Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour
Nous envisageons entre 15 et 17 jours (trajet avion en plus) Est-il raisonnable de se balader et dans la réserve tortuguero et la réserve du Corcovado, tu en visitant le centre (1 ou 2 volcans) ? De plus nous projetons finalement (après avoir lu les avis des uns et des autres) en septembre : si j'ai bien compris c'est potentiellement une saison sympa (belle végétation, moins de touristes et moins chère aussi) et les pluies ne tombent en général qu'en fin de journée ? Pour le 4X4 nous sommes 2 mais pensons quand même à louer un RAV 4 car nous le pensons plus confortable ? Pour le coté franchissement c'est peut être pas le meilleur mais pourrais suffire ? Votre avis et conseil SVP ?
Cdt
FD
Balises :
Bonjour Franck,
Question simple. J'aime.
Nous envisageons entre 15 et 17 jours (trajet avion en plus) Est-il raisonnable de se balader et dans la réserve tortuguero et la réserve du Corcovado, tout en visitant le centre (1 ou 2 volcans) ? Si on dispose de moins de 2 semaines, avec Tortuguero et Corcovado, cela laisse portion congrue pour le reste. Avec 15 jours, c'est possible, avec 17 jours, c'est sans problème. Evitez les volcans du nord-ouest, pour des raisons évidentes d'éloignement.
De plus nous projetons finalement (après avoir lu les avis des uns et des autres) en septembre : si j'ai bien compris c'est potentiellement une saison sympa (belle végétation, moins de touristes et moins chère aussi) et les pluies ne tombent en général qu'en fin de journée ? Globalement, oui, mais le pacifique sud peut être déjà impacté par de belles pluies. Cela dit, c'est aussi dans le secteur la pleine saison des baleines sur Marino Ballena...
Pour le 4X4 nous sommes 2 mais pensons quand même à louer un RAV 4 car nous le pensons plus confortable ? Pour le coté franchissement c'est peut être pas le meilleur mais pourrais suffire ? Votre avis et conseil SVP ? Il est effectivement plus confortable et tout aussi facile à conduire que le Classe 2 Bego. Et très nettement plus confortable que le Classe 1 Jimny. En franchissement, le Rav4 est très efficace... surtout lorsqu'il n'est pas hyper-chargé. Son seul défaut est qu'il est un peu bas, avec 4 triangles de suspensions, il devient un peu trop rase-moquette quand il est trop chargé en situation compliquée de franchissement. Mais rien de grave, et à deux, c'est pura vida.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par