Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !

Rapido: comment diviseriez-vous les jours/nuits parmi ces destinations ?

Tortuguero:  (2 nuits)

Région La fortuna/arenal (3 nuits)

Monteverde (3 nuits)

Manuel antonio ( 1 nuit)

le total doit faire 12 jours (11 nuits) ... on doit soustraire la nuit suivant l'arrivée et précédent le départ (Chez Pierre)  il reste 10 jours (9 nuits) à répartir...

Aussi, je croyais avoir compris que l'idéal était de prendre une formule Lodge pour tortuguero et récupérer la voiture à Guapiles mais j'ai vu un autre Post récent qui mentionnait qu'en formule Lodge on doit à tout prix revenir au point de départ donc perte de temps ? 

Vos conseils ?

Merci ! 

Anne Claude martin

Vues : 251

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne-Claude,

Bonne question. Et cela dépend aussi de la saison. Mi-juillet, sauf erreur.

Rapido: comment diviseriez-vous les jours/nuits parmi ces destinations ?

Tortuguero:  (2 nuits) ok

Région La fortuna/arenal (3 nuits) ok

Monteverde (3 nuits) long

Manuel antonio ( 1 nuit) court, le secteur accessible est riche

le total doit faire 12 jours (11 nuits) ... on doit soustraire la nuit suivant l'arrivée et précédent le départ (Chez Pierre)  il reste 10 jours (9 nuits) à répartir... 3 destinations, c'est pas mal non plus. Mais les 4 proposées sont très jouables, même s'il faut éviter de sous-estimer les temps de transport.

Aussi, je croyais avoir compris que l'idéal était de prendre une formule Lodge pour tortuguero et récupérer la voiture à Guapiles mais j'ai vu un autre Post récent qui mentionnait qu'en formule Lodge on doit à tout prix revenir au point de départ donc perte de temps ? Euh, non. Il est tout à fait possible de prendre le véhicule au passage à Guapiles. Ce qui arrive, c'est que certains proposent de revenir sur San José avec le lodge pour prendre le véhicule. Je leur déconseille toujours (pour conseiller Guapiles), surtout si la suite se passe à Arenal. 1/2 journée de gagnée.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'un voyageur ait écrit qu'il était obligatoire de revenir sur San José. Bien préciser dans la demande de devis 4x4 la prise de véhicule à Guapiles.

Vos conseils ? Guapiles, dans votre cas. Résolument.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation