Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!!!

Merci pour le superbe site c'est une belle source d'infos!!

Je pars du 24 fev au 27 mars avec un ami et c'est moi qui est chargé de l'itinéraire!!

Nous voyageons en bus, donc j'ai quelques questions pour terminer le tout ;)

- Combien de temps de Cahuita a Tortuguero?? J'aimerais prendre le bateau a La Pavona car c'est moins cher, est-ce possible? Suis-je mieux de partir de Limon?

- Ensuite repartir de Tortuguero et se rendre directement a La Fortuna est-ce possible? Ou je serais mieux d'arrêter a Porto Viejo de Sarapiqui?

Merci beaucoup pour les réponses ;)

Karine

Vues : 697

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Karine,

Looong séjour.

Merci pour le superbe site c'est une belle source d'infos!!

Je pars du 24 fev au 27 mars avec un ami et c'est moi qui est chargé de l'itinéraire!!

Nous voyageons en bus ppur 1 mois, c'est envisageable. Moins facile et moins efficace que le 4x4, mais gérable. Il faut quand même adapter le parcours, donc j'ai quelques questions pour terminer le tout ;)

- Combien de temps de Cahuita a Tortuguero?? J'aimerais prendre le bateau a La Pavona car c'est moins cher, est-ce possible? Oui. Bus Guapiles, bus Cariari, bus La Pavona. Suis-je mieux de partir de Limon? Pas plus court en temps, et presque 10x plus cher. Maintenant, quand il ne fait ni trop chaud ni trop humide, et que le dos est en bon état, le postérieur indulgent, c'est parfois une belle expérience aussi.

- Ensuite repartir de Tortuguero et se rendre directement a La Fortuna est-ce possible? Ou je serais mieux d'arrêter a Porto Viejo de Sarapiqui? Compliqué en bus d'atteindre La Fortuna, vous arriverez de nuit. Mais bon.

Merci beaucoup pour les réponses ;)

A très bientôt,

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour!!

Merci pour les infos j'ai pu compléter mon itinéraire ;)

J'aimerais que tu valides si tout est ok, en tenant compte que nous prenons le bus, pour que je puisse réserver mes hébergements.

Du 24 Fevrier au 27 mars:

24 Arrivé a San José et nuit a Alajuela (Chez Pierre)

25 Alajuela - Volcan

26 Route Cahuita

27-28-1-2 Cahuita

3-4-5 Tortuguero

6-7-8 La fortuna

9-10-11 Monteverde - Puis-je avoir des infos sur le jeep-boat-jeep??

12-13-14 Montezuma

15-16-17 Malpais

18-19-20-21 Jaco - En prenant un bateau-taxi (ZumaTours) de Montezuma a Jaco..est-ce possible?

22-23-24-25 Quepos

26 Route vers Alajuela - Combien de temps??

27 Départ

Merci beaucoup pour ton aide ;)

Karine

Bonjour Karine,

Tenez déjà compte que les bus sont souvent complets pour ces dates si on arrive au dernier moment. 1h ou plus. Pour un mois, ça tient la route quand même.

Merci pour les infos j'ai pu compléter mon itinéraire ;)

J'aimerais que tu valides si tout est ok, en tenant compte que nous prenons le bus, pour que je puisse réserver mes hébergements.

Du 24 Fevrier au 27 mars:

24 Arrivé a San José et nuit a Alajuela (Chez Pierre)

25 Alajuela - Volcan Pas de bus, sauf à sacrifier la journée. Il faudra prendre une autre option à réserver la veille au soir.

26 Route Cahuita ok

27-28-1-2 Cahuita  ok

3-4-5 Tortuguero  ok

6-7-8 La fortuna court, le temps de joindre La Fortuna en sortant de Tortuguero. Etape conseillée. Attention que sur place, le secteur Arenal fait 40km. L'entrée du parc est à 25km de La Fortuna.

9-10-11 Monteverde - Puis-je avoir des infos sur le jeep-boat-jeep?? Permet de monter à Monteverde, quand on n'est pas véhiculé. 4h env. Se prend de La Fortuna.

12-13-14 Montezuma Là, il faut prendre son temps pour rejoindre Montezuma. L'essentiel d'une journée.

15-16-17 Malpais ok

18-19-20-21 Jaco - En prenant un bateau-taxi (ZumaTours) de Montezuma a Jaco..est-ce possible?  ok

22-23-24-25 Quepos  ok

26 Route vers Alajuela - Combien de temps?? 4h30

27 Départ

Merci beaucoup pour ton aide ;)

Cela contraint à rester dans les secteurs touristiques. Mais le circuit passe, à quelques rares exceptions ou ajustements.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation