Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous partons entre amis (13  personnes enfants et adultes) le 20 février pour le CR mais certains d entre nous ne sont pas vaccinés car ont eu 2 fois le covid .... 

Ils ont du coup leur certificat de rétablissement qui vaut en France pass sanitaire .... 

Sera t il possible d embarquer avec cela ou risque t il de se voir demandé un motif imperieux pour quitter la France ?

Vues : 72

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

Alors...

nous partons entre amis (13  personnes enfants et adultes) wow le 20 février pour le CR mais certains d entre nous ne sont pas vaccinés car ont eu 2 fois le covid .... ok

Ils ont du coup leur certificat de rétablissement qui vaut en France pass sanitaire .... On entre au Costa Rica sans vaccination et sans même devoir présenter un test Covid depuis plus de 15 mois (26/10/2020). Eviter de passer par les US, qui demandent la vaccination et un test même pour un transit, le reste des trajets (direct, via Madrid, via Panama...) passe sans souci.
La seule contrainte est que les non vaccinés (double-rétablissement ne suffit pas pour être considéré vacciné, ici, il faut 1/1 post-rétablissement), c'est que les majeurs non vaccinés doivent prendre une petite assurance (les vaccinés en sont dispensés depuis le 01/08/2021, mais peuvent y souscrire également).

Tout est expliqué là.

Sera t il possible d embarquer avec cela ou risque t il de se voir demandé un motif imperieux pour quitter la France ? Concrètement, ils ne sont plus demandés depuis des mois. Mais le mieux est toujours d'en avoir un, c'est enfantin (la liste n'est pas limitative et l'appréciation n'est pas du fait des autorités). Le mieux est de demander à se faire appeler par l'équipe pour savoir comment faire. Aussi simple que de se laver les dents :-).

Par ailleurs, si le Costa Rica n'a jamais confiné à domicile, il y a eu un projet de pass sanitaire pour restreindre l'accès de certains commerces et autres aux non vaccinés. Il a été recalé par la justice (illégalité de vérification par les autorités du statut vaccinal) en novembre 2021. Plus de mouvement des autorités depuis, elles ont juste enjoint les acteurs privés à mettre en place ces mesures à partir du 01/12/2021 (mettant les commerçants dans l'illégalité)... ce qui a eu autant d'effet qu'une mouche sur un cul de vache... quelques restaurants affamés de San José principalement et une poignée hébergements hôteliers de grande taille et très américanisés ont essayé de mettre en place cette contrainte, 99% du pays est normal... Juste vérifier quand même, si vous choisissez des hébergements de grande taille (à 13, c'est un défi, en haute saison : le tourisme est normal au Costa Rica), vérifiez quand même. Les locations de maison sont libres.

Attention au moyen de transport, c'est la plaie cette année. Le plus urgent et de loin.

Pura vida !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation