Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Deux mois et demi au Costa Rica, du 25 novembre 2010 au 4 février 2011

Bonjour,

De ce long séjour et malgré la pluie jusqu'au 15 janvier 2011, je recommanderai surtout :

Montezuma : hôtel Luz del Mono : magnifique parc, joli piscine qui donne sur la mer, gens très gentils et prix de 40 dollars négotiés pour la chambre double.

De là, je suis allée à pied à Cobano pour prendre un bus pour Santa Théresa, magnifique plage. Visite de la cascade de Montezuma, difficile d'accès (mettre de bonnes chaussures) et marche à pied jusque Cabuya (8 kms, arbres remarquables). Déjeuner très très bon au Coyote.

Un autre jour, bus jusqu'à Cabo Blanco et visite du parc : prendre de quoi boire et s'alimenter, le parcours est long et rude. Et contrairement à ce que j'avais lu, pas de méduse donc baignade possible à l'arrivée. C'est magnifique.

 

Cahuita : le parc et pour le logement, à petit prix, le Spencer hôtel où j'avais une chambre à dix mètres de la mer, tout près de l'entrée du parc. La réserve naturelle est absolument splendide et j'ai vu à un mètre de moi un paresseux pendant une demie-heure !

De Cahuita, aller à Bribri pour visiter la réserve indigène. Ou à Puerto Viejo pour le shopping, ou à Manzanillo pour les plages et restaurant Maxi, vraiment très sympa et bon.

Et bien-sûr le parc à faire avec un guide (j'ai vu un boa et des caïmans).

A Cahuita, sur la route entre Cahuita et Puerto Viejo, l'hôtel Colibri Rouge :à éviter car très très bruyant et loin de tout (il est renseigné proche de l'entrée du parc mais il faut payer dix dollars).

Si vous avez une voiture, allez jusqu'à Moin juste après Limon et prendre un bateau pour remonter le fleuve Matina... c'est une expérience très riche : crocodiles, oiseaux, iguanes...

 

Vallée Centrale : hôtel Reventazon à Orosi : tout près des thermes : vraiment agréable avec Tv, eau chaude, internet et coffre. Prix 30 dollars. Je suis allée me baigner tous les jours (s'y rendre tôt car les jours de vacances, les enfants sont nombreux). L'eau est chaude (grande piscine à 26°).

De là, il y a plein de promenades à faire :

Cachi et son barrage (location de vélo).

L'église jaune (traverser le pont bleu, à gauche sur deux cent mètres et ensuite la première  à droite). Cela grimpe très très dur mais si vous êtes courageux deux kilomètres après l'église, vue sur le barrage de Cachi... époustouflant ! A Orosi, le spectacle est permanent.

 

Demander la route pour aller chez Nino : c'est un local très sympa qui vit sur les hauteurs de Orosi. La ballade est agréable avec de jolies vues et Nino vous emmènera sur la cascade de sa propriété. Sécurité grâce à la ligne de vie.

Dans le même style, demander le bain près du rio Macho mais ne pas y aller seul(e). C'est une petite baignoire d'eau très chaude devant le rio... très agréable.

Du coup, le Mirador d'Orosi à Paraiso est moyennement intéressant. Paraiso, rien de spécial si ce n'est une banque populaire qui ne prend pas de commission au tirage de cash.

La plantation de Café Cristina : intéressant et les grains de café au chocolat, super.

Le Lankester garden est à voir surtout au printemps... mais bon c'était l'hiver ! pas d'orchidées. 

Cartago, pour sa basilique. 

Le Volcan Irazu fait face au Turrialba en activité, c'est somptueux (la route est bonne et arrive jusqu'au volcan Irazu).

 

Vous restez longtemps au Costa Rica, prenez de la lecture car même en espagnol il est bien difficile de se procurer livres et revues.

Parler la langue espagnole est un vrai plus pour discuter avec les locaux et parler l'anglais est aussi nécessaire pour s'entourer de touristes américains ou allemands dans les endroits où une femme seule est en danger.

 

J'ai terminé mon séjour par Alajuela. Le marché couvert est très utile. Volcan Poas un peu dans les nuages mais la ballade autour est très agréable.

Grecia et Sarchi... je n'ai pas vu grand intérêt.

Je suis allée me baigner à dix minutes d'Alajuela dans une piscine qui possède des eaux thermales et une cascade où l'on peut s'installer pour un massage surprenant ! Une bonne expérience au balneario Oro de Agua. Le gallo pinto par contre, infect.

La pension Alajuela, chambre à l'étage, vraiment parfait si l'on considère que l'accueil et la gentillesse des propriétaires font la moitié du confort !

 

 

Bon voyage à vous tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vues : 214

Y répondre

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation