Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour et bonne année à tous
Nous partons au Costa Rica le 11 janvier qui arrive (11/01/18) et j’aimerais savoir si on peut aller de Sámara à Montezuma par la côte. Y a-t-il une route ou une piste en bon etat, combien de temps faut-il ? Nous avons loué une 4x4 par le biais de tout Costa Rica et je me demandais si on devait faire le détour par Nicoya ou si on pouvait directement rejoindre Playa coyote de Sámara.
D’autre part, comment faire pour être sur d’avoir le bac à Paquera pour Puntarenas et de ne pas attendre trop longtemps. Nous devons être à San osé dans l’après-midi et partirions de Montezuma le matin.
Merci
Balises :
Bonjour Elisabeth,
Alorsalors...
Nous partons au Costa Rica le 11 janvier qui arrive (11/01/18) tic tac et j’aimerais savoir si on peut aller de Sámara à Montezuma par la côte. Y a-t-il une route ou une piste en bon etat, combien de temps faut-il ? Il y a une piste (une seule) en état moyen et avec des passages de rivière. Mais en janvier, aucun souci normalement avec ces rivières, ça passe. 3h30 environ, sauf si expérience du Dakar... Nous avons loué une 4x4 par le biais de tout Costa Rica et je me demandais si on devait faire le détour par Nicoya ou si on pouvait directement rejoindre Playa coyote de Sámara. En janvier, évidemment en 4x4, la piste de la côte par Coyote est franchissable sauf exception exceptionnelle :-).
D’autre part, comment faire pour être sur d’avoir le bac à Paquera pour Puntarenas et de ne pas attendre trop longtemps. Le mieux est de se caler sur les horaires et de prévoir quand même 1h d'avance, plus si c'est un retour le dimanche ou un jour particulier. Nous devons être à San José dans l’après-midi L'aéroport est à Alajuela, loin de San José et partirions de Montezuma le matin.
Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par