Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous venons au Costa Rica du 17/02 au 28/02 et voici l'itinéraire que j'avais imaginé. Dites moi s'il y a mieux à faire, plus optimisé niveau trajet...

Nous serons avec nos 2 filles de 15 et 12 ans et louerons un 4x4.

Arrivée le 17/02 en soirée, nuit sur Alajuela.

18/02 matin récupération du 4x4 et marché d'Alajuela, après-midi direction Monteverde 

19/02 Reserve de Curi Cancha, après midi direction Rio Celeste

20/02 Balade guidée Rio Celeste. J'aurais souhaité dormir dans un hôtel/cabanas qui disposerait de bains chauds mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Si vous avez des adresses, je suis preneur.

21 et 22/02 : Playa Conchal

23 et 24/02 : passage par Ostional s'il y a une arrivada et ensuite Samara

25 et 26/02 : Uvita avec bateau Cabo blanco -> Puntarenas

27/02 : retour Alajuela

28/02 : départ

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurent,

Alors...

Nous venons au Costa Rica du 17/02 au 28/02 et voici l'itinéraire que j'avais imaginé. Dites moi s'il y a mieux à faire, plus optimisé niveau trajet... Le mieux est de lire les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Nous serons avec nos 2 filles de 15 et 12 ans et louerons un 4x4.

Arrivée le 17/02 en soirée, nuit sur Alajuela. ok

18/02 matin briefing Chez Pierre ? récupération du 4x4 ok et marché d'Alajuela, après-midi direction Monteverde 3h-

19/02 Reserve de Curi Cancha avec guide, contact francophone possiblemmm monter en 3h pour repartir pour 3h le lendemain après-midi, c'est du rapide. Normalement toujours deux nuits et deux matins sur Monteverde. 

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

après midi direction Rio Celeste 

20/02 Balade guidée sans guide Rio Celeste. J'aurais souhaité dormir dans un hôtel/cabanas qui disposerait de bains chauds mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé mon bonheur Pas de "hot springs" sur Tenorio, c'est dans le secteur Arenal surtout. Si vous avez des adresses, je suis preneur.

21 et 22/02 : Playa Conchal court

23 et 24/02 : passage par Ostional s'il y a une arrivada arribada, mais difficile en février et ensuite Samara Par contre, on a normalement besoin de 6-8 nuits pour Conchal et Samara, et au moins 8 avec un arrêt Ostional...

25 et 26/02 : Uvita avec bateau Cabo blanco fermé le lundi et le mardi. Et pas de bateau de Cabo Blanco à Puntarenas. Sachant que quand on va au sud de la péninsule, il faut aussi prévoir assez de temps  -> Puntarenas 7h entre Samara et Uvita par Paquera-Puntarenas et autant de Cabo Blanco...

27/02 : retour Alajuela ok

28/02 : départ

8 destinations si c'est bien ce qui est prévu (Monteverde, Tenorio, Conchal, Ostional, Samara, Cabo Blanco, Uvita, retour), impossible en 10 jours utiles dans le pays. Même en hélicoptère...

Qui trop embrasse mal étreint, disait ma grand-mère. Normalement 3 destinations, 4 maximum si proches et avec des temps de parcours brefs, si pas trop de destinations qui demandent du temps (et il y en a 2-3, là).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation