Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour je me regale a lire toutes ces discussions .
Nous sommes une famille 2 adultes et 2 enfants 5 et 9 ans nous avons nos billets ...ce qui est déjà un bon point mais voila je n ai fait aucune resa parce que je ne sais pas s il vaut mieux commencer par cote pacifique et finir cote caraibes ou l inverse nous venons du 19novembre au 2 decembre et j ai lu de tout sur la meteo!!!!! Je sais que votre prenom est pierre et pas madame irma mais au pays des grenouilles on doit avoir une idée
Merci par avance katia
Balises :
Bonjour
Nous sommes aussi une famille, mais de 5, et allons au Costa Rica cet été.
Nous y avions déjà été il y a 13 ans sans les enfants.
Nous, nous "tournerons" comme vous le dite, dans le sens: torutguero, cahuita, arenal, et vers manuel antonio.
Si vous prévoyez d'aller à Tortuguero c'est pas mal d'y aller au début avec une sorte de package; cela permet de se remettre en douceur du long voyage. Et ensuite, à l'aventure avec la voiture de loc.
Sinon, à mon avis tout est bon.
Bonne préparation
Marie-Paule
Bonjour Katia,
:-). J'aime !
Attention que les 2 côtes en 12 jours, il faut quand même aller vite. Il faut un parcours adapté. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a près de 500 sur le blog ToutCostaRica.
La météo est plus complexe qu'il n'est précisé dans les guides, évidemment.
Mais si c'est de mi-novembre à début décembre, commencez par les Caraïbes (pas encore la saison plus humide) et finissez par le pacifique (déjà en saison sèche).
Croac très bientôt,
Pirma la Agalychnis callidryas
Bonsoir
merci pour cette aide qui me donne le point de depart de notre aventure!!!!!ne vous inquietez pas, nous sommes croisés avec des paresseux quand on voyage on aime prendre le temps de sentir les lieux
on aimerez avoir 3 etapes autour desquelles on rayonnerait, du style:
Une a Tortugera 3 nuits, une vers Arenal 3 nuits et une sur la peninsule de Nicoya
pourriez vous m 'expliquer l 'idée de package pour tortugera ?
Bonne journee de France ou le soleil brille
Hello
Beaucoup d'agence ( voir sur le site de toutcostarica) proposent des packages de 3jours/2nuits ou plus.
On est récupéré à l'hotel à san Jose, puis on part en bus + bâteau à tortuguero.
Au programme, balade en bateau, dans la forêt, dans le village, expedition tortue en saison ( en supplément et en saison) etc. Et aussi du temps pour nous.
L'ayant déjà fait, j'ai trouvé cette formule très bien. Nous avions choisi Mawamba Lodge il y a longtemps et cette année nous irons au pachira lodge.
Tous proposent la même chose. Il suffit de voir ensuite le niveau de confort en fonction du budget.
Il est aussi possible de tout faire par soi-même.
Inconvénient: assez cher ( mais 15% avec la carte premium, et là elle est déjà remboursée)
Bonne recherches!
Merci
je fouille et je farfouille mais cette facon de voyager me fait un peu peur, surtout la notion de groupe !!!!en general , on circule independament mais c 'est vrai qu 'il y a moins de crocodiles d 'habitude !!!!isi j ai tout suivi Tortugero est unique .mais tres cloisonné
du coup je doute (le premier d'une longue serie vu la quantité de merveilles a voir !!!!)ca serez peut etre plus adapté de descendre vers cahuita ?
Bon, il se fait tard, la raison l 'apporte ,il est tant de se coucher, merci par avance a tous
Oui, on n'est pas tout seul à Tortuguero, qu'on y aille " en groupe" ou par ses propres moyens.
Mais ayant voyagé de manière totalement indépendante, sans aucune réservation d'hébergement, tout le restant du voyage, cela ne nous a pas pesé du tout de commencer par cela.
Et j'ai trouvé Tortuguero vraiment chouette et différent du reste: nous avions assisté au déjeuner d'un long et gros serpent vert gazon qui a englouti un oiseau ( taille gros merle) en plusieurs heures!
Cahuita, c'est aussi super ( enfin d'après mes souvenirs) et nous y retournerons après Tortuguero.
Nous partons en juillet prochain, alors je ferai un compte-rendu d'ici là.
Pour les crocodiles, nous étions allés à Cano Negro et nous en avons vu énormément, et très facilement!
A bientôt
Marie-¨Paule
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par