Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Je pars seule avec mes deux ados au CR pour deux semaines en juillet. Une partie de mon itinéraire est planifiée mais il me reste à fixer mes premiers jours. Nous arriverons le 3 juillet et resterons une première nuit Chez Pierre pour récupérer le 4x4. J'ai réservé du 8 au 12 à Montezuma et ensuite du 12 au 16 à Uvita. La dernière nuit près de l'aéroport et retour à la maison le 17. Il me reste donc à prévoir du 4 au 8. Est-ce que deux jours à La Fortuna et deux jours à Monteverde serait envisageable sachant que nous devons être à Montezuma le 8 juillet et donc faire beaucoup de route cette journée là? Où me conseiilez vous de rester pendant ces 4 nuits et quelles activités devrais-je mettre à l'horaire?
Merci!!
Balises :
Bonjour Lucie,
Alorsalors…
Je pars seule avec mes deux ados au CR pour deux semaines en juillet bien. Une partie de mon itinéraire est planifiée mais il me reste à fixer mes premiers jours. Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… ça aide...
Nous arriverons le 3 juillet et resterons une première nuit Chez Pierre ok. Il suffit d'en faire la demande ici si pas encore fait :-) pour récupérer le 4x4 ok. J'ai réservé du 8 au 12 à Montezuma Bien et ensuite du 12 au 16 à Uvita Assez long, mais possible ! Le parc de Manuel Antonio est à 1h10 d'Uvita par exemple, mais il faut se lever tôt pour y être avant l'ouverture 7h ! La dernière nuit près de l'aéroport A Alajuela donc et retour à la maison le 17 ok. 13 jours pleins sur place donc… ! Il me reste donc à prévoir du 4 au 8. Est-ce que deux jours à La Fortuna et deux jours à Monteverde serait envisageable sachant que nous devons être à Montezuma le 8 juillet Ça passe sans difficulté ! Départ le 4, après le briefing, pour le secteur Arenal (nuit du 4, et la nuit du 5 juillet), puis Monteverde (il faut prévoir 2 matinées, donc 2 dodos aussi : nuit du 6 et 7 juillet) et donc faire beaucoup de route cette journée là ? C'est jouable… Il y a 5h30 par le pont sur le Tempisque pour rallier Montezuma au départ de Monteverde. Où me conseillez vous de rester pendant ces 4 nuits et quelles activités devrais-je mettre à l'horaire ? Consultez les 250 hébergements et les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Merci!!
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par