Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous allons découvrir le Costa Rica durant ces 3 semaines de juillet. 

C'est avec une grande impatience et curiosité qu'on prépare ce séjour.

4*4 loué avec Tout Costa Rica et 1ère nuit chez Pierre.

Voici nos envies :

Le 29/06 :arrivée à Alajuela .Transfert chez Pierre. Briefing en fin de journée ? 

Le 30/06 départ pour le Golfo DULCE vers Puerto Jimenez . Lieu restant à définir.* 5h00 

Du 1 au 4/07 Golfo Dulce côté Puerto Jimenez.

Connaissez vous via le réseau un guide francophone ( pour du kayak ou sortie baleine ou bien les deux en même temps :)  )

Le 5/07 Transfert vers Monteverde. 7h00 de trajet .

Le 6/07 Réserve Curi Cancha.

Le 7/07 Parc Selvatura + transfert vers Ricon de Vieja  3h00

Le 8/07 Randonnée Volcan Ricon de la vieja + bain eau chaude 

Le 9/07 Transfert Ténorio Bijagua 2h00. Une idée de chose à faire pour la fin de journée

Le 10/07 Marche Rio Celeste + Transfert vers Tortugero  . Pause mi chemin car trop long .  

Lieu à définir avec un intérêt de visite ( volcans, rando , nature )?

Le 11/07 Fin de trajet tortugero  Nuit Tortugero  Lieu à Définir .

Pouvez vous m'envoyer le contact d'un guide parlant Francais pour Tortugero ? Merci

Le 12/07 Le tour classique de Tortugero ( bateau + tortues )

Le 13/07 Transfert vers Cahuita 

Du 14 au 18/07 On profite des réserves de la régions ( cahuita , puerto Viejo + playa/snorkelling)

Le 19/07 Cahuita et transfert vers Alajuela en fin de journée chez Pierre Aéroport

Le 20/07 Départ et retour en France...

Qu'en pensez vous ?

Ah oui aussi petite question supplémentaire : Auriez vous de "très bonnes adresses"  pour faire de l'équitation  car j'ai deux cavalières à la maison (ma femme et ma fille ) et elles  souhaiteraient en faire dans des endroits assez surprenants , exceptionnels, inoubliables.

Allez , je suis sûr que vous en avez! 

On pense prendre la carte  premium  aussi pour les bons plans activités et hébergements Bien-sur .

Merci .

Nicolas.

Vues : 52

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Alorsalors…

Nous allons découvrir le Costa Rica durant ces 3 semaines de juillet. ok

C'est avec une grande impatience et curiosité qu'on prépare ce séjour. Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… C'est bien pratique pour préparer son voyage :-)

4*4 loué avec ToutCostaRica et 1ère nuit chez Pierre ok.

Voici nos envies : Voyons ça,

Le 29/06 :arrivée à Alajuela ok .Transfert chez Pierre ok. Briefing en fin de journée ? Venant d'Europe, pas raisonnable. Fatigue du voyage et décalage horaires rendent l'idée tout à fait irréaliste :-(. 

Le 30/06 Briefing, départ pour le Golfo DULCE vers Puerto Jimenez . Lieu restant à définir.* 5h00 7h30+

Du 1 au 4/07 Golfo Dulce côté Puerto Jimenez. ok

Un œil sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Connaissez vous via le réseau un guide francophone ( pour du kayak ou sortie baleine ou bien les deux en même temps :) Dans ce secteur, pas d'accompagnement disponible en français,sauf pour des marches en nocturne )

Le 5/07 Transfert vers Monteverde. 7h00 de trajet . 8h30+ ! Une étape est indispensable… Il faut arriver impérativement avant la nuit à Monteverde.

Le 6/07 Réserve Curi Cancha. Mieux avec guide ! Contact avec guide francophone si besoin et sur demande

Le 7/07 Parc Selvatura, 20% de réduction Premium ToutCostaRica + transfert vers Ricon Rincon de Vieja  3h00 3h30-4h+ selon l'itinéraire

Le 8/07 Randonnée Volcan Ricon de la vieja accès principal fermé le lundi :-( + bain eau chaude A Rincon, c'est possible à Rio Nego, mais très modeste.

Le 9/07 Transfert Ténorio Bijagua 2h00 ok. Une idée de chose à faire pour la fin de journée Voir briefing

Le 10/07 Marche Rio Celeste C'est une randonnée de 3h- qui débute à 8h de préférence + Transfert vers Tortugero Tortuguero. Impossible même d'attraper le dernier bateau à la Pavona de 16h+ ! Il y a 6h- de trajet pour l'embarcadère… Pause mi chemin car trop long. Oui !

Lieu à définir avec un intérêt de visite ( volcans, rando , nature ) ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Le 11/07 Fin de trajet tortugero  Nuit Tortugero  Lieu à Définir . Voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Pouvez vous m'envoyer le contact d'un guide parlant Francais pour Tortugero ? C'est parti par mail privé Merci :-)

Le 12/07 Le tour classique de Tortugero ( bateau + tortues Vertes ) ok

Le 13/07 Transfert vers Cahuita Bateau + 3h30+

Du 14 au 18/07 On profite des réserves de la régions ( cahuita , puerto Viejo + playa/snorkelling) ok

Le 19/07 Cahuita et transfert vers Alajuela 5h30+ en fin de journée chez Pierre Aéroport ok. Débriefing

Le 20/07 Départ et retour en France...

Qu'en pensez vous ? Les 4 angles du pays (Osa, Rincon, Tortuguero, Cahuita), c'est près de 4 semaines ! Avec 20 jours pleins sur place, il faut réduire la voilure…

Ah oui aussi petite question supplémentaire : Auriez vous de "très bonnes adresses"  pour faire de l'équitation car j'ai deux cavalières à la maison (ma femme et ma fille ) et elles  souhaiteraient en faire dans des endroits assez surprenants , exceptionnels, inoubliables. Possible :-) Allez , je suis sûr que vous en avez ! Il y a bien un petit secret à Monteverde, hors des sentiers battus et hors touriste… Envoi aussi par mail privé… Parce que c'est vous.

On pense prendre la carte  premium ToutCostaRica  aussi pour les bons plans activités et hébergements Bien-sur. Bien sûr ! :-). Pour une bonne utilisation, tout est explique ici :-).

Merci .

Vive les réductions Premium ToutCostaRica pour les 250 activités et les 250 hébergements.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation