est 1 mois.

Si vous avez un itinéraire mieux adapter à nos intérêts et avec moins de perte de temps nous sommes preneurs. C'est surtout le nombre de destinations qu'il faut réduire. Les temps de parcours sont longs, même si les distances sont courtes. 2 max, pour 5 jours utiles, pas trop éloignées. Il faudra revenir :-).

Dura lex, sed lex.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation