Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour à toute l'équipe,
J-8 avant le grand départ et en vrac quelques dernières questions pour partir le cœur léger!
- pour le permis de conduire, le français suffit toujours et règlement location en CB? pour la caution c'est juste une empreinte ou c'est débité et recrédité??
- pour le parking à la Pavona, j'ai bien noté qu'il était gardé mais gardé comment, pouvons nous laissez nos bagages (2 grosses valises) dans le coffre pour ne prendre qu'un petit sac avec nos affaires pour 1 jour et demi car il me semble que les bagages sont limités sur le bateau pour Tortuguero?
- quelle météo en ce moment? moustiques ou pas (pour adapter les tenues et la trousse de secours!)
voilà je pense que c’est tout, en tout cas, ce voyage n'aurait vraiment pas été préparé aussi bien que grâce à Tout Costa Rica, ses bons plans, ses conseils, son blog et son forum. Promis à notre retour, on postera le bilan de ce voyage qui s'annonce fabuleux.
Alors un grand merci et à très vite
Carole
Balises :
Bonjour Carole,
Me v'là !
J-8 avant le grand départ et en vrac quelques dernières questions pour partir le cœur léger!
- pour le permis de conduire, le français suffit toujours oui, il est même nécessaire et règlement location en CB ? oui pour la caution c'est juste une empreinte ou c'est débité et recrédité?? Pour toutes les locations 4x4, la caution est juste bloquée (autorisation bancaire) mais toujours sur votre compte. Et débloquée au retour bien sûr. Cela compte dans le plafond de dépenses autorisé par la carte, pour information... Mais non, elle n'est pas débitée puis recréditée, ne serait-ce que parce que le loueur assume 4% de frais à chaque transaction (avec le réseau solidaire, rien ne vous est rechargé). Donc les loueurs vont éviter de faire un aller-retour bien cher pour eux...
- pour le parking à la Pavona, j'ai bien noté qu'il était gardé mais gardé comment, pouvons nous laissez nos bagages (2 grosses valises) dans le coffre pour ne prendre qu'un petit sac avec nos affaires pour 1 jour et demi car il me semble que les bagages sont limités sur le bateau pour Tortuguero? Par le bateau de La Pavona, pas de difficulté pour les bagages. Ce sont les lodges en tout compris qui passent par un autre embarcadère et qui craignent les 64kg de bagages par personne que les américains transportent souvent avec eux. En ce qui concerne le parking, j'y laisse mes lingots d'or :-). Attention quand même, certains voyageurs soucieux de voyager léger y ont même laissé leur appareil photo :-(...
- quelle météo en ce moment? moustiques ou pas (pour adapter les tenues et la trousse de secours!) Les moustiques sont rares au Costa Rica. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica. Personne n'en parle. Il faut arriver juste après une grosse pluie dans un secteur humide pour parfois rencontrer une éclosion. Cela peut encore arriver côté Caraïbes.
voilà je pense que c’est tout, en tout cas, ce voyage n'aurait vraiment pas été préparé aussi bien que grâce à Tout Costa Rica, ses bons plans, ses conseils, son blog et son forum. Promis à notre retour, on postera le bilan de ce voyage qui s'annonce fabuleux. RooOOoo !!! Voilà qui fait ma journée, comme on dit aux "States"...
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par