Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
C'est vrai que nous nous y sommes pris un peu (...très) tard donc ce n'est pas facile: beaucoup d'hébergements complets( surtout du réseau)
Voilà une trame qui appelle sûrement commentaires et conseils .
V 5/2 arrivée tardive: nuit chez Pierre Tropical ( réservé)
S 6/2 Briefing , réception du 4X4 ( réservé) route pour Quepos- nuit à Quepos ( réservé).
D 7/2 Journée à Manuel Antonio : les yeux en l'air et plage. Nuit à Quepos
L 8/2 départ matinal , direction Drake via Sierpe : parking + bateau ( au mieux le 1er)- nuit à Drake (réservé)
Ma 9/2 Journée Corcovado/Siréna via agence réseau solidaire. Nuit à Drake.
Me 10/2 : Journée mer ( en fonction de la météo) via même canal solidaire. Nuit à Drake.
J 11/2 ; V 12/2; En route pour côte Caraïbe( en 3j)
Mais où faire étape( s): sachant que le rafting n'est pas notre truc, les petites rando si, les sources chaudes aussi, la faune , la diversité des paysages.
- Uvita sûrement trop prêt pour faire une étape et sortie en mer peut-être pas très différente de celle de Drake ( dauphins, baleines?????)
- région du Dota et parc du Quetzal .? mais il n'est peut-être pas encore temps de faire une étape?
- vallée centrale ( Cartago , Orosi) ?: Eglise, paysages, sources chaudes(???)
S/13 : en approche de Tortuguero:
- par où passer: la route sud , par Turrialba ( rafting no!) peut-être de beaux paysages et évite San José... ou la route nord ( via rain forest teleferico).
- Est -il judicieux de dormir près de Guàpiles pour prendre un bateau dans la matinée et profiter de l'après-midi à Tortuguero.
- nuit à Guapiles ou environs ( ou mieux??)
D 14/2: matin bateau --> Tortuguero prise de contact - repos_. Nuit Tortuguero ( c'est pas gagné!)
L 15/2: matin balade sur les canaux ( via réseau)_ après midi balade pédestre. nuit Tortuguero.
Ma 16/ 2: Tôt départ pour côte Caraïbe sud , long voyage en voiture ( 4/5h).
--------> jusqu'au 20/2 ( 4 nuits) séjour environs de Puerto Viejo de Talamanca.
repos, baignade, snorkeling,randonnée ( Punta Uva , parc Cahuita )
Trop long ? il pleut souvent?
S 20/2 : longue route pour Région de l'Arenal ( trop longue?)
route par Puerto Viejo de Saraquipi sympa?
Y -a t il un lieu agréable où l'on puisse séjourner et rayonner dans la région ( volcan, Arenal, Lac Arenal, Monteverde,? ou faut-il dissocier en 2 lieux de séjour différents?
séjour jusqu'au 24.
Ma 24/2: Route vers la péninsule de Nicoya .
séjour de fin de voyage, bel environnement calme recherché (?): sans doute Samara et/ou sud de la Péninsule.
4j/5 nuits dans la Péninsule.
L 1er mars: Sud Péninsule Nicoya ----> Alajuela via ferry Puntarenas ( durée de l'étape?)
étape volcan Poas si ça tient et si temps dégagé.
restitution 4X4 18h
nuit villa Pacandé ( réservé)
M 2 mars: shuttle (réservé)
vol: 10h10.
Un grand merci pour un avis sans concessions..( oublis , déséquilibres, incohérences, surmenage ..et j'en oublie).Est-ce un trop grand risque d'attendre la veille du départ pour "rentrer" de Nicoya via Puntaneras ( ferries sans surprises?).
Reste à affiner...du travail en perspective.
A vraiment bientôt
M& JP R
.
Balises :
Bonjour ,
Allons-y.
C'est vrai que nous nous y sommes pris un peu (...très) tard voui donc ce n'est pas facile: beaucoup d'hébergements complets( surtout du réseau)
Voilà une trame qui appelle sûrement commentaires et conseils .
V 5/2 arrivée tardive: nuit chez Pierre Tropical ( réservé) ok
S 6/2 Briefing oui , réception du 4X4 ok ( réservé) route pour Quepos- nuit à Quepos ( réservé). bien
D 7/2 Journée à Manuel Antonio : les yeux en l'air et plage. c'est ça Nuit à Quepos
L 8/2 départ matinal , direction Drake via Sierpe : parking + bateau ( au mieux le 1er le second (15h30) est mieux même si 5$ plus cher : plus de temps pour profiter du matin. Et à 16h30, Drake, l'activité est assez loin de Reno... )- nuit à Drake (réservé) bien
Ma 9/2 Journée Corcovado/Siréna via agence réseau solidaire. Nuit à Drake. ok
Me 10/2 : Journée mer ah ? ( en fonction de la météo en février, là n'est pas la question, comme n'aurait pas dit William le dramaturge) via même canal solidaire. Nuit à Drake. ok
J 11/2 ; V 12/2; En route pour côte Caraïbe( en 3j)
Mais où faire étape( s): sachant que le rafting n'est pas notre truc, les petites rando si, les sources chaudes aussi, la faune , la diversité des paysages.
- Uvita sûrement trop prêt pour faire une étape et sortie en mer peut-être pas très différente de celle de Drake ( dauphins, baleines?????) Possible mais trop proche, le prooblème resterait entier
- région du Dota et parc du Quetzal .? mais il n'est peut-être pas encore temps de faire une étape? c'est une belle option. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
- vallée centrale ( Cartago , Orosi) ?: Eglise, paysages, sources chaudes(???) Parfaitement possible aussi.
S/13 : en approche de Tortuguero:
- par où passer: la route sud , par Turrialba ( rafting no!) peut-être de beaux paysages et évite San José... ou la route nord ( via rain forest teleferico bof, pour les familles avec très jeunes enfants ou voyageurs qui veulent se rappeler de leur très ancienne jeunesse. Et il vaut mieux arriver très tôt pour la faune ornithologique ).
- Est -il judicieux de dormir près de Guàpiles pour prendre un bateau dans la matinée et profiter de l'après-midi à Tortuguero. Avec le bateau de 7h, vous arrivez quand même trop tard pour les plus belles visites, de 6h... Le bateau de 13h voire de 16h n'impose pas de dormir tout près.
- nuit à Guapiles ou environs ( ou mieux??)
D 14/2: matin bateau --> Tortuguero prise de contact - repos_. Nuit Tortuguero ( c'est pas gagné!)
L 15/2: matin balade sur les canaux ( via réseau petit secret)_ après midi balade pédestre. nuit Tortuguero. bien
Ma 16/ 2: Tôt départ pour côte Caraïbe sud , long voyage en voiture ( 4/5h). 1h15+ de bateau et 3h30 de 4x4
--------> jusqu'au 20/2 ( 4 nuits) séjour environs de Puerto Viejo de Talamanca.
repos, baignade, snorkeling,randonnée ( Punta Uva , parc Cahuita )
Trop long ? il pleut souvent? Souvent, non. Longtemps, normalement, non. Mais ça peut encore arriver, en février, une pluie longue. La mer reste chaude.
Pourquoi ne pas inverser Caraïbes sud et Tortuguero. Par Turrialba-Siquirres à l'aller et Guapiles-La Pavona-Tortuguero ensuite, Tortuguero-Arenal enfin Plus équilibré.
S 20/2 : longue route pour Région de l'Arenal ( trop longue?) possible, surtout de Tortuguero
route par Puerto Viejo de Saraquipi sympa? En provenant de l'est avec Caraïbes nord et sud, l'arrêt est surtout intéressant pour les ornithologues (une aube dans le secteur fait vriller les tympans et crépiter l'appareil photo). Pour les adeptes de grandes plantations, aussi. Et petits secrets de briefing (collection d'héliconias...).
Y -a t il un lieu agréable où l'on puisse séjourner et rayonner dans la région ( volcan, Arenal, Lac Arenal, Monteverde,? ou faut-il dissocier en 2 lieux de séjour différents? A 4h l'un de l'autre, donc 2 destinations.
séjour jusqu'au 24.
Ma 24/2: Route vers la péninsule de Nicoya .
séjour de fin de voyage, bel environnement calme recherché (?): sans doute Samara et/ou sud de la Péninsule.
4j/5 nuits dans la Péninsule. bien
L 1er mars: Sud Péninsule Nicoya ----> Alajuela via ferry Puntarenas ( durée de l'étape?) De Montezuma par exemple, 5h+ en tenant compte de la traversée (1h15) etd'un peu de temps de précaution. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
étape volcan Poas si ça tient et si temps dégagé. Pas en arrivant de Nicoya sud, la dernière entrée utile est à 14h, et encore, quand le volcan est de bonne humeur. Sinon, dodo à Sarapiqui/La Virgen/San Miguel (consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica) et incursion le lendemain matin vers le Poas par le nord avant de reprendre vers Arenal.
restitution 4X4 18h
nuit villa Pacandé ( réservé) long debriefing
M 2 mars: shuttle (réservé)
vol: 10h10. ok
Un grand merci pour un avis sans concessions..( oublis , déséquilibres, incohérences, surmenage ..et j'en oublie).Est-ce un trop grand risque d'attendre la veille du départ pour "rentrer" de Nicoya via Puntaneras ( ferries sans surprises? Sans surprise.).
Reste à affiner...du travail en perspective. Et pour moi donc :-)
Joli boulot. Quand même très chargé pour 25 jours (je sais...). Dynamique, en tout cas.
Bonjour Tout Costa Rica.
Merci Pierre pour cette reprise très argumentée.
Je continue ( ou plutôt je finis) en tenant compte de ces observations.
Merci pour les encouragements.
Je vais essayer d'envoyer une dernière mouture, où il manquera encore quelques réservations mais ce sera un itinéraire définitif.
Bien fourni, certes, mais avec des temps de farniente ( presque).
Bon courage: le flot des vacanciers français s'annonce!
A bientôt
Bonjour Maud, bonjour JP,
Voilààààà !
Merci Pierre pour cette reprise très argumentée.
Je continue ( ou plutôt je finis) en tenant compte de ces observations.
Merci pour les encouragements.
Je vais essayer d'envoyer une dernière mouture, où il manquera encore quelques réservations mais ce sera un itinéraire définitif. Je vous attends, alors !
Bien fourni, certes, mais avec des temps de farniente ( presque).
Bon courage: le flot des vacanciers français s'annonce! Euh, il est déjà là... :-).
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par