Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre
Nous en sommes à nos derniers préparatifs et j'aurais deux petites dernières (je l'espère) questions. En allant chercher de l'argent américain à ma caisse ce matin, j'ai rencontré une personne qui revient du Costa Rica et qui me racontait s'être fait voler tous ses bagages dans son véhicule dans le stationnement du MacDonald où ils s'étaient arrêtés manger et ce, même si le stationnement était surveillé par un gardien de sécurité. J'ai également lu cette semaine, dans la section blog, le compte rendu d'Agathe et Fabien qui relatent leur agression dans le parc Manzanillo. J'avais également lu que les vols et les agressions peuvent être assez courants.
Ma question est la suivante. Je sais qu'il y a des règles de sécurité à suivre et que nous ne sommes jamais à l'abri de tels événements même chez nous mais notre voyage en est un surtout de nature photographique. J'aurai pour près de 20 000$ de matériel photo et électronique avec moi. Étant donné que nous serons seuls mon épouse et moi, je commence à me demander si je ne suis pas inconscient de penser pouvoir me promener avec mon matériel. Est-ce que je dois réviser le matériel que je veux apporter pour notre sécurité ?
La deuxième question se rapporte aux moustiques et à la protection nécessaire. Il semble que certains lodge et cabinas ne possèdent pas de fenêtre et qu'à cet effet, nous pouvions servir de lunch à certains moustiques affamés. Y a-t-il des moustiquaires fournis dans ce genre d'établissement ? Est-ce que ce serait utile d'en apporter un ?
Michel et Louise
Balises :
Bonjour Michel,
Bonjour Pierre
Un gros merci pour ces précisions.
Michel et louise
Bonjour M. Forest,
Si cela peut vous aider, mon conjoint et moi avons visité le Costa Rica (presque au complet) pendant 4 semaines, soit en février dernier, et dans aucun cas nous nous sommes sentis en danger pendant notre périple. Nous avions une voiture de location (Terios) 2006, et lors des repas, je gardais constamment un oeil sur la voiture, et je stationnais l'auto pour avoir le coffre face à moi. En effet, si cette auto est stationnée de l'avant, on ne peut pas voir si le coffre est ouvert ou pas, et ça, les voleurs le savent. À l'épicerie, l'un de nous deux demeurait dans la voiture, par précaution. On ne laissait jamais de bagages dans la voiture la nuit venue, ou du moins rien à la vue (le dessous des bancs est parfois utile pour cacher des choses sans valeur). Honnêtement, avec du recul, je crois que nous avons pris un peu trop de précaution.... mais bon, nous sommes revenus avec nos 2 sacs à dos et notre tête pleine de magnifiques souvenirs, et avec le sentiment que ce pays est très sécuritaire, et les gens sont très sympatiques. Mais attention, veuillez noter que nous n'avons pas visité la côte Caraïbe puisqu'à cette période (février), les tortues n'étaient pas présentes. En plus, la compagnie de location de voiture nous avait bien spécifié à cette époque que la police avait perdu le contrôle de la ville de Limon (côte Caraïbe) - mais je n'ai pas vérifié cette affirmation puisque de toute façon elle ne fesait pas partie de notre itinéraire, nous avons donc passé plus de temps à d'autres endroits plus reculés, moins visités, et ce fut un voyage exploratoire tout à fait mémorable!! C'était mon cadeau pour mes 30 ans, soit 30 jours au Costa Rica. Bref, je vous souhaite du bon temps et aussi une très belle météo pendant votre voyage. Je vous envie, j'y retournerais immédiatement... ;) Geneviève, Québec
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par