Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

De Chez-Pierre au Mawamba, de Puerto Viejo à Cano negro, de Cano Negro à La Fortuna

Bonjour Pierre,

En partant le matin avec le 4x4 de chez vous, jusqu'où faut-il aller pour prendre le bateau...? Au Rio Danta à Guapilès ou à Cariari ? Avec Mawamba Lodge, est-ce que c'est toujours au Rio Danta ?

Et par ailleurs, dans mon itinéraire j'ai un parcours de Puerto Viejo (ARA Ambigua) à Cano Negro (Hotel De campo)...Cela prend combien de temps ?

Pour aller de Cano Negro à La Fortuna (Arénal Oasis Lodge) que vaut-il mieux prendre comme route ? passer par Santa Rosa ou bien passer par Col. Puntarenas...(c'est en pointillé sur ma carte...!)

Par avance, merci de votre conseil.

Olivier

Vues : 405

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Olivier,

Quelques questions faciles, on dirait.

En partant le matin avec le 4x4 de chez vous, jusqu'où faut-il aller pour prendre le bateau...? Au Rio Danta à Guapilès ou à Cariari ? Avec Mawamba Lodge, est-ce que c'est toujours au Rio Danta ? Si vous allez à Mawmaba avec le 4x4, laissez le véhicule au Restaurant Rio Danta, avant Guapiles. C'est maintenant bien indiqué. Ils vous emmèneront à partir de là.

Et par ailleurs, dans mon itinéraire j'ai un parcours de Puerto Viejo (ARA Ambigua)

à Cano Negro (Hotel De campo)...
Cela prend combien de temps ? Il faut compter 5h, par Aguas Zarca, puis en conservant la route #4 vers Upala et piquant à la fin sur la piste directe (25km). Une autre option sympa, conseillée vue la suite de votre parcours, c'est de quitter cette route à Muelle et prendre la direction de Los Chiles et de prendre la piste presque à la frontière, vers Cano Negro. Elle passe bien, c'est plat.

Pour aller de Cano Negro à La Fortuna (Arénal Oasis Lodge) que vaut-il mieux prendre comme route ? Rejoindre la route qui vient d'Upala par 25km de piste, compter 3h. A la fin évidemment : à Tanque, viser La Fortuna.   passer par Santa Rosa ou bien passer par Col. Puntarenas...(c'est en pointillé sur ma carte...!) Euh, là, je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire.

De belles économies à prévoir avec la Carte Premium ToutCostaRica. Vos hébergements font partie de la liste de ceux recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Prévenez les si vous faites des réservations.

Par avance, merci de votre conseil.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour Pierre,
Merci pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils pour passer par Los Chiles. Et pour repartir sur La Fortuna et si j'ai bien compris il est possible de prendre la route qui va de Upala à San Raphaël de Guatuso sans repasser par Los Chiles. Car sur ma carte il y a des pointillés entre Cano Negro et la route de Upala et je me disais que si c'est route est en pointillée c'est qu'elle n'est peut être pas praticable tout le temps ( au point de jonction de la route de Upala il est indiqué :" Col.Puntarenas". C'est à peu près à la même hauteur que Pueblo Nuevo).
J'ai réservé tous les hotels avec la carte Premium et j'ai prévenu.
À bientôt
Olivier

Bonjour Olivier,

La piste de Cano Negro qui rejoint la route d'Upala est praticable toute l'année, pas de problème.

Compris pour Col. Puntarenas.

Superbe pour la Premium.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre, me voilà rassuré
À bientôt
Olivier

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation