Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Salut tout le monde !

Apres un fabuleux trip l'an dernier (poas, arenal,monteverde et samara), nous récidivons avec  cette fois l'envie de la cote pacifique sud et un peu cote caraïbe....J'entends bcp de bien sur Bahia Drake, Corcovado et Cahuita et Manzanillo, j'aimerais quelques commentaires sur ces places, les activités et aussi les must to stay.

merci bcp !!!

Vues : 133

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michel,

De nuevo...

Salut tout le monde ! Et meilleurs voeux !

Apres un fabuleux trip l'an dernier (poas, arenal,monteverde et samara) RooOo , nous récidivons avec  cette fois l'envie de la cote pacifique sud et un peu cote caraïbe.... ok J'entends bcp de bien sur Bahia Drake, Corcovado (Drake est la base de départ classique des excursions vers le Corcovado) et Cahuita et Manzanillo de l'autre côté, alors, j'aimerais quelques commentaires sur ces places, les activités et aussi les must to stay.

merci bcp !!! Tout est là ! Dans les 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica et les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica...

Il faut déjà pas mal de temps disponible, pour ces deux zones. En gros 2 semaines et plus. Mais comme vous avez déjà visité une bonne partie du pays, en se concentrant sur ces deux secteurs, exclusivement, au départ d'Alajuela, c'est a priori jouable.

Il est rare de passer plus de 4-5 jours à Drake (grand comme la paume de la main, malgré le nombre d'excursions possibles). Quand on dispose d'une semaine ou presque, certains essaient de pointer leur nez vers Jimenez aussi, pour sortir dans le Golfo Dulce, découvrir toute cette zone calme propice aux randonnées, aras, mangrove en kayak etc...

Côté Caraïbes sud, on peut visiter toute l'année. Il arrive pourtant sur cette période qu'il faille gérer des perturbations plus longues que les averses rapides d'après-midi ou soirée. Mais bon, on n'est pas en sucre, disait ma grand-mère...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Et cette fois, vous bénéficierez d'un briefing Chez Pierre, sauf erreur.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation