Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous venons d'acheter une carte sur le Costa Rica et je viens de m'apercevoir que sur Drake il n'y a pas de route , mais une piste et nous sommes très isolés, comme nous avons réservé à Sierpe faudrait il pas réserver plutôt sur la route 245 vers Puerto Jimenez? J'attends de vos nouvelles
Cordialement
Marie

Vues : 195

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marie, bonjour Serge,

Question assez souvent posée.

Nous venons d'acheter une carte sur le Costa Rica et je viens de m'apercevoir que sur Drake il n'y a pas de route , mais une piste Euh, plus de la moitié du parc costaricien est fait de piste. Et de Drake, aucune piste ne va au Corcovado, il faut prendre les excursions bateau vers la Sirena. Voir les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). et nous sommes très isolés ben Drake est justement la base de départ la plus pratique pour les excursions, mais ce n'est pas une station balnéaire. comme nous avons réservé à Sierpe A Drake ou à Sierpe ? Les voyageurs qui se rendent à Drake en saison où la piste (difficile) se rendant à Drake peut être impraticables laissent le véhicule à Sierpe pour prendre le bateau (2 par jour) vers Drake : l'utilité du véhicule à Drake même (vous éternuez d'un côté du village, on vous entend de l'autre... ou presque) est symbolique  faudrait il pas réserver plutôt sur la route 245 vers Puerto Jimenez? Euh, qu'entendez-vous par réserver une route ? Puerto Jimenez ouvre le sud de la péninsule. Il y a bien une piste qui longe le sud vers Carate qui permet d'accéder au parc national du Corcovado à pied. Mais il y a déjà 3km pour rejoindre l'entrée de La Leona... et il faut compter 55km de marche au minimum pour ce trek jusqu'à la station de La Sirena et retour au départ de Carate. Avec guide...  J'attends de vos nouvelles

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Tout y est.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Bonjour,

Finalement j'ai annulé l'hôtel Cabana de Manuelo à Drake et j'ai réservé à Rincon el mirador osa.

Cordialement
Marie

C'est une option très sympa, mais ni sur Sierpe, ni sur Drake. Au milieu des deux. A 1h15 de Drake, à 1h15 de Sierpe. C'est une solution d'étape qui plait beaucoup avec des vues sur le Golfo Dulce et sur le pacifique, des jus de fruit (naturales) superbes, des coatis et autres surprises qui traversent régulièrement le jardin, mais pas franchement un lieu de séjour, normalement.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
A très bientôt
Pierre
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
Merci pour vos conseils , mais nous avons gardé Sierpe = 2 nuits et 2 nuits à Rincon comme cela nous irons à Drake par la piste dans la journée.
Cordialement
Marie

En janvier, normalement, cette piste passe. Compter 1h15 dans chaque sens. Maintenant, Drake est rarement une destination en soi, même s'il y a en réalité de belles découvertes possibles sur place avec un peu de temps (floating, découverte de finca indigène, plages perdues etc...).

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation