Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à tous,
Avec mon ami, nous souhaiterions partir au Costa Rica cet été et plus précisément du 4 juillet au 20 /22 juillet soit environ 15 jours sur place, sachant que j'entamerai mon 6ème mois de grossesse.
Pour l'instant tout se passe bien mais je me demande si c'est quand même raisonnable. Nous avons l'habitude de faire un grand voyage chaque année et j'aurais bien voulu en profiter cette année encore!
J'ai regardé sur les forums et j'ai lu que le Costa Rica est un pays sur. Il n'y a pas besoin de vaccin particulier. Et pour la nourriture, je suis immunisée contre la toxoplasmose donc pas de risque particulier.
Ma crainte concerne l'état des routes / pistes dans ce pays.
Nous avons prévu depuis san jose d'aller a pavones (mon ami souhaitant surfer)
puis après d'aller visiter le parc national de carara
Nous n'avons pas prévu de faire trop de sites afin que je puisse me reposer.
pouvez-vous me dire si ces endroits sont accessibles par une route en relativement bon état ?
ou me conseillez vous de faire d'autres sites qui s'y prêtent plus pour une femme enceinte?
ou alors il est préférable que j'abandonne cette destination pour cette année?
Vous remerciant par avance pour vos réponses.
Emilie
Balises :
Bonjour Emilie,
Félicitations... et attention.
Avec mon ami, nous souhaiterions partir au Costa Rica cet été et plus précisément du 4 juillet au 20 /22 juillet soit environ 15 jours sur place, sachant que j'entamerai mon 6ème mois de grossesse. euh...
Pour l'instant tout se passe bien mais je me demande si c'est quand même raisonnable. Nous avons l'habitude de faire un grand voyage chaque année et j'aurais bien voulu en profiter cette année encore!
J'ai regardé sur les forums et j'ai lu que le Costa Rica est un pays sur. Il n'y a pas besoin de vaccin particulier. Et pour la nourriture, je suis immunisée contre la toxoplasmose donc pas de risque particulier. Jusque là, je vous suis.
Ma crainte concerne l'état des routes / pistes dans ce pays. Et le voyage lui-même, peut-être ? 2 fois 17h de trajet, avec escales, c'est quand même éprouvant et parfois source de problème (position statique prolongée...). Votre médecin sera sans doute moins enthousiaste.
Nous avons prévu depuis san jose d'aller a pavones (mon ami souhaitant surfer) Votre inquiétude est légitime. Rejoindre Pavones (juillet est effectivement dans la bonne saison de surf) est particulièrement déconseillé en 4x4 : les pistes sont particulièrement agitées dans le secteur. Et en cas de besoin les ressources médicales, ce sera inquiétant. L'hopital de Golfito est quand même déjà loin, et même si le personnel est sympa, il faudra, si c'est sérieux, remonter de Golfito à San José en avion. En clair, en cas d'urgence, c'est chaud bouillant : Pavones est très isolé et très mal desservi.
puis après d'aller visiter le parc national de carara Là, pas trop d'objection, sauf qu'une marche par 30°... Il vaudrait mieux une visite de Kayak dans la mangrove et la zone du Rio Tarcoles qu'un crapahut dans le parc. Surtout s'il est humide.
Nous n'avons pas prévu de faire trop de sites afin que je puisse me reposer.
pouvez-vous me dire si ces endroits sont accessibles par une route en relativement bon état ? Horrible. Désolé.
ou me conseillez vous de faire d'autres sites qui s'y prêtent plus pour une femme enceinte? Rejoindre le secteur de Tamarindo/Playa Grande, pour le surf. C'est desservi par la route. Et les infrastructures de Liberia sont déjà de meilleure qualité, en cas de besoin. Moins génial pour le surf, mais déjà plus raisonnable.
ou alors il est préférable que j'abandonne cette destination pour cette année? C'est une autre option...
Vous remerciant par avance pour vos réponses. Con mucho gusto.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par