Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Voici notre itinéraire avec des hypothèses.
J1 : Recupération 4x4, brieffing chez Pierre, trajet jusqu'au Cerro Chato, stop au Poas si dégagé
J2 : Ballade sur Cerro Chato, nuit à proximité du parc de Tenorio
J3 : Ballade dans le parc Tenorio, nuit à proximité de Rincon de la vieja
J4 : Ballade Rincon de la Vieja, nuit à proximité de Palo Verde
J5 : Ballade Palo Verde, nuit à Monteverde
J6 : Ballade Santa Elena/Monteverde/Sendero bajo del tigre (à choisir), nuit à Uvita
J7 : Ballade et snorkeling parc Marino baleina, Retour du 4x4, nuit à Puerto Jimenez
J8-J9-J10 : Corcovado pour 3 jours
A partir de là, 3 options pour rejoindre la cote Caraibes sachant que notre vol part le J16 dans l'après-midi.
OPTION 1 :
J11 : Puerto Jimenez - Cahuita (journée perdue) (8h + 4h de bus)
J12-J13-14 : Cahuita (Parc national de Cahuita, Manzanillo)
J15 : Demi journée avant retour pour St José
OPTION 2 :
J11 : Puerto Jimenez - Tortugero (journée super perdue) (8h + 5h de bus et bateau), nuit tortugero
J12: Tortugero
J13 : Tortugero , nuit a Cahuita
J14 : Cahuita (Parc national de Cahuita ou Manzanillo), nuit à Cahuita
J15 : Cahuita, retour à San José
OPTION 3 :
J11 : Bus => Puerto Jimenez - Bocas del Toro (Panama) (journée moins perdue) (Fast boat to Golfito + taxi to the boarder + mini van to David + Bus to Almirantes (4h) + Boat to Isla Colon (0,5h))
J12-J13 : Bocas del toro
Nos questions :
- Est ce que ça vous semble tenable ?
- Est il possible dans un des parcs de la partie nord de faire la ballade à cheval ?
- Comment est la mangrove à Sierpe ?
- L'option via Panama est plus rapide que celle via Costa Rica d'après mes recherches, qu'en pensez vous ? Que faire du J11 ?
Merci,
Guillaume
Balises :
Bonjour Guillaume,
Des hypothèses ?
Voici notre itinéraire avec des hypothèses.
J1 : Recupération 4x4, briefing chez Pierre oui, trajet jusqu'au Cerro Chato , stop au Poas si dégagé ok
J2 : Ballade sur Cerro Chato ouch. Une marche et puis s'en va, nuit à proximité du parc de Tenorio
J3 : Ballade dans le parc Tenorio ouch. Une marche et puis s'en va, nuit à proximité de Rincon de la vieja
J4 : Ballade Rincon de la Vieja ouch. Une marche et puis s'en va, nuit à proximité de Palo Verde
J5 : Ballade Palo Verde ouch. Une visite et puis s'en va, nuit à Monteverde
J6 : Ballade Santa Elena/Monteverde/Sendero bajo del tigre (à choisir) En briefing. ouch. Une marche et puis s'en va, nuit à Uvita
J7 : Ballade et snorkeling parc Marino ballena, Retour du 4x4, nuit à Puerto Jimenez
Il faut 11 ou 12 jours pour toutes ces destinations. En 7 jours, vous passez vos journées sur la route. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
J8-J9-J10 : Corcovado pour 3 jours
A partir de là, 3 options pour rejoindre la cote Caraibes sachant que notre vol part le J16 dans l'après-midi.
OPTION 1 :
J11 : Puerto Jimenez - Cahuita (journée perdue) (8h + 4h de bus) Il faut 2 jours
J12-J13-14 : Cahuita (Parc national de Cahuita, Manzanillo)
OPTION 2 :
J11 : Puerto Jimenez - Tortugero (journée super perdue) Il faut 2 jours aussi (8h + 5h de bus et bateau), nuit tortugero
J12: Tortugero
J13 : Tortugero , nuit a Cahuita
J15 : Cahuita, retour à San José Il faudrait 4 semaines pour toutes ces destinations.
OPTION 3 :
J11 : Bus => Puerto Jimenez - Bocas del Toro (Panama) (journée moins perdue) (Fast boat to Golfito + taxi to the boarder + mini van to David + Bus to Almirantes (4h) + Boat to Isla Colon (0,5h)) Pas dans la même journée
J12-J13 : Bocas del toro
J14 : Cahuita (Parc national de Cahuita ou Manzanillo), nuit à Cahuita Sacrifié
Nos questions :
- Est ce que ça vous semble tenable ? Non. Franchement.
- Est il possible dans un des parcs de la partie nord de faire la ballade à cheval ? Oui. Rincon, Monteverde... 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
- Comment est la mangrove à Sierpe ? Intéressante ! Les 5 espèces de palétuviers, des singes capucins, des boas etc...
- L'option via Panama est plus rapide que celle via Costa Rica d'après mes recherches, qu'en pensez vous ? Que faire du J11 ?
Vous êtes trop gourmands. Nettement. Les carnets de voyage vous donneront une meilleure vision.
Autre remarque : fin mars (du 29/03 au 04/04, et surtout en fin de période), les costariciens sont en vacances et sur les plages. Il faut impérativement réserver, même côté caraïbes, maintenant.
Bonjour,
Je note vos remarques pour les premiers jours. Nous avons constaté à la lecture des feedbacks que de nombreux voyageurs conseillaient ce mode de voyage (visite le matin, route l'après-midi). En sus, dans la région nord, toujours à la lecture des feedbacks, il ne nous a pas semblé interessant de choisir un hébergement central pour faire les visites. J'ai volontairement choisi un grand nombre d'étape (qui nous attire) pour voir si vous nous conseillez/déconseillez certaine par rapport à d'autres. Enfin, je pense que même si nous selectionnons nos étapes, vous nous conseillez de retarder notre treck sur Corcovado d'1 à 2 jours ?
Concernant ce que j'appelle la 2ème partie de séjour (la partie Caraibes), quelle serait votre recommandation ?
- Commencer le séjour par cette partie ? Assembler différement le voyage ?
- Eviter les transports en commun pour traverser le Costa Rica ? Prendre l'avion ? Reprendre une voiture de location ?
Merci pour vos réponses :)
Guillaume
Bonjour Guillaume,
Voilàààà.
Je note vos remarques pour les premiers jours. Nous avons constaté à la lecture des feedbacks que de nombreux voyageurs conseillaient ce mode de voyage (visite le matin, route l'après-midi). C'est très très rapide. Deux jours à chaque destination est jugé bien, 1.5 jours (alternance de 1 jour et 2 jours) faisable quand on a peu de temps. Mais changer chaque jour est le plus souvent déceptif, avec l'impression de passer à côté des destinations et de passer son temps à rouler. Pour les stakhanovistes seulement. En sus, dans la région nord, toujours à la lecture des feedbacks, il ne nous a pas semblé interessant de choisir un hébergement central pour faire les visites. J'ai volontairement choisi un grand nombre d'étape (qui nous attire) pour voir si vous nous conseillez/déconseillez certaine par rapport à d'autres. Faire des choix, c'est le mieux. Enfin, je pense que même si nous sélectionnons nos étapes, vous nous conseillez de retarder notre treck sur Corcovado d'1 à 2 jours ?
Concernant ce que j'appelle la 2ème partie de séjour (la partie Caraibes), quelle serait votre recommandation ? De réduire drastiquement. C'est un parcours de quasiment 4 semaines.
- Commencer le séjour par cette partie ? Assembler différement le voyage ?
- Eviter les transports en commun pour traverser le Costa Rica ? Prendre l'avion ? Reprendre une voiture de location ? Le problème reste entier avec ce parcours.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par