Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre et équipe!
Trois ans après notre super expérience avec vous à l'été 2015 (et l'été passé avec ToutPerou) nous revenons au Costa Rica en août, cette fois pour 2 semaines de bénévolat dans une ferme-refuge pour animaux.
Cette fois je serai seule avec ma fille et nous ne louerons pas de voiture. Les arrangements d'arrivée/départ sont déjà organisés par la ferme.
Mon questionnement concerne la fin de semaine de congé que nous aurons. Notre ferme est située à Las Vueltas de Tucurrique. Je me souviens que Pierre a souvent rappelé de ne pas se fier aux distances/temps Google pour les déplacements alors j'aimerais savoir ce qui est réaliste pour un petit deux jours d'exploration, considérant le temps et l'accessibilité.
Il nous serait possible de partir vers 15h le vendredi et nous devons être de retour vers 17h le dimanche. Est-ce pensable de se rendre à une des deux côtes? Nous avions adoré la faune de Cahuita et aussi le soleil du Pacifique (Backyard Hotel a l'air extra). Combien de temps jusqu'à ces deux endroits? Bus? Chauffeur?
Y aurait-il une autre destination plus réaliste?
Merci!
Nancy
Balises :
Bonjour Nancy,
Une nouvelle visite !
Trois ans après notre super expérience avec vous à l'été 2015 yop (et l'été passé avec ToutPerou top) nous revenons au Costa Rica en août, cette fois pour 2 semaines de bénévolat dans une ferme-refuge pour animaux. ok, assez court pour du bénévolat avec animaux. Et attention quand même, soyez prudentes, même si les intentions sont bonnes, une faune sauvage réagit en sauvage d'abord....
Cette fois je serai seule avec ma fille et nous ne louerons pas de voiture. Les arrangements d'arrivée/départ sont déjà organisés par la ferme. ok, elle a bien un agrément pour ce rôle ? C'est évidemment contrôle au Costa Rica... et important pour vous.
Mon questionnement concerne la fin de semaine de congé que nous aurons. Notre ferme est située à Las Vueltas de Tucurrique ah, ce n'est donc pas La Marta.... Je me souviens que Pierre a souvent rappelé de ne pas se fier aux distances/temps Google pour les déplacements oui alors j'aimerais savoir ce qui est réaliste pour un petit deux jours d'exploration, considérant le temps et l'accessibilité.
Il nous serait possible de partir vers 15h le vendredi et nous devons être de retour vers 17h le dimanche. Est-ce pensable de se rendre à une des deux côtes? Nous avions adoré la faune de Cahuita et aussi le soleil du Pacifique (Backyard Hotel a l'air extra). Combien de temps jusqu'à ces deux endroits? Bus? Chauffeur? Il est rapide d'aller sur les Caraïbes sud, mais plus lent en bus que motorisé (2h30). Et en chauffeur, c'est cher (compter quelque chose comme 120$ dans chaque sens). Pour un week-end, chaque minute compte.
Côté Pacifique, il faudrait traverser San José. Même si Playa Hermosa au sud de jaco parait assez proche, en partant un vendredi après-midi et retour dimanche pm, il y a gros risque de rater au moins un bus. Et c'est bien plus long encore en transports. Sans compter que la plage est surtout suf (non baignable) et qu'il peut déjà être compliqué en terme météo en août.
Y aurait-il une autre destination plus réaliste? Sur deux jours, compliqué... Tirez ce que vous pouvez en plus et alors oui, certaines options s'ouvrent.
A disposition.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par