Bonjour
Je me permets de remettre ce post (j'espère ne pas vous embêter dans la super aide que vous faites au quotidien, j'ai essayé de le condenser pour ne pas vous prendre trop de temps...).
Les vacances approchent à grands pas (enfin pas aussi vite qu'on le voudrait :) et j'aimerai commencer à réserver nos hotel. Au fil de la lecture des nombreux comptes rendus disponibles sur vos sites (une vraie mine d'or ), nous peaufinons notre itinéraire et aimerions votre avis (notamment sur les temps de route pas toujours facile à estimer). Nous orientons notre séjour vers la nature , marche, observation d'animaux et authenticité !
Jour 1 Marino Ballena : Route vers Dominical (3h30). Parc Marino Ballena et snorkeling sur Uvita (par nous même coraux accessible à pied ? ou il vaut mieux privilégier un tour et dans ce cas faire un passage par les iles tres hermanas ?) Route vers Ojochal ( 30 min) et nuit sur Ojochal.
Jour 2 Sierpe Route vers Sierpe (30 min). Kayak dans la mangrove de Sierpe
Nuit à Bahia Drake? Nage avec plancton sur Bahia Drake.
Jour 3 / jour 4 : Peninsule d'Osa : Journée dans le Parc du Corcovado (possible avec un guide individuel ou que des groupes au départ de Bahia Drake?), puis journée à isla del cano .Nuit à Bahia Drake et la seconde à Ojochal
Jour 5 Manuel Antonio : Route vers Quepos (2h), Parc Manuel Antonio Route (1h30) et nuit vers Tarcoles
Jour 6 / 7 Tarcoles / Monteverde:Tour en bateau pour voir les crocodiles au matin.(je n'ai trouvé que des grands bateaux actuellement, existe -t-il des plus petits opérateurs ?) Route vers monteverde (2h). Jardin colibri ou pont suspendus. Lendemain a marche dans Monteverde. Puis route vers Samara (3h)
Jour 8 /9 : Samara Exploration autour de Samara, et snorkeling (Malpais, Montezuma, Cabo blanco possible niveau distance en dormant à Samara ?), observation tortues.Lendemain route vers Guatil (1h). Visite poterie guatil. Route vers Bagaces (2h). Chutes llanos de Cortes. Route vers Bijuaga.(30 min).
Jour 10 Tenorio : Tenorio et rio celeste, baignade dans les bassins en dehors du parc.
Route vers Arenal (1h30). Nuit sur Arenal. sortie grenouilles (est ce le lieu le plus adéquate pour en voir ou y a t-il un autre endroit pour espérer en voir ?)
Jour 11 / 12 Arenal : PN Arenal (rando au cerro chato) + Sources de tabacon, chutes de la fortuna (en équitation ?). Est-il possible de voir des anciennes pierres de lave qui rougissent encore ? Route vers Santa Clara pour nuit dans les arbres (un des voeux de mon compagnon, tree house hotel et l'un des hotels que l'on a trouvé qui permet de le faire dans un budget correct...)
Jour 13 Poas et route vers Tortuguero. Route vers Poas (2h)Sarchi, Poas (culture fraise et café ?) route vers Muelle et ses iguanes (suivant ce qui est ouvert (1er mai et de notre temps palmitour et costa flores). Route vers La Pavona (2h30). Prise du dernier bateau. Nuit sur Tortuguero
Jour 14/ 15 Tortuguero visite du parc, sortie pour observer les tortues.
Jour 16/17/18/19 Cahuita Départ au premier bateau de Tortuguero. Route vers Cahuita (3h). Snorkeling et plages. PN Cahuita. Mangrove de Guandoca. Sortie pour ponte tortue. Visite de production de chocolat. Sortie snorkeling en bateau dans les récifs au large de cahuita.Nuits sur Puerto Viejo. Dernier jour, retour chez pierre (4h)
Jour 20 Retour vers la France....
Quelques questions éparpillées qui nous sommes venus en ébauchant ce voyage:
-le 1er mai étant férié, qu'est ce qui sera ouvert ce jour la ?
-y a -t-il des jours de fermetures sur les parcs que nous aimerions visiter (des avis contradictoires selon les comptes rendus sur Manuel Antonio notamment)
-ou y a-t-il possibilité d'observer les papillons ?
Merci encore et encore pour tous vos conseils , et désolée pour la multiplicité de nos questions (touristes impatients :) ) et a très vite !
Quentin et Marion