Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Mon ami et moi préparons notre voyage au Costa Rica... Nous partons du 17 novembre au 5 décembre 2013.
Voici un peu notre carnet de voyage
D17/11 Arrivée San Jose à 16H05
Hotel chez Pierre a Alajuela
L18/11 Visite volcan « Poas » (a faire le matin tot – rando senderos botos) + village Zarcero (jardin bota parque Francisco alvaro – fruit légume bio)
M19/11 Visite volcan « Tenorio »(a faire tot le matin – rando bottes 7km 4heures aller/retour) + bain source au chaude « Tabacon »
Hotel posada rio céleste a bijuaga
M20/11 Visite « rincon de la vieja » rando
Hotel posada rio céleste a Bijuaga
J21/11 Visite « palo verde » rando (balade en bateau - prendre de l eau et casquette) (accès par Bagaces )
V22/11 Plage et ville de playa Grande (plage surf fete)
Hôtel villa macondo (TCR) a Tamarindo
S23/11 Plage et ville de Tamarindo (plage surf fete)
Hotel villa macondo a Tamarindo
D24/11 Plage et ville de playa Samara (plage surf fete)
Hôtel villa macondo a Tamarindo
L25/11 Visite parc « Monteverde » rando
Hotel cabinas paris confort (belge, a réserver) a Santa Elena
M26/11 Visite parc ou attraction « Monteverde » (jardin des colibris)
M27/11 Visite « pont crocodiles » (entre Tarcoles et parc national carara)
Hôtel villa jacquelina a Quepos
J28/11 Visite parc « Manel Antonio » rando et plage (gare au bout de la route)
V29/11 Plage et ville de Puerto Jimenez
Hotel danta corcovado lodge a Puerto Jimenez
S30/11 Plage de Bay Drake
Hotel danta corcavado lodge a Puerto Jimenez
D1/12 Parc « Corcovado » (prendre guide a puerto jimenez
Hotel danta corcovado lodge aPuerto Jimenez
L2/12 Monument national Arqueologico Guayabo + basilique cartago
Hotel los angeles lodge a Cartago
M3/12 Visite volcan « Irazu »
Hotel los angeles lodge a Cartago
M4/11 Ville de Sarchi (boutique souvenir)
Hotel chez pierre a Alajuela
J5/12 Départ de SJ a 17H45
Nous avons bossé quand même avant de vous demander votre avis...
Nous souhaiterions louer une voiture 4x4 ( bien sûr j'ai envie de dire ), nous aimerions passer par votre organisme pour ceci, ainsi que pour diverses petites choses... Carte sim, carte du RC etc etc...
Vous proposez une carte qui nous permettrait de bénéficier de réduction pour les hôtels et entrée des parcs, j'aimerai avoir davantage d'infos... A savoir si les hôtels que nous avons sélectionnés font partis de votre charte, si non pouvez vous nous aiguiller vers d'autres eco lodges ou autres... Avec un même budget si possible?!
D'autre part, nous voudrions votre avis sur le carnet de voyage que nous nous sommes concocté... Vous paraît il réalisable, avons nous fait les bons choix... Un avis franc, critique et constructif est le bienvenu!!!
Mais aussi, à cette période nous n'avons pas trouvé de récit de voyage d'autres personnes... Cette période est elle favorable à la découverte du Costa Ria?!?!?! Quel type d'habillement nous conseillez vous?! Chaussures de marche hautes ou baskets training? Vêtements de pluie? Pantalon chaud ou shorts?
Nous voyagerons léger et il est vrai que le casse tête des bagages commencent dans nos têtes...
Parlons un peu de mon petit souci de santé ( qui n'en est pas vraiment un à mes yeux ), je suis diabétique insulino dépendante, je souhaiterai savoir où me renseigner sur les insulines disponibles au CR si effectivement j'en aurai besoin... Actuellement je suis sous Lantus et Humalog...
Voilà voilà...
Espérant que nous ne nous sommes pas trop trompés ni même fourvoyés sur notre voyage!!!!
Au plaisir de vous lire...
Céline et Raphaël
Balises :
Bonjour Céline, bonjour Raphaelle,
Vous avez bien utilisé le forum, rassurez-vous.
Juste un peu de mal à répondre à tout le monde, en ce moment, je ne vois vraiment pas pourquoi...
Mon ami et moi préparons notre voyage au Costa Rica... Nous partons du 17 novembre au 5 décembre 2013. ok
Voici un peu notre carnet de voyage
D17/11 Arrivée San Jose à 16H05
Hotel chez Pierre a Alajuela ok
L18/11 Visite volcan « Poas » (a faire le matin tot le parc national ouvre à 8h – rando senderos botos) + village Zarcero (jardin bota parque Francisco alvaro mouais – fruit légume bio)
M19/11 Visite volcan « Tenorio »(a faire tot le matin – rando bottes 7km 4heures aller/retour) + bain source au chaude « Tabacon » euh, ce sont des sites différents à plus de 2h de distance, Tabacon est devant le volcan Arenal. Tabacon est hors de prix.
Hotel posada rio céleste a bijuaga
M20/11 Visite « rincon de la vieja » rando ok mais à nouveau à plus de 2h de Bijagua dans chaque sens.
J21/11 Visite « palo verde » rando (balade en bateau - prendre de l eau et casquette) (accès par Bagaces )
Hotel posada rio céleste a Bijuaga Pas nécessairement un hébergement pratique comme base de départ pour rayonner : à 30mn de piste de la route, et à l'est du volcan (près de l'entrée du parc du Tenorio). Alors que les autres destinations sont nord et ouest. Oblige à un gros contournement à chaque fois.
V22/11 Plage et ville de playa Grande (plage surf fete)
Hôtel villa macondo (TCR oui ) a Tamarindo
S23/11 Plage et ville de Tamarindo (plage surf fete)
Hotel villa macondo a Tamarindo
D24/11 Plage et ville de playa Samara c'est à 3h de Tamarindo par l'intérieur, 4h par la piste saisonnière de la côte... dans chaque sens. (plage surf fete)
Hôtel villa macondo a Tamarindo
L25/11 Visite parc « Monteverde » rando à 4h30 de Tamarindo. Donc pas la visite le même jour.
Hotel cabinas paris confort (belge, a réserver) a Santa Elena ok
M26/11 Visite parc ou attraction « Monteverde » (jardin des colibris ? beau, mais choix étonnant : il y a des colibris partout, et Selvatura offre bien plus que le 1/4h sympa au milieu des colibris qui virevoltent)
M27/11 Visite « pont crocodiles » (entre Tarcoles et parc national carara non, juste avant le parc de Carrara, qui lui même est avant le village de Tarcoles)
Hôtel villa jacquelina a Quepos Isolé, avant Quepos, donc bien avant Manuel Antonio
J28/11 Visite parc « Manel Antonio » rando et plage (gare au bout de la route devant l'entrée du parc, c'est encore mieux)
V29/11 Plage et ville de Puerto Jimenez
Hotel danta corcovado lodge affilié -15% Carte Premium ToutCostaRica a Puerto Jimenez C'est à La Palma, 30mn au nord de Puerto Jimenez
Attention, ce n'est pas un accès facile pour Drake, la piste de Rincon à Drake est parfois impossible (en cas de gros orage).
S30/11 Plage de Bay Drake Pas balnéaire. Et le retour au Danta est étonnant.
Hotel danta corcavado lodge a Puerto Jimenez
D1/12 Parc « Corcovado » (prendre guide a puerto jimenez Poupoupou ! Je comprends peut-être l'idée ? Prendre un guide pour rentrer dans le Corcovado par l'accès de Los Patos, après avoir remonté le Rio Rincon ?
Attention, c'est possible, mais la faune est rare, sur ce secteur trop près des hommes.
Pour déouvrir comment visiter le Corcovado et profiter de sa faune étonnante (en bateau de Drake ou à pieds en 3 jour de Carate), il faut lire les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés sur le blog.
Hotel danta corcovado lodge aPuerto Jimenez
L2/12 Monument national Arqueologico Guayabo + basilique cartago Du Danta, compter 6h30 de route pour Cartago, 1h15 de plus pour Guayabo.
Hotel los angeles lodge a Cartago vraiment ?
M3/12 Visite volcan « Irazu »
Hotel los angeles lodge a Cartago ...
M4/11 Ville de Sarchi (boutique souvenir) boutiquesssss souvenir, et car de touristes associés. Etrange.
Hotel chez pierre a Alajuela
J5/12 Départ de SJ a 17H45
Nous avons bossé quand même avant de vous demander votre avis... et manifestement avec le Lonely Planet. Erreur.
C'est un bon début, mais qui malheureusement est peu efficace en l'état, car il ne tient pas vraiement compte de ce qu'est le Costa Rica en réalité. Il sous-estime notamment les temps de transport. Cela arrive souvent avec la leture d'un guide.
Lisez les comptes-rendus ! Rien ne vaut des expériences vécues.
Nous souhaiterions louer une voiture 4x4 ( bien sûr j'ai envie de dire ) il ne faut pas tarder pour lancer la demande de devis 4x4, nous aimerions passer par votre organisme pour ceci, ainsi que pour diverses petites choses... Carte sim, carte du RC etc etc... En briefing Chez Pierre.
Vous proposez une carte qui nous permettrait de bénéficier de réduction pour les hôtels et entrée des parcs, j'aimerai avoir davantage d'infos... A savoir si les hôtels que nous avons sélectionnés font partis de votre charte, si non pouvez vous nous aiguiller vers d'autres eco lodges ou autres... Avec un même budget si possible?!
Tout simple : la liste est téléchargeable.
Chance : pour votre période, pas nécessairement besoin de tout réserver.
D'autre part, nous voudrions votre avis sur le carnet de voyage que nous nous sommes concocté... Vous paraît il réalisable, avons nous fait les bons choix... Un avis franc, critique et constructif est le bienvenu!!!
C'est une bonne recherche, mais il y a encore du travail pour exploiter au mieux votre temps de séjour en tenant compte des réalités. Basez-vous sur les expériences vécues, plus que sur l'interprêtation de guides pour touristes.
Choix d'hébergements pour une grande partie soit placés difficilement pour votre parcours, soit... comment dire,... discutables.
Mais aussi, à cette période nous n'avons pas trouvé de récit de voyage d'autres personnes... ll y en a pourtant des dizaines sur le blog ! Cette période est elle favorable à la découverte du Costa Ria?!?!?! Pas de problème, d'autant que vous n'allez pas sur les Caraïbes. Quel type d'habillement nous conseillez vous?! Chaussures de marche hautes ou baskets training? Vêtements de pluie? Pantalon chaud ou shorts? Il fait chaud toute l'année. Mer à 29°C ou plus.
Nous voyagerons léger et il est vrai que le casse tête des bagages commencent dans nos têtes...
Parlons un peu de mon petit souci de santé ( qui n'en est pas vraiment un à mes yeux ), je suis diabétique insulino dépendante, je souhaiterai savoir où me renseigner sur les insulines disponibles au CR si effectivement j'en aurai besoin... Actuellement je suis sous Lantus et Humalog... Il faut disposer des noms des molécules en latin. Il sera alors possible de vérifier s'il y a l'équivalent au Costa Rica (plus que probable, des pharmacies bien achalandées presque partout) que le médecin approuve. Et zou.
Voilà voilà...
Espérant que nous ne nous sommes pas trop trompés ni même fourvoyés sur notre voyage!!!!
Encore un peu de travail, mais tout le temps. Le plus urgent, c'est la demande de devis 4x4.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par