Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour faire un choix.

Nous avons 4 jrs/3 nuits à passer dans cette région et voulons faire deux activités précises : Corcovado pour la rando et Cano Island pour de l'apnée.

Voici mes 2 options :

Drake Bay- Cabinas Manolo (ou autres suggestions)

ou

Caba Matapalo- Casa Bambu (ou autres suggestions)

Nous aurons des 4x4. Combien de temps entre Dominical et Drake Bay ? Dominical- Caba Matapalo ?

Où réserver les tours dans la région de Matapalo ?

Sommes-nous mieux de réserver les tours d'avance ou le prix sera avantageux en réservant sur place ?

Nous sommes 7 adultes.

Merci

Vues : 495

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Simon,

En Janvier, il faut réserver si vous voulez dormir une nuit à la station de rangers de La Sirena). Max 1 mois à l'avance.

Sauf rares exceptions, pour les activités, les tarifs sont identiques toute l'année sur place et sur le net ou par mail. Attendre d'être sur place, c'est juste prendre le risque que ce ne soit plus possible ou que le guide ne soit pas... le meilleur.

Je vous envoie par mail privé les coordonnées de guides sur la zone. Ils accordent maintenant -15% sur leur prestation. Vous pouvez leur demander de faire les réservations, c'est nettement plus simple que de réserver soi-même (il faut effectuer 2 petits virements différents vers 2 banques différentes...).

Dominical - Drake Bay par la piste (et gués) de Rincon ou avec bateau à Sierpe : 4h30.

Dominical -Cabo Matapalo (surnom du figuier étrangleur) : 5h.

Il y a des lodges somptueux à Cabo Matapalo. C'est un budget élevé.

Cabo Matapalo est à mi-chemin entre Puerto Jimenez et Carate (point de départ de la longue randonnée dans le parc du Corcovado).

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour la réponse.

Donc si je comprend bien, il n'est pas possible d'aller à Isla Del Cano via Cabo Matapalo ?

Aucune excursion n'est offerte jusque là ?

Si je veux faire à la fois une rando au Corcovado et de l'apnée à Isla del Cano je dois absolument choisir la région de Drake Bay pour l'hébergement ?


Vous pourrez m'envoyer vos contacts par email dès que vous le voulez!

Merci

Bonjour Simon,

Il y a plusieurs "Cabo Matapalo" au Costa Rica. Si vous parlez bien de celui qui est près de Puerto Jimenez, c'est un bon site de surf, mais pas un point de départ pour Isla del Cano : Cabo Matapalo est plein sud de la péninsule, isla del Cano au large de la péninsule, plein nord.

Il n'y a pas d'excursion sur Isla del Cano organisée à partir de Cabo Matapalo (ce serait cher et pas efficace, d'ailleurs, vu la distance).

Vous pouvez imaginer une rando à partir de Cabo Matapalo/Carate vers la Sirena, et bateau le lendemain pour remonter dormir à Drake, avec plongée isla del Cano. C'est hors circuit classique (donc un poil plus cher), mais ça se monte. Je vous ai envoyé les coordonnées par mail privé.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation