Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour! J'aimerais avoir la possibilité de vivre l'expérience de dormir dans la forêt tropicale (ou le plus en contact possible avec elle) avec ma famille (j'ai deux jeunes enfants). J'ai vu des options dans la péninsule de Osa, mais j'ai peur que ce soit un peu loin pour l'itinéraire que nous prévoyons. Connaissez-vous des endroits propices dans la péninsule de Nicoya, dans le Monteverde, ou le long de la côte Ouest? Merci beaucoup!

Vues : 1558

Y répondre

Réponses à cette discussion

j'ai expérimenté cela à HACIENDA BARU avec la guide francophone Florence ;magnifique expérience et facile à réaliser.

bonjour , on a testé près du golfo dulce celui-ci que je conseille :
tu as doute les infos en français
près du corcovado nous avons également logé au luna lodge vraiment bien également quoique assez cher , la nuit on entend bien les cris des animaux et ce qui est impressionnant ce sont les cris des singes
et pour le guanacaste , perdu au milieu de nulle part , éclairage minimun ( petite ampoule de quelques watt ) , soirée à la bougie et bain chauffé au bois , cuisine au bois également
un vrai coup de coeur
le reste de nos logements ont été moins onéreux mais il y avait des choix à faire
bon voyage
Fabrice

Uvita au http://www.finca-bavaria.de/eng/index.html

Un endroit magique au coeur de la fôret.

On y voit des singes, papillons, etc assis sur la terrasse de la chambre ou au bord de la piscine.

je connais tous ces hotels mais Hacienda Baru c'est une autre dimension : on marche pendant 2à3h dans la forêt avec guides avant d'atteindre un logement rudimentaire ,pour y passer la nuit au milieu de la forêt somptueuse ,et l'ambiance a beaucoup de charme et vous n'entendez que les oiseaux et les singes hurleurs ; vous pouvez voir beaucoup d'animaux coatis ,paresseux, pécaris...Quand on est dans le coin à ne pas rater .

Esquinas n'est pas mal non plus mais je préfère Hacienda Baru : c'est un goût personnel !! Rapport qualité-prix c'est très bien .

Bonjour,

Nous sommes allés l'été dernier à Casa Moabi coté Caraïbe: Une maison indienne toute ouverte sur la nature en pleine forêt (proche quand même du village Puerto Viejo). C'était génial : Singes hurleurs tous les matins à 5h ... des grenouilles, des araignées, des fourmis, des colibris ... pleins de fleurs... bref Génial ...

En plus, Raphaël le gardien était super. Il nous a déniché serpent, migalle, papillons,  ...

Benjamin

Bonjour,

Oui Casa Moabi c'est super, mais attention, on n'est pas réellement en pleine forêt tropicale. Ca reste une zone de forêt dégagée et bien habitée. On y trouve en effet pas mal de jolies bestioles, on est réveillé par les singes hurleurs (trop tôt parfois...) et Raphaël est très accueillant.

Mais pour une vraie expérience en forêt tropicale, tout en logeant en dur, nous gardons d'excellents souvenirs de la station de recherche El Cerro Dantas : http://www.cerrodantas.co.cr/index-en.html
Là on est vraiment loin de toute civilisation, immergé en forêt d'altitude dans la brume, végétation luxuriante, faune extraordinaire. Pas évident d'accès mais ça se fait. Nous sommes disponibles pour donner plus d'infos si besoins, n'hésitez pas.

Yannick et Laetitia (séjour au CR début septembre dernier)

Bonjour,

Je vous recommande Chilamate rainforest. Nous y avons passé une nuit avec nos 3 enfants (de 10 - 12 et 14 ans) en avril dernier à Sarapiqui. L'hébergement en bois est construit au bord du Rio Sarapiqui en pleine nature. L'endroit est authentique (pas de serrure au porte, pas d'eau chaude ...) et l'accueil y est chaleureux. Ici pas de touristes en masse : il n'a que quelques chambres. Vous êtes réveillés au petit matin par les cris des singes congo et les bruits de la forêt qui se réveille. En plus pour le prix de la nuitée vous avez droit à une balade guidée (avec un étudiant en botanique). Nous avions réservé par mail. La maitresse de maison vous propose de vous concocter des petits plats : cela ressemble davantage à l'esprit chambre d'hôte qu'à l'esprit hôtelier classique. C'est de loin l'endroit que nous avons le plus aimé de notre séjour.

Bons préparatifs !

Sylvie

Merci à tous pour vos commentaires, tous très utiles! Je vais regarder cela avec attention.

Simon

il existe une possibilité de passer une nuit sous la tente dans la réserve de Carrara (aras rouges). 

la visite avec la nuit sous la tente est-ce que cela en vaut la peine ? Quel est le timing pour cette originalité sachant que je logerai au Cerro Lodge ?

Jour 23 :
Route : Cahuita a Bambù (1h00)
Visite : Départ pour le village de Yorkin des Indiens Bribri. Accueil exceptionnel.


Alvin vient nous chercher en pirogue à Bambù. Au village, ils nous font découvrir des plantes médicinales, des fleurs magnifiques et des arbres à fruits. On cueille du cacao et on apprend les manières traditionnelles de faire du chocolat. On peu observer les grenouilles rouge emblématique du Costa Rica et voir différents oiseaux et animaux. On traverse à la nage la rivière qui sépare le Panama et le Costa Rica. On fait un tour de cheval. Les repas en famille sont excellents . . . et traditionnels.
Coucher : Maison pour nous seul dans le village Yorkin. Très bien aménagée avec les commodités. (65$/pers pour un 24hoo tout compris)



RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation