Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ! 

J'ai repris les différentes étapes avec vos conseils et j'ai établi l'itinéraire suivant pour 19 nuits sur place. Je réserverai les activités et les hébergements une fois l'itinéraire validé :)

8-9 MAI : Arrivée à Alajuela et nuit chez Pierre et récupération 4x4 le lendemain matin avec briefing

9-11 MAI : Arenal

11-13 MAI : Monteverde

13-15 MAI : Manuel Antonio

15-19 MAI : Baie de Drake avec plongées (aller/retour en bateau depuis Sierpe) et Parc Corcovado

19-20 MAI : Cartago 

20-24 MAI : Cahuita

24-26 MAI : Tortuguero

26-27 Mai : Poas ou retour Alajuela pour reprendre l'avion à 19h 

Sinon vaut-il mieux que nous fassions Alajuela 1 nuit - Uvita 1 nuit - Drake/Corcovado 4 nuits - Manuel Antonio 2 nuits - Monteverde 2 nuits - Arenal 2 nuits - Cahuita 4 nuits - Tortuguero 2 nuits - Poas 1 nuit et vol retour ?

Au plaisir de lire vos commentaires et conseils avisés, belle journée !

Merci beaucoup pour votre aide :)

Pauline

Vues : 44

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pauline,

Alors...

J'ai repris les différentes étapes avec vos conseils et j'ai établi l'itinéraire suivant pour 19 nuits sur place. Je réserverai les activités et les hébergements une fois l'itinéraire validé :) On y va !

300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

8-9 MAI : Arrivée à Alajuela et nuit chez Pierre et récupération 4x4 ok le lendemain matin avec briefing oui

9-11 MAI : Arenal ok

11-13 MAI : Monteverde ok

13-15 MAI : Manuel Antonio ok, parc national fermé le 14/05/2024 (un mardi). Se réserve à l'avance.

15-19 MAI : Baie de Drake avec plongées (aller/retour en bateau depuis Sierpe) et Parc Corcovado La Sirena
Si on prévoir et une plongée sur Isla del Cano et une randonnée à La Sirena de Corcovado accès en bateau, surtout en disposant de temps, ce mieux est normalement de s'approcher sur Drake : de Drake, 1h à 1h10 en bateau dans chaque sens, contre 2h+ de Sierpe, par sens et par excursion.

19-20 MAI : Cartago ok, il y a déjà une trotte entre Drake et Cartago, c'est la journée

20-24 MAI : Cahuita ok

24-26 MAI : Tortuguero ok

26-27 Mai : Poas ok, se prend aussi en ligne, lire ici toujours ou retour Alajuela pour reprendre l'avion à 19h 

Dans le bon sens. Tendu mais réaliste.

Sinon vaut-il mieux que nous fassions Alajuela 1 nuit - Uvita 1 nuit - Drake/Corcovado 4 nuits - Manuel Antonio 2 nuits - Monteverde 2 nuits - Arenal 2 nuits - Cahuita 4 nuits - Tortuguero 2 nuits - Poas 1 nuit et vol retour ? Si cela améliore la date de passage sur Manuel Antonio, tout à fait.

Au plaisir de lire vos commentaires et conseils avisés, belle journée !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Merci beaucoup pour votre aide :)

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation