Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
BONSOIR
je pose la question pour un ami féru de photo et qui voudrais loger dans les parcs nationnaux avec un petit budjet et pour six semaines
avez vous des tuyaux ??
merci pour vos réponses
Balises :
Bonjour Claude Alain,
Il y a des logements disponibles chez les rangers des parcs nationaux. Mais ils ne sont ouverts qu'aux titulaires d'un permis, qui s'obtient sur demande aux autorités. Il faut alors justifier de l'intérêt scientifique ou commercial de la démarche. Si votre ami est chercheur, pas de souci. S'il est photographe professionnel, pas de souci, avec un petit chèque pour les droits photos.
Il faut alors aller de site en site, et vivre avec les gardes (casado -riz et haricot- à tous les repas. Au bout de 6 semaines, c'est difficile pour un estomac occidental).
S'il est juste amateur, il faut se replier sur des excursions de nuit en dehors des parcs (guide obligatoire pour les sorties de nuit, 95% des serpents venimeux sont nocturnes). C'est plus cher car dans le circuit commercial.
Sinon, les parcs nationaux sont fermés la nuit, sauf quelques exceptions où la nuitée est possible (Corovado...). Mais les sorties ne sont pas autorisées non plus, sans le fameux permis.
Espagnol indispensable.
S'il rentre dans ces critères, qu'il me contacte. Sans problème.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par