Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Lionel,
Alors...
(J'ouvre un nouveau post pour bien le dissocier de mon premier avec mon itinéraire et ne pas trop le polluer.) Pura vida. Merci.
J'ai lu sur un post que l'on pouvait retirer au distributeur des sommes d'argent allant jusqu'à 400$, et en regardant la page sur les hébergements, il est mentionné que certains établissements (ou particuliers), voire activités, baissaient leur tarif si nous payons en liquide. Au Costa Rica, c'est surtout le cash qui est utilisé. L'emploi des cartes bancaires revient extrêmement cher pour le commerçant (on parle de 4 à 9%)... Les stations-services, la plupart des grandes surfaces etc l'ont intégré, comme les locations de véhciule. Mais les petits commerçants, nettement moins, effectivement.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Ma question était de savoir jusqu'à combien d'argent la loi au CR autorisait les individus (ou touriste) à avoir sur eux ? Pas de limite Et y a-t-il un montant à ne pas dépasser en entrant au CR si on a préféré faire du change en France ? l'équivalent de 10.000US$ par foyer est soumise à déclaration de douane ! Mais c'est tout sauf recommandé (et rarement le cas, pour des voyageurs honnêtes :-) ).
L'intérêt des distributeurs, c'est qu'ils délivrent les deux devises (US$ et CRC) presque partout. Et qu'on les trouve partout. Justement pour éviter de se promener avec beaucoup de devises dans les poches...
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par