Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
bonjour, je suis entrain de préparer notre périple au costa rica pour le mois de juillet /aout.
comme nous restons 1 mois, j'essaie de budgéter au mieux notre voyage.
Pourriez vous me dire ?
- prix moyen dans un soda ? y en a t-il de partout ?
- prix des fruits pendant la saison verte , j'imagine qu'on en trouve de partout ?
- trouve -t-on de quoi faire des pique-niques ?pain .....
- prix des boissons ? bière, eau, .;..
Ce sont des détails mais cela m'aidera à organiser notre voyage pour toute la famille ( nous serons 9 !!!!)
merci d'avance
stephane
Balises :
Bonjour Stéphane,
- Les sodas sont très courus par les locaux. Il y en a presque partout. Compter 6$ env pour un plat du jour super copieux ("casado").
Sinon vous trouverez des boulangeries qui vendent des empanadas (feuilletés) pour moins de 1$ à emporter. Donc pas de soucis. Les cookies, flan de coco... ne coûtent pas grand'chose.
Pour le camembert affiné à coeur passez votre chemin...
- Les fruits : c'est toute l'année, avec un déferlement de mai à juillet. Vous ramassez les mangues, ou presque.
- Pique nique : oui, facile et partout. Il y a même beaucoup d'aires aménagées, notamment avec barbecue.
- La bière coûte le prix de l'eau... En restaurant : 1.5-2$ pour une bière ou un natural (jus de fruit).
Et bien sûr, lisez les compte-rendus de voyage du blog. Beaucoup donnent leur budget détaillé.
A très bientôt,
Pierre
Salut Pierre !
Je suis de retour après un long moment d'absence sur le forum et je m'en excuse.
Ces informations sont très précieuses car cette fois c'est vrai, nous allons au Costa Rica pour 4 mois à l'hiver 2013. Nous sommes finalement allés au Mexique en 2011 pour 3 mois et revenons tout juste de Cuba où nous avons passé 4 mois. Je reviens en force car le CR nous attend !
Bonjour !
Réponse ci-dessus !
Bienvenue au Costa Rica.
La vie est belle ?
A très bientôt,
Pierre
Elle va bien oui merci Pierre lol !!
Nous réserverons au moins deux nuits chez-toi et dans pas long en plus car nous voulons planifier longtemps avant le départ pour visiter le beau Costa Rica.
Bonjour,
Est-ce sensiblement les mêmes coûts en 2016 ?
Ou si les coûts ont beaucoup augmenté ?
Merci,
Patrick
Bonjour Patrick,
Voyons...
Est-ce sensiblement les mêmes coûts en 2016 ?
Ou si les coûts ont beaucoup augmenté ?
L'évolution des prix pour la nourriture est la même qu'ailleurs, rien de notable. Et les bons plans pour économiser sur ce poste sont toujours les mêmes.
Bonjour Stephane,
- sodas : il y en a partout. Compter 2500-3000 colones (5-6$ ou 4-5€) pour un repas complet riz/haricot évidemment, mais aussi viande ou poisson, plantain maduro, patacones, salade (pas de problème pour la consommer). On peut encore se nourrir pour moins avec des empanadas de "panaderias" ou des brochettes dans certains endroits touristiques.
- la plus haute saison des fruits (il y en a vraiment toute l'année, seuls les prix changent), c'est de maintenant à juillet. Il sera bientôt possible d'obtenir 6kg de mangues pour 2$... Un jus de fruit frais dans un verre à cocktail géant coûte entre 1.4 et 3$ selon les endroits. Pour à peine plus d'1 euro, vous avez la moitié d'un déjeuner.
- vous trouverez de tout. Même des produits sans gluten, sans lactose, du bio... Le Costa Rica est un pays développé et tire une grande partie de ses racines en Espagne. Mais plus vous chercherez des produits importés (ex typique : le camembert), plus les prix s'envolent. Mais les boîtes de thon, le jambon, les saucisses, le pain, ... tout cela se trouve très facilement n'importe où. A noter que vous trouverez à pas mal d'endroit des bbq en libre service (dans les parcs...). En groupe, c'est une option que d'avoir un peu de charbon dans la voiture et 2 morceaux de viande. Nous vous donnerons en briefing Chez Pierre quelques secrets comme celà, avec des bbq sur la plage sous les singes...
- pour une bière, compter 1.4$. Presque tous les visiteurs boivent aussi l'eau du robinet. Mais vous achèterez sans doute de l'eau... fraîche. Compter le prix de la bière, souvent plus qu'un jus de fruit frais...
- pour info, vous trouverez des glacières en polystyrène à 10$ dans les supermachés. Pratique pour le pique-nique et la bière.
Les grandes surfaces sont un peu plus chères que les marchés, les petits commerces sont un peu plus chers que les supermarchés, et les sites touristiques vous demanderont encore plus cher (dans un hôtel de luxe, une bière peut atteindre 4$...). Il faut s'organiser...
A très bientôt,
Pierre
Merci Pierre !
J'ai tout lu avec grand intérêt pour ces précisions que nous gardons précieusement !
merci pour cette réponse complète et précise, le départ approche et nous sommes vraiment impatients de découvrir toutes les facettes du costa rica.
dernière petite question concernant les températures, j'ai lu qques infos ici et là mais pourriez vous quand même me conseiller concernant lle volcan poas et monteverde, faut il prevoir des vetements chauds ? pour le reste du pays veste de pluie et short me paraissent adaptés.
a très bientot
stephane
Bonjour Stephane,
La température dépend essentiellement de l'altitude...
Au bord de la mer, 25 à 35° le jour, rarement moins de 20° la nuit.
En vallée centrale (900-1000m), 20 à 30° le jour, minimum 15-16° la nuit. Un des climats les plus doux du monde, les maisons n'ont en général ni chauffage ni climatisation...
En altitude, ça descend encore. Par beau temps, en haut du Poas (2600m), un T-Shirt suffit. Par mauvais temps, un coupe-vent ou un bon pull est bienvenu, surtout s'il y a une peu de vent (rare).
Donc le mieux, c'est :
des shorts, T shirts, maillots de bain, chaussures de plage qui tiennent au pied, chaussures de rando qui sèchent vite, un pantalon et 2 manches longues pour les endroits humides de bord de mer potentiellement à moustique, un pull et un petit coupe-vent. Normalement, le reste se morfondra dans le fond de la valise.
Eventuellement un poncho de pluie si vous allez randonner longtemps. Et toujours un sac étanche pour l'appareil photo.
Ah, si, pensez à des lunettes de soleil, un chapeau, une protection solaire.
Le Costa Rica est à 10° nord. Plus près de l'Equateur que des tropiques. Le climat est agréable de par les nombreuses zones surélevées, mais attention, les UV font mal. 40% plus forts qu'aux latitudes de Quebec et Paris. Même par temps couvert, vous pouvez cuire sur la plage. Et par temps dégagé, en haut du Poas, protégez-vous et tout se passera bien. Ceci est encore plus important pour les enfants.
Si vous montez en haut du Chirripo (3800m), il gèle presque, au sommet. Alors ne partez pas en T Shirt et tongs (ou gougounes). C'est une vraie ascension.
A très bientôt,
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par