Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Je finalise mon voyage au Costa Rica du 9 au 18 fevrier 2016 et je m'interroge sur le timing des itinéraires en 4*4 entre les villes car je dois réserver des activités et respecter des horaires ...
J'ai déjà réservé l'hotel et le taxi pour ton biais à notre arrivée sur San José. Mais je souhaiterais savoir :
- durée entre le volcan poas et la fortuna ?
- durée entre la fortuna et Monteverde ? quelle route prendre : par Tilaran ou par tronadora et rio chiquito? sachant que nous devons être à 14h00 à Monteverde extremo Canopy en ayant mangé ...D'ailleurs je pensais manger à Santa Elela à Taco Taco.
- durée entre Monteverde (la réserve) et Manuel Antonio ? sachant que nous prevoyons un stop à Tarcoles pour voir les crocodiles. D'ailleurs, pouvez vous m'indiquer une bonne adresse ou manger en route avec une belle vue sur la mer et une ambiance sympa.
- durée entre Manuel Antonio et l'aéroport San José ?
Merci beaucoup et à bientôt!!
Carine
Balises :
Bonjour Carine,
Voyons voyons voyons.
Je finalise mon voyage au Costa Rica du 9 au 18 fevrier 2016 et je m'interroge sur le timing des itinéraires en 4*4 entre les villes car je dois réserver des activités et respecter des horaires ... ok, agenda de ministre au pays du Pura Vida. Un peu comme marcher à pied à Dallas, quoi.
J'ai déjà réservé l'hotel et le taxi pour ton biais à notre arrivée sur San José. Mais je souhaiterais savoir :
- durée entre le volcan poas et la fortuna ? Déjà, pourquoi aller sur San José, à 45mn de l'aéroport plein est, pour se rendre sur le Poas, à 1h30 de San José côté ouest ? Ou comment passer 1h30 dans les bouchons pour pas grand'chose.. Du cratère du Poas à La Fortuna en descendant par Vara Blanca et San Miguel, Aguas Zarcas, compter 3h-.
- durée entre la fortuna et Monteverde ? quelle route prendre : par Tilaran 4h+ ou par tronadora et rio chiquito? 3h- sachant que nous devons être à 14h00 à Monteverde extremo Canopy en ayant mangé ...D'ailleurs je pensais manger à Santa Elena à Taco Taco. Vous n'avez pas encore commandé les plats ? ;-)
La piste par El Castillo-Rio Chiquito est saisonnière. Elle sera peut-être déjà rouverte mi-février, pas certain du tout. Le tour du lac puis montée par Tilaran passe toute l'année en 4x4. C'est la météo qui décidera.
- durée entre Monteverde (la réserve) et Manuel Antonio ? 4h30 sachant que nous prevoyons un stop à Tarcoles pour voir les crocodiles 15mn. D'ailleurs, pouvez vous m'indiquer une bonne adresse ou manger en route avec une belle vue sur la mer et une ambiance sympa. Je vous envoie ça par mail privé.
- durée entre Manuel Antonio et l'aéroport San José ? Normalement 2h30+, partez au moins 5h30 avant le vol pour rendre le véhicule, pour éviter le stress en cas de perturbation sur la route.
Classiquement, le mieux est de prévoir les trajets en après-midi pour réserver les loooongues matinées à destination.
Et de garder un peu de temps pour le Pura Vida.
Bonne fin de préparation !
100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse qui m'a fait rire pour ma gestion ministérielle de mon séjour:) (peut être déformation professionnelle car je travaille dans le tourisme dans le montage de programmes touristiques dans le sud de la France:).... mais en fait, je ne voulais pas t’embêter avec tout le détail de mon itinéraire mais finalement si :)
Alors voilà, nous (mon conjoint et moi et nos deux filles : 12 & 6 ans)arrivons dans la nuit du 9 au 10 février à 00H30: navette + nuit à l'hotel pierre tropical
Le 10: briefing + location 4*4 organisé par tes soins mise en main à l'hôtel - volcan poas si la meteo est avec nous (sinon découverte de San José alors ! que je pensais sans grand interet) puis cascades de la paz - nuit au volcano poas lodge
Le 11 : volcan poas si pas de chance la veille - route arenal - mistico arenal hanging bridge - sources chaudes gratuites - hotel mountain paradise pour deux nuits
Le 12: Trail dans la reserve du volcan arenal. J'ai lu sur des comptes rendus qu'il ne fallait pas aller à l'entrer principale (1ere) mais continuer jusqu'au arenal volcano lodge (!!). Est ce vrai ? l'entrée n'est elle pas réservée aux clients de l'hotel. si mauvaise meteo, arenal zoo à la fortuna ou celui de El castillo. Midi et après midi détente à baldi hot spring.
Le 13: Route pour Monteverde. Stop a santa elena car j'ai réservé à 14H00 l'activité à Canopy Extremo (d'où ma question de logistique car ça m’ennuierait de louper ce moment de pura vida:). Nuit a trapp family monteverde hotel.
Le 14:Trail dans la rain forest dans la reserve de monteverde (a coté de l'hotel) et route à Manuel Antonio. arret croco et déjeuner au resto que tu vas m'indiquer en privé :). 4 nuits a l'hotel san bada.
Le 15: snorkeling et kayak à la plage biezans et découverte au feeling des environs.
Le 16: balade & baignade au parc Manuel Antonio. picnic dans le parc (j'imagine que nous pourrons acheter notre picnic dans le coin !?).
Le 17: parc marino ballena : aller au bout de la queue pour essayer de voir des baleines ??et faire du snorkeling ?? - playa ventanas et playa piniela. j'aurai bien voulu faire le whale tour en bateau mais trop couteux et trop tot. peut être pouvons louer des kayaks ? a quelle plage ?
Le 18 : matinée selon les envies et opportunités du moment :)... 12H00 route pour l'aéroport.Décollage à 18H00
Qu'en penses tu ? si tu as d'autres suggestions ... sachant que ma fille a une réelle passion pour les jaguars(!!), mis à part à la paz où pourrions nous en voir ?! sinon en privé si tu as de bonnes adresses sur manuel antonio et la fortuna pour diner voir même a proximité du parc marino ballena pour déjeuner car j'aimerais aussi avoir une expérience culinaire authentique dans des endroits sympas. C'est toujours dommage de louper The place to eat à 10 mètres près parce qu'on ne le savait pas avant :)
Merci encore de ton aide,
A plus tard,
Carine
Bonjour Carine,
Ah bon...
Merci pour ta réponse qui m'a fait rire pour ma gestion ministérielle de mon séjour:) (peut être déformation professionnelle car je travaille dans le tourisme dans le montage de programmes touristiques dans le sud de la France:).... mais en fait, je ne voulais pas t’embêter avec tout le détail de mon itinéraire mais finalement si :) Ah, ça va coûter un pastis Bardouin, alors. Fallait pas me le dire.
Alors voilà, nous (mon conjoint et moi et nos deux filles : 12 & 6 ans)arrivons dans la nuit du 9 au 10 février à 00H30: navette + nuit à l'hotel pierre tropical ok
Le 10: briefing oui + location 4*4 organisé par tes soins ok mise en main à l'hôtel - volcan poas si la meteo est avec nous (sinon découverte de San José alors ! que je pensais sans grand interet entre les deux, effectivement...) puis cascades de la paz ok, dans les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). - nuit au volcano poas lodge
Le 11 : volcan poas si pas de chance la veille - route arenal - mistico arenal hanging bridge - sources chaudes gratuites - hotel mountain paradise pour deux nuits
Le 12: Trail dans la reserve du volcan arenal. ok J'ai lu sur des comptes rendus qu'il ne fallait pas aller à l'entrer principale (1ere) mais continuer jusqu'au arenal volcano lodge (!!). Arenal Observatory Lodge ? Est ce vrai ? Ce sont deux options très différentes, bonnes toutes les deux. Le parc national, un peu moins de 3h jusqu'aux laves de 68. Il y a une autre option justement avant d'entrer dans le parc de l'Observatory. l'entrée n'est elle pas réservée aux clients de l'hotel. Il y a une petite obole à verser pour entrer dans le parc, mais il est ouvert aussi aux extérieurs. Plusieurs balades possibles, cascade, accès aussi au Cerro Chato, chemins campagnards ou d'observation d'oiseaux (très tôt le matin). Osi mauvaise meteo, arenal zoo à la fortuna ou celui de El castillo. Mouais. Arenal Natura ? Midi et après midi détente à baldi hot spring. Bien, même après la tombée de la nuit.
Le 13: Route pour Monteverde. Stop a santa elena c'est pareil : Santa Elena est un secteur de Monteverde. car j'ai réservé à 14H00 l'activité à Canopy Extremo (d'où ma question de logistique car ça m’ennuierait de louper ce moment de pura vida:). ok, surtout bien pour le saut à l'élastique. Pour les tyroliennes, Selvatura a de meilleurs retours. Nuit a trapp family monteverde hotel. Dans la liste des 200 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.
Le 14:Trail dans la rain forest dans la reserve de monteverde (a coté de l'hotel) Il y a même mieux encore. Début de la bonne période des quetzals. On voit ça en briefing.
et route à Manuel Antonio. arret croco et déjeuner au resto que tu vas m'indiquer en privé :) Ahahah, c'est parti. 4 nuits a l'hotel san bada. Pratique pour son emplacement.
Le 15: snorkeling et kayak paddle à la plage b... (chut) et découverte au feeling des environs. ok
Le 16: balade & baignade au parc Manuel Antonio. picnic dans le parc (j'imagine que nous pourrons acheter notre picnic dans le coin !?). Oui, mieux de s'en préoccuper la veille car il faut entrer tôt. Rien sauf des fontaines à l'intérieur.
Le 17: parc marino ballena : aller au bout de la queue pour essayer de voir des baleines ?? Euh, les baleines, il est préférable de sortir en mer pour les observer (comme les dauphins, les raies, les tortues etc etc.) et faire du snorkeling ?? Là, c'est possible. Toujours à marée basse. - playa v.... et playa p.... j'aurai bien voulu faire le whale tour en bateau mais trop couteux et trop tot. Départ normalement à 9h, donc faisable de Manuel Antonio peut être pouvons louer des kayaks ? Chez Victor Hugo (!?), dans la liste, a quelle plage ? Uvita. Sinon, moins sportif (la pitchounette a 6 ans...), à Damas au nord de Manuel Antonio. Plus facile, dans la mangrove.
Le 18 : matinée selon les envies et opportunités du moment :)... 12H00 route pour l'aéroport.Décollage à 18H00 Etre à l'aéroport 2h30 minimum avant. Donc 15h30. Et il faut plus de marge de sécurité pour remonter...
Qu'en penses tu ? Une semaine dense, variée. si tu as d'autres suggestions ... sachant que ma fille a une réelle passion pour les jaguars(!!), mis à part à la paz où pourrions nous en voir ?! En nous la laissant quelques semaines... mais c'est très difficile dans le milieu naturel. Nous avons un contact de photographe passionné qui les piste... mais il faut du temps. Et ce sera plus en photo nocturne automatique... heureusement ? :-) sinon en privé si tu as de bonnes adresses sur manuel antonio et la fortuna pour diner voir même a proximité du parc marino ballena pour déjeuner car j'aimerais aussi avoir une expérience culinaire authentique dans des endroits sympas. Près d'Uvita, filez sur Ojochal, 5 restaurants de classe internationale... Pour l'authentique : en messagerie privée. C'est toujours dommage de louper The place to eat à 10 mètres près parce qu'on ne le savait pas avant :)
Surtout, consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par