Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous serons au Costa Rica pour les vacances de Pâques (avril 2024) avec 2 ados. Mon conjoint vous a d’ailleurs fait une demande pour le véhicule, c’est en cours de réflexion !

J’essaie d’élaborer un itinéraire (ci-dessous déjà la V2), mais comme beaucoup, les temps de trajets me font parfois hésiter.

J1 arrivée Alajuela / nuit Alajuela

J2 récupération véhicule. départ vers La Pavona / Tortuguero / nuit Tortuguero

J3 journée Tortuguero / nuit Tortuguero

J4 trajet La Pavona (Tortuguero) => Cahuita / nuit Cahuita

J5 Journée Cahuita / nuit Cahuita

J6 matin : trajet Cahuita => Sarapiqui (env 4h30) / après-midi à Sarapiqui / nuit à Sarapiqui

J7 matinée Sarapiqui / a-m : Sarapiqui => la Fortuna / Arenal (env 3h) / nuit à Fortuna-Arenal

J8 journée Arenal / nuit vers la Fortuna-Arenal

J9 matinée Arenal / a-m : trajet Arenal => Rio Celeste (env 3h) / nuit vers Bijagua

J10 matinée : rio celeste + PN Tenorio / a-m : trajet rio celeste => Monteverde (env 3h) / nuit vers Monteverde

J11 Matinée : Monteverde / a-m: trajet Monteverde => Tarcoles (env 2h15) / nuit vers Tarcoles

J12 Matinée : PN Carara + Tarcoles / trajet Tarcoles => Manuel Antonio (env 1h45)/ nuit Manuel Antonio

J13 Parc national Manuel Antonio / nuit Manuel Antonio

J14 Manuel Antonio / trajet Manuel Antonio => Alajuela / retour véhicule/ nuit Alajuela

J15 vol retour matin

Faut-il commencer par Tortuguero puis descendre à Cahuita ? ou commencer par Cahuita et remonter sur la Pavona ?

En lisant certains posts, je m’interroge sur le sens de cet itinéraire. Serait-ce mieux de l’inverser ? sachant que j’ai commencé à réserver certains logements (annulables), je préfère être sûre que tout modifier vaut le coup. ;o)

Les activités ne sont pas encore définies, j’affinerai en fonction de votre retour.

Merci de votre aide et de vos conseils

Nathalie

Vues : 131

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

Nous serons au Costa Rica pour les vacances de Pâques (avril 2024) avec 2 ados Parfait. Bonnes dates. Mon conjoint vous a d’ailleurs fait une demande pour le véhicule, c’est en cours de réflexion ! Pura vida.

J’essaie d’élaborer un itinéraire (ci-dessous déjà la V2), mais comme beaucoup, les temps de trajets me font parfois hésiter. Voyons...

J1 arrivée Alajuela / nuit Alajuela ok

J2 récupération véhicule ok. départ vers La Pavona / Tortuguero / nuit Tortuguero Mmm, même si c'est moins critique qu'à d'autres moments, terminer par le côté Caraïbes reste une bonne idée sur ces dates, quand on passe aussi côté Caraïbes.

J3 journée Tortuguero / nuit Tortuguero ok, hors période des tortues

J4 trajet La Pavona (Tortuguero) => Cahuita / nuit Cahuita ok

J5 Journée Cahuita / nuit Cahuita On compte normalement 3 jours pleins quand on va aux Caraïbes sud. Surtout si l'idée est de profiter d'un petit secret pontes de tortues.
Mais un jour utile, non. Le site est varié, parfait en famille... et se découvre en mode pura vida.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

J6 matin : trajet Cahuita => Sarapiqui (env 4h30) 4h-, et autant que possible, essayer de prévoir les déplacements en après-midi, il faut dégager un maximum de matinées / après-midi à Sarapiqui / nuit à Sarapiqui

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J7 matinée Sarapiqui / a-m : Sarapiqui => la Fortuna / Arenal (env 3h 2h- pour rejoindre le secteur Arenal) / nuit à Fortuna-Arenal ok

300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

J8 journée Arenal / nuit vers la Fortuna-Arenal ok

J9 matinée Arenal / a-m : trajet Arenal => Rio Celeste (env 3h 2h-) / nuit vers Bijagua ok

J10 matinée : rio celeste + PN Tenorio c'est la même chose / a-m : trajet rio celeste => Monteverde (env 3h) / nuit vers Monteverde ok

J11 Matinée : Monteverde mmm, une matinée à Monteverde... Toujours 2 nuits et 2 matins quand on monte sur Monteverde/ a-m: trajet Monteverde => Tarcoles (env 2h15) / nuit vers Tarcoles ok

J12 Matinée : PN Carara avec guide, à l'ouverture + Tarcoles / trajet Tarcoles => Manuel Antonio (env 1h45)/ nuit Manuel Antonio ok

J13 Parc national Manuel Antonio fermé le mardi, de préférence en semaine... et se réserve à l'avance./ nuit Manuel Antonio

J14 Manuel Antonio / trajet Manuel Antonio => Alajuela / retour véhicule/ nuit Alajuela ok

J15 vol retour matin

Faut-il commencer par Tortuguero puis descendre à Cahuita ? ou commencer par Cahuita et remonter sur la Pavona ? Ou terminer par ces deux destinations ? Sinon, c'est un peu égal, même si on peut inverser, oui.
Le début est trop tendu.

En lisant certains posts, je m’interroge sur le sens de cet itinéraire. Serait-ce mieux de l’inverser ? Sans doute, même si moins critique qu'à d'autres moment. C'est surtout que les Caraïbes sud demandent plus d'une journée, plutôt 3 tranquilles sur place. sachant que j’ai commencé à réserver certains logements (annulables), je préfère être sûre que tout modifier vaut le coup. ;o)

Les activités ne sont pas encore définies, j’affinerai en fonction de votre retour. Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités à ne pas rater.

Merci de votre aide et de vos conseils

Un petit coup de ciseaux s'impose, avec 13 jours pleins et 9 trajets. Il faut faire l'impasse sur des petites destinations de moindre intérêt pour vous, difficile de dépasser 6 destinations...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour Pierre,

Merci pour ce retour et vos conseils. Je vais essayer de modifier quelques stops, notamment pour rester une nuit de plus à Monteverde.
Je suis preneuse du petit secret tortues à Cahuita!

Je crois avoir lu que vous aviez un contact d'un guide francophone à à Tortueguero et à Curi Cancha. Pourriez-vous me les envoyer?

Nous ferons sûrement le parc Manuel Antonio sans guide. avez-vous un conseil pour le sens de la visite?

Merci encore!

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Alors...

Merci pour ce retour et vos conseils. Je vais essayer de modifier quelques stops, notamment pour rester une nuit de plus à Monteverde. ok
Je suis preneuse du petit secret tortues à Cahuita! ok

Je crois avoir lu que vous aviez un contact d'un guide francophone à à Tortueguero Tortuguero et à Curi Cancha. Pourriez-vous me les envoyer? Sans problème pour les voyageurs du réseau solidaire. A priori, vous avez utilisé une autre mail des 2 adresses mails pour Chez Pierre ou le véhicule ou Premium ToutCostaRIca !
A disposition.

Nous ferons sûrement le parc Manuel Antonio sans guide. avez-vous un conseil pour le sens de la visite? Oui, en briefing Chez Pierre !

A très bientôt

Pierre

Bonsoir Pierre

Comme vous me l'avez conseillé, je vous ai envoyé un mail pour avoir les petits secrets sur les tortues à Cahuita et les guides francophones à Tortuguero, Curi Cancha et Mistico, mais je ne vois pas de retour pour le moment. L'avez-vous bien reçu?

Merci

Nathalie

Bonjour Nathalie, bonjour Vincent,

Alors...

Comme vous me l'avez conseillé, je vous ai envoyé un mail pour avoir les petits secrets sur les tortues à Cahuita et les guides francophones à Tortuguero, Curi Cancha et Mistico, mais je ne vois pas de retour pour le moment. L'avez-vous bien reçu?

Oui, renvoyé aux bonnes adresses, il y avait une erreur...

Cela devrait être bon maintenant.

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation