Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour, nous aimerions avoir votre avis sur notre programme de notre voyage au costa rica du 29 janvier au 10 fevrier 2017 :
Nous arrivons dimanche soir et nous sommes logés la premiere nuit chez pierre ville.
Je me suis inspirée d'un programme qu'un autotour nous a suggéré :
-jour 1 : arrivée a l'aeroport et nuit chez pierre
-Jour 2 (lundi 30) : briefing chez pierre, découverte du volcan poas , visite des champs de café et partance vers tortuguero
-jour 3 (mardi 31) : Tortuguero
-jour 4 : (mercredi 1er fevrier) : depart de tortuguero et direction guapiles-arenal. Nuit a arenal.
-jour 5(jeudi 2) : arénal et environs.
-jour 6 : (vendredi 3) : départ d'arénal, découverte de monteverde. Nuit a monteverde.
-jour 7 : (samedi 4) :monteverde et depart en debut d'apres midi pour manuel antonio. Nuit a manuel antonio
-jour 8 +9: ( dimanche 5 et lundi 6) : manuel antonio
-jour 10 : (mardi 7) : départ vers corcovado
-jour 11 (mercredi 8) : corcovado, excursion a l'isla del cano.nuit a corcovado
-jour 12 (jeudi 9) : partance pour san gerardo de dota et nuit à san gerardo.
-jour 13 (vendredi 10) :découverte de san josé, envol pour la France a 17h41, restitution du vehicule.
Nous aimons le snorkeling mais nous ne sommes pas amateurs de sensations trop fortes (tyrolienne ..) . J'ai entendu parler qu'il était possible de rencontrer des tribus endémiques . Est ce "un attrape touristes"?
Cet itinéraire est il pas trop érpouvant?
Merci pour votre expérience et tous les conseils sont bons à prendre !
Nelly
Balises :
ps : nous aimerions faire un parcours hors des sentiers battus (sans louper les incontournables), découvrir la faune et la flore sans trop de monde si possible... :)
Rincon de la vieja est il vraiment a ne pas louper??
Bonjour Nelly,
Alorsalors...
Bonjour, nous aimerions avoir votre avis sur notre programme de notre voyage au costa rica du 29 janvier au 10 fevrier 2017 :
Nous arrivons dimanche soir et nous sommes logés la premiere nuit chez pierre ville.
Je me suis inspirée d'un programme qu'un autotour nous a suggéré :
-jour 1 : arrivée a l'aeroport et nuit chez pierre ok
-Jour 2 (lundi 30) : briefing chez pierre oui, découverte du volcan poas, visite des champs de café et partance vers tortuguero Comme le dernier bateau pour Tortuguero de La Pavona est à 16h, c'est compliqué d'aller découvrir et le cratère du Poas et une plantation de café avant de filer sur La Pavona. Découvrir le volcan et filer vite sur La Pavona... en traversant les plantations. Mais pas le temps pour Doka, par exemple.
-jour 3 (mardi 31) : Tortuguero ok, sans tortues en février
-jour 4 : (mercredi 1er fevrier) : depart de tortuguero et direction guapiles-arenal. ok 1h30 de bateau +4h+ Nuit a arenal.
-jour 5(jeudi 2) : arenal et environs. ok
-jour 6 : (vendredi 3) : départ d'arénal le mieux est normalement de se déplacer l'après-midi; 4h, découverte de monteverde. Nuit a monteverde.
-jour 7 : (samedi 4) :monteverde et depart en debut d'apres midi pour manuel antonio 5h-. Nuit a manuel antonio
-jour 8 +9: ( dimanche 5 et lundi 6) : manuel antonio fermé le lundi, du monde le dimanche.
-jour 10 : (mardi 7) : départ vers corcovado Pas de route pour le Corcovado. Au mieux, pour Drake (5h- de Manuel Antonio) ou bateau de Sierpe. Et départ en excursion le lendemain.
-jour 11 (mercredi 8) : corcovado, excursion a l'isla del cano.nuit a corcovado C'est soit excursion Corcovado, soit excursion Isla del Cano : ces excursions en bateau partent tôt le matin de Drake et prennent la journée... 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
L'autre option est le bateau au départ d'Uvita, mais alors Isla del Cano (snorkeling). Les excursion vers le Corcovado au départ d'Uvita vont à San Pedrillo, qui est la station au nord, forêt primaire superbe mais peu de faune. Alors que
-jour 12 (jeudi 9) : partance pour san gerardo de dota et nuit à san gerardo. ok Bonne période.
-jour 13 (vendredi 10) :découverte de san josé mouais, envol pour la France a 17h41, restitution du vehicule au plus tard à 15h, donc.
Bon, 11 jours utiles sur place, il en faudrait 16 pour profiter de ce séjour sans avoir l'impression de passer son temps en transport. Et pas franchement adapté à la saison. Caser Tortuguero et Corcovado en moins de 2 semaines, c'est compliqué... A moins d'avoir encore 2 semaines de vacances pour se reposer au retour.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
Nous aimons le snorkeling février côté pacifique est un peu tôt pour les meilleures découvertes de snorkeling. Mais Isla del Cano réserve quand même souvent de bonne surprises. mais nous ne sommes pas amateurs de sensations trop fortes (tyrolienne ..) . J'ai entendu parler qu'il était possible de rencontrer des tribus endémiques endémiques ?. Est ce "un attrape touristes"? Cela dépend où. Mais sur votre parcours, les Malekus et les Borucas, oui, c'est compliqué. Les tours opérateurs sans scrupule ont déjà fait leur oeuvre. Il y a des solutions petit secret, mais il fauut du temps (et un peu d'espagnol). Surtout pas pour un coucou/photo/babiole, siouplait.
Cet itinéraire est il pas trop érpouvant? Carrément. C'est un survol fatigant.
Merci pour votre expérience et tous les conseils sont bons à prendre !
ps : nous aimerions faire un parcours hors des sentiers battus (sans louper les incontournables), découvrir la faune et la flore sans trop de monde si possible... :) Ben là, ce sont des incontournables, et ça ne passe déjà pas en 11 jours utiles. Il faut 4 semaines pour commencer à découvrir le pays et ses principales facettes.
Le mieux serait alors de prévoir un second voyage et ajouter des destinations hors sentiers battus. Sans essayer les deux côtes. Avec des pauses hors du temps, Tierra Madre, Casa Mariquita, Casa Botania, Rocas Calientes, El Socorro etc... Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Rincon de la vieja est il vraiment a ne pas louper?? C'est impressionnant de marcher sur un volcan qui s'exprime devant vos pieds. La bouilloire est perceptible, une façon de comprendre la réalité de cette bonne vieille terre.
merci beaucoup Pierre, je pense donc que tortuguero n'est pas très adapté à la saison donc je pense qu'il n'est pas très utile de s'y rendre si les tortues ne seront pas la à cette période (peut on les trouver ailleurs??). J'ai donc pensé filer sur le volcan poas et après rincon de la vieja ?? (c'est peut etre plus logique, à vous de me dire).
A t-on des chances de voir des baleines et des dauphins a cette periode??
Merci d'avance, reposez vous quand meme, vous avez bien bossé à répondre à tous les post de futurs touristes en détresse :)
cordialement
nelly
Bonjour Nelly,
Voyonsovoyons...
je pense donc que tortuguero n'est pas très adapté à la saison donc je pense qu'il n'est pas très utile de s'y rendre si les tortues ne seront pas la à cette période (peut on les trouver ailleurs?? janvier est un peu compliqué, possible quand même vers Playa Grande, et plus au sud, notamment bien sûr en mer, près des baleines.). J'ai donc pensé filer sur le volcan poas et après rincon de la vieja ?? (c'est peut etre plus logique, à vous de me dire). C'est plus volcanique, surtout. Mais sans problème. Accès principal de Rincon fermé le lundi...
A t-on des chances de voir des baleines et des dauphins a cette periode?? Oui, d'Uvita ou dans le Golfo Dulce, mais aussi un peu partout au large de la côte Pacifique.
100 activités à ne pas rater, -15% à -40%s avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Merci d'avance, reposez vous quand meme, vous avez bien bossé à répondre à tous les post de futurs touristes en détresse :) Ahahah ! Me voilà Saint Bernard, on avait déjà tendance à m'appeler Saint Pierre, avec les Clés du Costa Rica... Mais bon, ma tête n'enfle pas, tout va bien.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par