Je tiens à remercier Pierre pour ses bons conseils. Même si nous n'avons pas eu la chance de nous rencontrer, un de ses bons amis est venu nous voir en son nom pour nous donner de bonnes infos. Pierre a tout de même tenu à nous parler au téléphone, ce que nous avons beaucoup apprécié. Les indications à suivre pour nous rendre à Tortuguero ont été plus que bonnes car on aurait dit que Pierre avait contacté toutes les compagnies d'autobus afin qu'elles soient toutes synchronisées ;-)
Voici les indications à suivre au départ de San José pour aller à Tortuguero :
San José : Terminus Los Caribenos : Prendre le bus pour Guapiles (± 1h45 incluant un arrêt d'environ 10 min. à Rio Frio pour vous permettre d'aller au petit coin) Ce bus est en fait un autocar climatisé à 2 étages. Profitez-en car tous les autres bus seront de vrais transports ticos (1025 colones/p = ± 1.85$ us)
Guapiles : Prendre le bus pour Cariari. (± 1h au coût de 310 colones/p = ±0.50 us )
Cariari : Prendre le bus pour La Pavona (± 1h30 au coût de 1000 colones/p = ± 1.80 us)
La Pavona : Prende le bateau pour Tortuguero (± 1h au coût de 1 600 colones/p = ± 3$ us)
Nous sommes partis un samedi matin à 9h et sommes arrivés à Tortuguero à 14h15. Nous avons trouvé un petit hôtel pas cher à 20$ us/p incluant le petit-déjeuner (Cabinas Princesa Resort) Il se trouve à 2 minutes à pied du quai d'embarquement. Dirigez-vous vers la gauche sur 200-300 mètres environ, sur la rue Principale (il n'y a qu'une seule rue de toute façon). Soyez attentif et vous verrez une pancarte mentionnant Restaurante Princesa à votre droite. La pancarte n'est pas située près de la rue, elle est en retrait mais si vous la manquez, demandez l'emplacement du restaurant. Vous aurez à suivre un petit chemin à droite qui vous conduira à l'hôtel. La nourriture y est très bonne (en fait, toute la nourriture au Costa Rica est excellente), vous y trouverez également une piscine, des hamacs et un grand terrain en bordure de la plage. C'est d'ailleurs le seul établissement hôtelier que nous avons vu dans le village qui offrait ce genre de décor avec un aussi grand terrain.
Nous tenons également à saluer Victor qui travaille avec Pierre à l'hôtel Rio Segundo. C'est un amour cet homme ! Son accueil et sa personnalité sont chaleureux et sincères, ce qui donne immédiatement confiance et commence très bien un voyage !
Merci beaucoup !
Nancy ;-)
Balises :
-
▶ Y répondre