Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour :)

L'hotel Villas Vilma à La Fortuna me demande toutes les coordonnées de ma carte bancaire comme cela sur un papier volant au cas ou nous ne viendrons pas. Je comprends leur demande mais cette démarche ne me rassure pas, si une personne tombe dessus elle peut s'en servir sans difficulté. Puis-je leur demander de faire autrement ou celz ne se fait pas ?

Merci :)

Vues : 108

Y répondre

Réponses à cette discussion

On peut simplement leur demander un RIB et les payer en avance ?

Bonjour Léa,

Alors...

L'hotel Villas Vilma à La Fortuna me demande toutes les coordonnées de ma carte bancaire comme cela sur un papier volant au cas ou nous ne viendrons pas. Je comprends leur demande mais cette démarche ne me rassure pas, si une personne tombe dessus elle peut s'en servir sans difficulté. Puis-je leur demander de faire autrement ou celz ne se fait pas ? Il est classique, surtout en haute saison, qu'un hébergement demande des références de paiement. Cela évite justement un pré-paiement et couvre quand même l'hôtel si un voyageur ne se présente pas sans prévenir (et c'est malheureusement quand cela arrive souvent que les hébergements demandent des références).

Aucun souci remonté avec le réseau solidaire ToutCostaRica, c'est les yeux fermés. Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

On peut simplement leur demander un RIB et les payer en avance ? Ben c'est compliqué en cas d'annulation ou de modification, en fait.

Ce que font des voyageurs astucieux pour garder l'esprit tranquille, c'est d'envoyer les informations coupées en 2 mails, aucun outil renifleur ne peut reconstituer 2 courriers... Pura vida.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation