Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Eric,
Revoyons ce projet de parcours.
J' ai du mal à élaborer mon périple au costa rica car j' ai peur d être trop gourmand dans la volonté de voir un maximum de chose et en fait de ne rien voir. Cela arrive. Pas très grave en saison verte (on peut s'adapter), plus gênant en saison haute, lorsque les visiteurs ont réservé.
Voici donc mon l'ossature de mon projet:
Arrivée sur alajuela, puis départ vers le par de CAHUITA pour 2 jours (parc de CAHUITA, manzanillo, plage et forêt) très court
Départ vers tortuguero pour visite de 2 jours assez court
Départ pour arenal pour 3 jours sur le secteur
Départ pour m.Antonio pour 2 jours
Départ pour le corcovado pour 2 jours trop court, assez onéreux et retours vers alajuela pour départ France.
Ce périple est il cohérent ? Pour 3 des 4 angles du pays et les 2 grands parcs, il faut près de 3 semaines (18-20 jours), sauf à courir. C'est effectivement ambitieux. Il faut 4h30 pour Alajuela-Cahuita. En 2 jours, il vous reste une matinée sur place et il faut repartir.
Un budget de 200$/jour est il suffisant pour 2 personnes ( incluant loc 4x4, hotel, repas et entrées parc ?) Normalement, oui. ~50+60+30+x.
Ce sont les activités qui peuvent impacter fort le budget. Raison de plus pour penser à la Carte Premium ToutCostaRica si vous voulez vous faire quelques plaisirs.
Attention que le lundi de Pâques en 2014 est le 20/04. Traditionnellement, les costariciens prennent quelques jours de vacances (essentiellement du jeudi au dimanche), et foncent en famille/amis sur les plages. Du 16 au 19/04, il faudra impérativement réserver à l'avance (4x4 compris) surtout sur les plages. Le dernier moment est à proscrire.
Consultez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés. Ils vous donneront une bonne idée des parcours raisonnables sur 2 semaines.
Dans l attente de te lire afin de compléter le périple.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par